Skartnak.com Skartnak.com

Visiteurs aujourdhui: 347
Visiteurs actuellement sur le site: 28

Skartnak Version

Bleu : Orange :

RSS Live Reports

Sylak Open Air 2015

Dark Tranquillity, Kataklysm, Death Angel, Krisiun, Epica, ...

09.08.15 / Open Air - Saint Maurice De Gourdans

Flyer

Skartnak.com Le dimanche y a jamais rien à faire. Sauf dimanche dernier : y avait le Sylak Open Air 2015 ! J’en avais beaucoup entendu parlé depuis plusieurs années et pour une fois à cette édition, il y avait deux groupes qui me motivaient plutôt pas mal. Alors en route pour voir Dark Tranquillity et Kataklysm !

Arrivée sur les lieux vers 12h30-13h00, on entre dans le festival et on parcourt toute la zone en long et en large pour voir si nos deux groupes sont déjà arrivés. Malheureusement non. Les t-shirts ne sont même pas encore sur le stand de merch, on décide donc d’aller se balader, voir ce qui se passe sur scène et d’aller manger un truc. Le temps est parfait pour un fest en plein air. Pas trop de soleil et surtout pas un de ces jours à 35° qui tue tout le monde et démotive les troupes. Il paraît qu’il y a eut une méga averse le matin même, mais tant mieux, au moins ce n’est pas pendant les concerts.

En attendant, pour parler du festival en lui-même, l’endroit est vraiment sympa, il y a quelques stands divers (mais pas beaucoup qui vendent des CDs par exemple, ils auraient mieux fait de laisser de la place pour d’autres stands plutôt que de filer des emplacements à des tatoueurs par exemple (oui parce que franchement, se faire tatouer en festival... On va repasser, merci)). Bref, sinon, la bouffe est plutôt pas mal (les gaufres et les crêpes nous ont conquises !) et surtout avec des prix plus que corrects (!!!), on était un peu plus dérangées sur les prix des boissons, mais bon, okay, c’est un festival, nous n’étions là qu’une journée... Ca passe !

Avant de pouvoir enfin voir nos chers Dark Tranquillity et Kataklysm, on se retrouve donc en face de Misanthrope et HARK en tant que touristes. Ca ne nous inspire pas du tout, on rebrousse chemin et on va se poser tranquille pour boire des verres dans la tente (parce que nous sommes trop VIP, tu vois ?). Ensuite nous avions droit à Krisiun, mais on avait déjà dû se les taper un nombre incalculables de fois avant Kataklysm sur une ancienne tournée, nous savons très bien ce qu’ils valent. Non merci. La pluie s’amène. Super. On croise les doigts pour que cela ne dure pas. Elle finira par s’en aller, ouf ! Entre temps nos amis de Kataklysm sont arrivés. On parle un peu autour d’un verre et on prend des nouvelles ; la tradition de la menthe poivrée avec Stéphane. Puis ils doivent aller se préparer. Place ensuite à Death Angel, on se motivera à aller voir la fin, étant les 3 pas trop fans de thrash, autant dire qu’on ne se presse pas, mais nous avons tous le même avis : les types sont tellement heureux d’être sur scène que cela rend le concert bon, même si ce n’est pas notre style de prédilection. Nous verrons donc les 4-5 dernières chansons (quand même pas mal sur 1h de set finalement). Le public du Sylak est bon enfant et au taquet pour tous les concerts, ça fait vraiment plaisir à regarder. A la fin du concert, nous nous assurons notre premier rang pour Kataklysm en parlant avec des fans de Madball. Tip top, on va donc se rechercher des verres et nous viendrons aussi voir la fin du concert. A nouveau conquise par la bonne ambiance générale et le bonheur communicatif du groupe, c’était vraiment sympa à regarder. Pas trop fan de ce genre de Hardcore non plus pourtant, mais avec eux... Ca passe carrément bien !

30minutes d’attente et les Kataklysm arrivent ! Un set court, une petite heure, mais efficace, ils embarquent toute la foule avec eux et amusent le public en parlant québécois. La foule suit et hurlera à son tour aussi quelques ‘’Ostie d’câlisse, tabarnak !’’ et j’en passe. Bonne humeur, bonne ambiance, bonne setlist et bon musiciens, tout va bien. Malgré quelques problèmes techniques pour Stéphane à la guitare, le show se déroule sans soucis. Nous aurons droit à quelques nouveaux titres du nouvel album (on retiendra surtout Black Sheep qui était un véritable massacre en live, une pure tuerie) ainsi qu’aux bons vieux titres que les fans attendaient (comme Push The Venom ou encore Crippled And Broken). De la violence, c’est la déchéance, tout le monde se défoule, les cheveux volent, les poings se lèvent, les fans hurlent. Un très bon show pour les Kataklsym, un des meilleurs que j’ai pu voir en tout cas ; vraiment dommage qu’il ait été si court.

(J’émets un petit doute sur la place de The Ambassador Of Pain dans la setlist, malheureusement mon amie n’a pas choppé de setlist à la fin du concert, donc ‘’merci’’ internet) :

To Reign Again
If I Was God... I’d Burn It All
As I Slither
At The Edge Of The World
The Black Sheep
Push The Venom
Like Animals
Taking The World By Storm
Thy Serpents Tongue
The Ambassador Of Pain
In Shadows & Dust
Crippled And Broken

Le meilleur moment du concert restera quand même quand Stanne, chanteur de Dark Tranquillity, nous a vu au premier rang a couru dans le photopit pour venir nous dire bonjour et nous faire un câlin... Pour se faire foutre dehors 2minutes après par les sécus car ils étaient débordés avec les crowdsurfers Ahaha !

30 minutes de changement à nouveau et place à...

Dark Tranquillity ! Encore et toujours la même intro, ils débarquent avec The Science Of Noise, par contre quelque chose a changé depuis la dernière fois... IL Y A UN BASSISTE SUR SCENE ! Depuis le temps qu’on attendait ça ! Bienvenue à Mr. Anders Iwers pour ce soir ! White Noise/Black Silence. The Silence In Between et le bonheur de voir qu’ils jouent toujours The Lesser Faith ! On continue avec la fameuse The Treason Wall qui rendra tout le monde hystérique. Through Smudged Lenses, la foule qui prend vie. Retour à Construct avec State Of Trust. ThereIn. Puis un petit problème technique. Changement de setlist. Stanne qui connaît mon amour pour une certaine chanson se retourne et arrange avec le groupe de jouer... LETHE !!! On enchaîne sur Endtime Hearts. Puis déjà la dernière chanson. Misery’s Crown.

Définitivement LE concert de la soirée, le public applaudit à outrance et le groupe remercie. 1 toute petite heure qui passera malheureusement bien trop vite aussi pour Dark Tranquillity.

Notre team se sépare, une amie reste au premier rang pour Epica et nous allons rejoindre Stanne dans la tente VIP. On en profite pour faire une vraie présentation avec le fameux bassiste. Bières. Bières. Sambucca du Malin ; encore une autre tradition. Notre amie revient déçue du concert d’Epica, apparemment ce n’était pas incroyable et en plus il a plu, top du top ! La navette des Dark Tranquillity doit partir à 00h30. Nous voulions quitter le festival à 1h. On propose alors à Stanne de le ramener en voiture à l’hôtel pour qu’il puisse encore boire un verre avec nous. Accepté ! Nous voilà donc 30minutes plus tard à entrer l’adresse d’une ville inconnue pour le ramener à son hôtel. Autant dire que la soirée a très bien terminée. Quelques heures de route pour nous, et direction nos lits !

Merci le Sylak ! En espérant que l’année prochaine aura à nouveau quelques groupes qui nous intéressent pour avoir une raison de revenir. Nous avons toutes été conquises !

Photo : Dark Tranquillity par Franck Faipot.
Trouvée sur Facebook.

Live Report : Julythetavernwench

Ajouté le : 13.08.15

Live Report cliqué : 2425 fois

Sylak Open Air 2015



Live Reports des mêmes artistes :

Graspop Festival 2015

Graspop Festival 2015

SepticFlesh, Der Weg Einer Freiheit, Hollywood Undead, Marilyn Manson, ...

Date : 19.06.15

Lieu : Festival - Dessel

Ragnarök Festival 2015

Ragnarök Festival 2015

Behemoth, Nargaroth, Harakiri For The Sky, Der Weg Einer Freiheit, Negura Bunget, Thulcandra, Bifröst, ...

Date : 10.04.15

Lieu : Stadthalle - Lichtenfels

Epica

Epica

Dragonforce, Diablo Bvld

Date : 30.01.15

Lieu : Thônex Live - Genève

Dark Tranquillity

Dark Tranquillity

Amoral, Acyl, Lehmann

Date : 12.11.14

Lieu : Schüür - Luzern

Graspop Festival 2014

Graspop Festival 2014

Alestorm, Dark Tranquillity, Carach Angren, Steel Panther, Ghost, Slayer, Sepultura, Black Sabbath, Gloryhammer, Limp Bizkit, Candlemass, ...

Date : 27.06.14

Lieu : Open Air Festival - Dessel

Liste des commentaires :

Sanders

Haaaaaaa mais Anders Iwers! Putain c'est le mec de Ceremonial Oath et Tiamat! J'adore trop ce gars! Bon bah va falloir que je les revoie en live maintenant...

Posté le : 14.08.2015 à 11:28

Ajout de commentaires :

Nom/Pseudo :

E-mail (Facultatif) :

Commentaire :


Code de confirmation (minuscules) :
Skartnak
Entrez le code de confirmation :



Skartnak.com Skartnak.com Shank

Shank

Honesty

Kroniks
Hierophant

Hierophant

"Mass Grave"


Date de sortie : 2016

Note : 3/5

Facing The Enemy

Facing The Enemy

"EP"


Date de sortie : 2016

Note : 4.5/5

Straightline

Straightline

"Vanishing Values"


Date de sortie : 2017

Note : 4.5/5

One Ok Rock

One Ok Rock

"35xxxv"


Date de sortie : 2015

Note : 4.5/5

Slimboy

Slimboy

"Sail On Sailor"


Date de sortie : 2017

Note : 3.5/5

Darko

Darko

"Bonsai Mammoth"


Date de sortie : 2017

Note : 4.5/5

Toutes les kroniks...

Interviews
The Bennies

The Bennies

avec Jules, Craig


ajouté le : 19.03.17

Less Than Jake

Less Than Jake

avec Chris DeMakes


ajouté le : 16.11.16

Hollywood Undead

Hollywood Undead

avec Johnny 3 Tears (bassiste, chanteur, rappeur et compositeur)


ajouté le : 20.05.16

Toutes les interviews...

Commentaires Skartnak.com

Sonisphere Festival

Total des commentaires : 24

Long'I'Rock Festival

Total des commentaires : 18

Lamb Of God

Total des commentaires : 17

Neurotic Deathfest 2010

Total des commentaires : 14

Good Charlotte

Total des commentaires : 14

Hellfest 2008

Total des commentaires : 11

Groezrock Festival

Total des commentaires : 11

Propagandhi

Total des commentaires : 10

The Flatliners

Total des commentaires : 9

Sonisphere Festival

Total des commentaires : 9

Alesana

Total des commentaires : 9

Maroon

Total des commentaires : 8

The Tour of Nero 2008

Total des commentaires : 8

Gronibard

Total des commentaires : 8

No Use For A Name

Total des commentaires : 8

Total : 446 commentaires



Banner on Skartnak.com