Skartnak.com Skartnak.com

Visiteurs aujourdhui: 881
Visiteurs actuellement sur le site: 44

Skartnak Version

Bleu : Orange :

RSS Live Reports

No Use For a Name

Uber You, The Swingin' Class Hero

26.08.11 / Dynamo - Zurich

Flyer

Skartnak.com C’est vrai que c’est un peu au dernier moment que j’ai été convié à me rendre au Dynamo de Zürich en ce vendredi soir du mois d’août pour y voir les Californiens de No Use For a Name se produire sur la grande scène du centre culturel. N’ayant jamais été un immense fan du groupe, il est certain que mes attentes par rapport à cet événement n’étaient pas spécialement élevées. Cela dit, c’est la toute première fois que j’ai pu fouler le sol de la grande salle du Dynamo, après avoir parcouru de long en large celui de la petite salle se trouvant dans le même bâtiment, à l’occasion de nombreux concerts organisés dans la désormais mythique Werk 21.

Après avoir salué quelques amis ici et là avant que le premier groupe joue, je me suis décidé à gravir les innombrables marches menant à la grande salle. A ma plus grande stupéfaction, le premier groupe, les Genevois de Swingin’ Class Hero, arrivait déjà à la fin de son set. Ce ne sont donc que quatre morceaux que j’ai pu entendre de la formation du bout du lac. Malgré tout le respect que j’ai pour ces gars, je n’ai pas trop accroché, que ce soit à leur musique, du punk certes bien exécuté mais tout de même très générique, ou à leur présence scénique, laquelle s’apparentait en fait plus à une « absence scénique ». Notons toutefois que c’est agréable de voir un groupe romand s’exprimer dans un anglais d’un niveau plutôt bon. Et même si Swingin’ Class Hero n’est pas spécialement ma tasse de thé, big up à Luc, leur chanteur, pour tout ce qu’il a accompli avec son bar carougeois le Tiki’s, haut-lieu de la scène alternative dans la région genevoise faisant désormais partie du passé (RIP).

Puis ce fut le tour d’Uber You d’investir la scène. Ces joyeux fanfarons zurichois ont une fois de plus mis le feu aux planches, au sens figuré. Alors oui, Ian ne chante pas toujours juste, mais au moins, ce mec donne tout ce qu’il a, tente de faire participer le public sans être relou, et exprime son enthousiasme sans détour. La musique ressemble à un vague mélange des Misfits et de Leatherface. Set très plaisant pour ma part, c’était la deuxième fois que je voyais Uber You en concert, après celui qui les voyait ouvrir pour Alkaline Trio à l’Abart.

Et enfin, les papys de No Use For a Name ont débarqué. Le groupe a commencé son set par un vieux morceau de l’album « Making Friends », mais je ne me rappelle plus du titre de la chanson. Peu importe, ce début de concert est exemplaire. Puis, les chansons se sont enchaînées. Il y a eu du bon et du moins bon, j’apprécie le fait que No Use ne joue pas que des nouveaux morceaux, ces espèces de machins « poppy » nauséabonds (je suis sévère là, mais c’est vrai que j’ai parfois de la peine à les suivre…). Le public était en fusion, les musiciens étaient contents d’être là et communicatifs, et l’ambiance était bonne dans l’ensemble. Au final, No Use nous a concocté un show de près d’une heure et demie, avec un bon rappel de quatre ou cinq titres, dont le très vieux et non moins excellent « Feeding The Fire » pour conclure, donnant l’occasion à Tony Sly de laisser sa guitare de côté.

Bref, bien que je ne sois pas forcément le plus grand admirateur de No Use ici-bas, je dois avouer que c’est toujours plaisant de voir un groupe à la carrière musicale aussi fournie se délecter autant de son propre show, quand d’autres préfèrent exposer une lassitude évidente à la face de leur dévoué public. Ceci dit, dans le même registre, j’ai préféré Bad Religion il y a quelques semaines en arrière. Remettons les choses à leur place, il y a les maîtres (qui seront toujours maîtres) et les élèves (qui seront toujours élèves…pour leurs maîtres…).

Live Report : Bastien

Ajouté le : 30.08.11

Live Report cliqué : 5411 fois


Chroniques similaires :

No Use For A Name

No Use For A Name

"The Feel Good Record of the Year"


Date de sortie : 2008

Note: 2/5

No Use For A Name

No Use For A Name

"All the Best Songs"


Date de sortie : 2007

Note: 4/5

Uber You

Uber You

"SĂĽpremacy"


Date de sortie : 2010

Note: 3.5/5


Interviews similaires :

No Use For A Name

No Use For A Name

Réalisée le 16.12.08 avec Tony Sly, chanteur-guitariste



Live Reports des mĂŞmes artistes :

No Use For A Name

No Use For A Name

The Attendants, Baxter

Date : 14.11.11

Lieu : La Bellevilloise - Paris

No Use For A Name

No Use For A Name

Only Crime, Downless

Date : 25.01.09

Lieu : Usine - Genève

Liste des commentaires :

bastien

Ouiiiii putain! Chris Dodge, le mec de Spaaaaaazz! Tous les vieux morceaux pré-Fat que j'ai entendus de No Use sont bien! Merde, je suis jaloux...à part ça, j'avais bien aimé "Making Friends" et "The Daily Grind" quand même.

Posté le : 12.10.2011 à 01:14

Jody

Je les ai vu en 93-94 avec Chris Dodge(Lagwagon) comme 2ème guitariste et la c étais une autre paire de manche,a l époque ils avaient 2 cd :don t miss the train(new red archives records)et Daily grind(Fat records)alors ils ont fait un sacré bout de chemin depuis,alors GOOAAL!(pour les connaisseurs)

Posté le : 07.10.2011 à 20:00

bastien

Quand tu as la chance de voir Bad Religion, Strife et Fucked Up en moins d'un mois, No Use fait pâle figure à côté. Cela dit, je les ai trouvés plutôt sympas et assez bons. Après, le son n'était pas fameux, mais bon, ça franchement je m'en fous un peu. Ha, et le bassiste qui joue aux doigts avec une telle frappe, chapeau!
Pour conclure, mĂŞme si beaucoup de leurs morceaux sont en effet un peu chiants, ces gars ont quand mĂŞme de beaux restes.

Posté le : 30.08.2011 à 23:49

strikeflow

Perso j'ai trouvé très moyen le concert No Use, très mou et limite chiant (enfin je me suis fait chier) sauf sur les 5 dernière chansons ou le groupe semblait plus enclein à déconner lorsque les gens montaient sur scène... En plus la formation était très bout de bois... pas que les zicos soient mauvais, mais il est claire que le batteur des Mad Caddies n'a pas la même efficacité que celui de No Use... et le son pas top on était très peu les guitare mais la voix était nikel...

Posté le : 30.08.2011 à 22:16

Ajout de commentaires :

Nom/Pseudo :

E-mail (Facultatif) :

Commentaire :


Code de confirmation (minuscules) :
Skartnak
Entrez le code de confirmation :



Skartnak.com Skartnak.com Scott Sellers

Scott Sellers

Being Strange

Kroniks
Guilhem

Guilhem

"Born & Bored"


Date de sortie : 2020

Note : 4/5

Fast Lane

Fast Lane

"Life On A Slackline Strap"


Date de sortie : 2020

Note : 4/5

Matchup, The

Matchup, The

"Straight To The Core"


Date de sortie : 2020

Note : 4/5

Krang

Krang

"Singalong"


Date de sortie : 2018

Note : 4/5

Darkrise

Darkrise

"Circles Of Failure"


Date de sortie : 2019

Note : 4/5

Run Up, The

Run Up, The

"Good Friends, Bad Luck"


Date de sortie : 2018

Note : 3/5

Toutes les kroniks...

Interviews
Among Vultures

Among Vultures

avec Edmond


ajouté le : 27.03.19

Abraham

Abraham

avec Groupe


ajouté le : 08.05.18

Spanish Love Songs

Spanish Love Songs

avec Dylan


ajouté le : 02.04.18

Toutes les interviews...

Commentaires Skartnak.com

Sonisphere Festival

Total des commentaires : 24

Long'I'Rock Festival

Total des commentaires : 18

Lamb Of God

Total des commentaires : 17

Good Charlotte

Total des commentaires : 14

Neurotic Deathfest 2010

Total des commentaires : 14

Groezrock Festival

Total des commentaires : 11

Hellfest 2008

Total des commentaires : 11

Propagandhi

Total des commentaires : 10

Alesana

Total des commentaires : 9

The Flatliners

Total des commentaires : 9

Sonisphere Festival

Total des commentaires : 9

Gronibard

Total des commentaires : 8

No Use For A Name

Total des commentaires : 8

Maroon

Total des commentaires : 8

The Tour of Nero 2008

Total des commentaires : 8

Total : 447 commentaires



Banner on Skartnak.com