Visiteurs aujourdhui: 2719
Visiteurs actuellement sur le site: 85
-super photos et commentaires, ça donne envie !
-Sympa le live reports. J'ai trouvé la fin du set de Cattle Decapitation plus carré...
-Mea Culpa alors très cher collègue. :( J'aurais du mieux vérifier effectivement.
-Ce n'était pas au Sedel le concert Beach Slang.
-Cool report même pour un non-metalleux !
-Haaaaaaa mais Anders Iwers! Putain c'est le mec de Ceremonial Oath et Tiamat! J'adore...
-YOU GET YOUR BALLS TO THE WAAAALLS!
-Merci pour le report! C'était du costaud d'organiser ces 2 gigs! Effectivement, ils...
-You're welcome, Chris! See you at Maryland Deathfest!
Une semaine après nous avoir gratifié des excellents Beach Slang en guise de cadeau de la st-valentin, le sedel de Lucerne et plus particulièrement Hundredandone booking nous offre une excellente affiche émo/pop-punk avec la venue de The Deadnotes, Brightr, Above Them ainsi que The Front Bottoms. Le trajet se déroule bien et nous voilà arrivé à la salle aux alentours de 20h20, pile à l'heure pour ne rater aucun groupe.
Malgré le fait qu'il soit relativement tôt, la salle est déjà bien remplie et cela fait vraiment plaisir de voir que le public a répondu présent si tôt. C'est donc à la formation allemande de The Deadnotes que revient le privilège de débuter cette soirée. Je ne connais personnellement pas le groupe mais il faut reconnaître que leur indie/émo-punk est très convaincant. Le chanteur est déchaîné et viendra même jouer un titre au sein du public juste avec sa guitare et en hurlant à la face des premiers rangs, au plus grand bonheur de ces personnes.
A peine le temps de prendre un verre, et c'est le groupe anglais Brightr qui débarque sur scène, ou plutôt le One-man band Brightr. En effet, il ne s'agit en fait que d'un guitariste/chanteur qui fait du pop-punk/émo acoustique. Le set commence et tout est vraiment carré. On sent que le gaillard n'en est pas à son coup d'essai et le tout sonne très bien. Pas une erreur à la guitare et sa voix aiguë est tout simplement parfaite. Les thèmes abordés dans ses morceaux sont relativement classiques, l'amour, la tristesse, la mort mais le tout est relativement bien écrit et on sent bien que ce sympathique barbu transpire la sincérité. Bref, un artiste à revoir sauf si vous avez prévu de faire la fête car il risquerait bien de vous saper le moral.
C'est déjà au tour de Above Them de mettre le feu aux poudres. Le power trio est clairement le groupe le plus punk-rock de la soirée et plus d'une fois j'ai trouvé que le groupe avait des faux airs de The Loved Ones, un sentiment partagé par un des protagonistes de Culture Famine, qui était avec moi. Le groupe nous annonce que la dernière fois qu'il est venu en Suisse, c'était au Tiki's bar de Genève (R.I.P) et qu'ils sont contents d'être de retour. Le bassiste se la joue un peu chris #2 de Anti-Flag mais il faut avouer que leurs titres déboîtent sévères. L'espace de 40 minutes on se sent plutôt au festival The Fest par 35 degrés que dans le froid hivernal de Lucerne. L'ambiance est monté d'un cran et on sent que les gens commencent à être impatients que la tête d'affiche de la soirée arrive.
22h40, The Front Bottoms débarque sur scène et attaque pied au plancher. "Help" "The Plan (fuck jobs)" "Au Revoir" ou encore "Flashlight" sont toutes des chansons qui seront jouées en début de set. C'est d'ailleurs sur cette dernière que les gens vont vraiment commencer à se lâcher. Le synthé sonne bien et le deuxième guitariste est à son affaire, lui qui doit gérer pas moins de 3-4 instruments. Le son est parfait et les lignes de basse donnent vraiment envie de danser. Les seuls légers soucis viendront du chanteur, passablement éméchés et qui tergiversent un peu sur certaines parties de chant mais il sera secouru par les premiers rangs à chaque fois. La setlist est surtout composée de morceaux de leur nouvel album, sorti fin 2015 et qui passent brillamment l'épreuve du live. Le groupe n'oublie cependant pas ses autres albums et on aura notamment droit à "Twin Size Mattress", "Twelve Feet Deep" ou encore "Maps". Le groupe s'en va une première fois 23h45 et revient pour jouer 2 derniers titres. Il est minuit le groupe s'en va et c'est un peu la stupéfaction dans le pit, le groupe n'ayant pas joué "Cough It Out", probablement leur plus gros single, extrait du dernier opus. Malgré cela c'était un très bon show, d'une durée très honnête (1h20) et tout le monde semble satisfait dans la salle.
Merci à Hundredandone pour le concert et il est toujours agréable de passer des pareilles soirées qui nous rappellent pourquoi on appartient à cette communauté et pourquoi l'on fait autant de routes à chaque fois pour des concerts ou des festivals.
Live Report : Ludo-core
Ajouté le : 22.02.16
Live Report cliqué : 11398 fois
...de Beach Slang...
Ce n'était pas au Sedel le concert Beach Slang.
Ludo
Mea Culpa alors très cher collègue. :( J'aurais du mieux vérifier effectivement.
Posté le : 22.02.2016 à 20:22