Skartnak.com Skartnak.com

Visiteurs aujourdhui: 3771
Visiteurs actuellement sur le site: 336

Skartnak Version

Bleu : Orange :

RSS Live Reports

The Slackers

12.05.09 / L'Usine - Genève

Flyer

Skartnak.com Ça m’apprendra à attendre trois jours entre le concert et la rédaction du live-report : je ne me souviens déjà plus de la set-list. Je me rappelle juste avoir passé une bonne soirée en compagnie de l’un des meilleurs groupes rocksteady/ska/reggae sur le circuit. Le genre de concert qui se fait rare dans la cité de Calvin, le style étant en totale perdition dans nos contrées. Ce qui, vous me direz, n’est pas plus mal vu toutes les immondices festives et baloches que l’on avait l’habitude de regrouper sous la bannière « ska » à la grande époque du genre. Reste que The Slackers, c’est un autre calibre. Plus proche des racines jamaïcaines de la musique syncopée et typiquement le groupe qui survit aux modes et fera éternellement référence dans sa catégorie.

Je débarque à 21h30 dans une Usine quasi-vide. Je ne m’attendais quand même pas à aussi peu de monde. J’ai vu les Slackers pour la première fois il y a pas loin de 10 ans (impossible de mettre la main sur la date exacte, ni même sur l’année) dans cette même salle, et une chose est sûr, elle était beaucoup plus remplie! Le « + Guest » annoncé un peu partout pour ce soir n’est finalement pas d’actualité. Le groupe de Brooklyn jouera seul. On peut donc compter une heure d’attente près du bar avant d’entamer les hostilités.

Quand le groupe monte sur les planches, on est une petite centaine à s’attrouper devant la scène. L’ambiance est donc assez froide (on est mardi), mais en entamant son set avec « Rider » issu de l’album Peculiar, le sextet est sûr de se mettre le public dans la poche dès les premières notes. Le groupe enchaîne les morceaux qui l’ont rendu célèbre depuis plus de 15 ans : « Run Away », « Have the Time », « What Went Wrong » et compagnie pendant une grosse heure. Même si le groupe n’est pas forcément à son maximum, l’ambiance se réchauffe nettement au fil des morceaux et de la grosse présence de la triplette Dave Hillyard (saxophone) / Glen Pine (trombone, chant) / Vic Ruggiero (chant, clavier) qui domine le devant de la scène. Les remarquables soli, surtout ceux de Hillyard, font le bonheur d’un public averti. Comme d’habitude, ma préférence va aux morceaux rocksteady et reggae que le groupe maitrise tant et qui mettent en valeur la voix incomparable de Ruggiero. Pas mal de morceau ska plus rapide font partie de la set-list ce soir. L’équilibre n’est pas mauvais, mais un certain nombre des meilleurs titres ne seront pas joués.

Vic et ses comparses ont la tchatche facile, transmettent leur bonne humeur et leur évident plaisir de jouer. Le fait d’avoir un public réduit rend le tout assez détendu, On aura même le droit à un invité imprévu (quelqu’un du public qui s’est incrusté sur scène) pour un petit solo de trompette. Le set se termine en apothéose avec Hillyard et Pine se promenant dans le public en jouant. Mais The Slackers ne se moquent pas de son public : le rappel durera encore presque une demi-heure, avec entre autres la royale « International War Criminal ». Cette fois le groupe est plus détendu que jamais, acceptant plusieurs requests. Avant de définitivement quitter la scène vers 00h15. Pas de doute, on passe toujours une bonne soirée avec The Slackers, même si on a pu assister à mieux de leur part.

Merci Ă  Santosh & Martin @ Leech*Redda.

Live Report : Matti

Ajouté le : 16.05.09

Live Report cliqué : 2060 fois

Ajout de commentaires :

Nom/Pseudo :

Notice: Undefined index: nom in /home/clients/27e76abbecf37c2a6ef2baf4e32c8957/skartnak.com/comments/ajout.php on line 12
value=""/>

E-mail (Facultatif) :

Notice: Undefined index: email in /home/clients/27e76abbecf37c2a6ef2baf4e32c8957/skartnak.com/comments/ajout.php on line 20
value="" />

Commentaire :


Code de confirmation (minuscules) :
Skartnak
Entrez le code de confirmation :



Skartnak.com Skartnak.com Scott Sellers

Scott Sellers

Being Strange

Kroniks
Pity Party

Pity Party

"Concrete"


Date de sortie : 2020

Note : 4/5

Guilhem

Guilhem

"Born & Bored"


Date de sortie : 2020

Note : 4/5

Fast Lane

Fast Lane

"Life On A Slackline Strap"


Date de sortie : 2020

Note : 4/5

Matchup, The

Matchup, The

"Straight To The Core"


Date de sortie : 2020

Note : 4/5

Krang

Krang

"Singalong"


Date de sortie : 2018

Note : 4/5

Darkrise

Darkrise

"Circles Of Failure"


Date de sortie : 2019

Note : 4/5

Toutes les kroniks...

Interviews
Among Vultures

Among Vultures

avec Edmond


ajouté le : 27.03.19

Abraham

Abraham

avec Groupe


ajouté le : 08.05.18

Spanish Love Songs

Spanish Love Songs

avec Dylan


ajouté le : 02.04.18

Toutes les interviews...

Commentaires Skartnak.com

Sonisphere Festival

Total des commentaires : 24

Long'I'Rock Festival

Total des commentaires : 18

Lamb Of God

Total des commentaires : 17

Good Charlotte

Total des commentaires : 14

Neurotic Deathfest 2010

Total des commentaires : 14

Hellfest 2008

Total des commentaires : 11

Groezrock Festival

Total des commentaires : 11

Propagandhi

Total des commentaires : 10

The Flatliners

Total des commentaires : 9

Sonisphere Festival

Total des commentaires : 9

Alesana

Total des commentaires : 9

No Use For A Name

Total des commentaires : 8

Maroon

Total des commentaires : 8

The Tour of Nero 2008

Total des commentaires : 8

Gronibard

Total des commentaires : 8

Total : 448 commentaires