Skartnak.com Skartnak.com

Visiteurs aujourdhui: 3986
Visiteurs actuellement sur le site: 345

Skartnak Version

Bleu : Orange :

RSS Live Reports

Objectif Thunes Episode II : The renouvellement of intermitence

Ultra Vomit , Arcania , Whispering Tears

25.03.12 / Le Divan Du Monde - Paris

Flyer

Skartnak.com Je me rappelle encore du Furyfest 2005… et de ce t-shirt d’ultra vomit qui parodie Slipknot : « People = Frites ». Cependant à l’époque je n’avais pas été convaincu par la musique du groupe, et bien que le nom soit resté dans un coin de mes pensées, ce n’est que récemment que je me suis repenché sur leur travail, et je dois avouer que c’était plutôt une bonne surprise car la parodie a été poussée beaucoup plus loin et leur musique beaucoup plus diversifiée et travaillée à mon goût. J’ai donc décidé d’aller couvrir leur concert à Paris le 25 Mars dernier.




Me voilà donc de retour au Divan du monde, salle somme toute assez sympathique je trouve, avec son balcon (quand il est ouvert) qui permet d’avoir une bonne vue sur la scène (si on aime voir en plongée certes !) et une scène assez surélevé pour que tout le monde en profite ! Juste dommage qu’il n’y ait pas un petit espace photographe car cela devient vite compliqué de faire des photos…



Le premier groupe de la soirée sera Arcania . Groupe français originaire d’Angers, ils produisent un métal plutôt technique bien mené, qui se veut Trash mais qui pour moi en terme de sonorité se rapproche assez de ce qu’on pourrait trouver en faisant un croisement entre Gojira et Metallica – attention je ne dis pas que la musique se ressemble forcément, mais que l’on retrouve la même sensation de rendu. Les membres sont sympathiques, et communiquent avec le public. Ils sont en bonne voie à mon avis, mais manquent encore un peu d’assurance et de jeu de scène pour se démarquer en live.



On enchaîne ensuite avec un autre groupe français mais dans un registre complétement différent. Whispering Tears nous produit donc une musique plutôt death/black metal… et je dois avouer qu’elle ne m’a pas inspiré plus que ça et la présence scénique du groupe ne m’as pas non plus transcendé. Surtout quand on voit ce qui arrive après….



La salle est donc complétement remplie maintenant (et franchement ils auraient pu ouvrir le balcon, il y avait beaucoup de monde !) et tout le monde attend avec impatience l’arrivée d’ Ultra Vomit sur scène ! Jusqu’au moment où la scène est plongée dans le noir… et apparait sur l’écran le logo de UVth Century avec la petite musique qui va bien. Mais ce n’est que le début, on se retrouve ensuite devant un générique issu tout droit de l’univers Starwars ! Seulement ici il est question d’ « Objectif Thunes épisode 2 : The renouvellement of intermittence », de Pôle Empire … mais je vous passerai le détail exact pour ne pas gâcher la surprise si vous avez la chance de les voir sur scène ! Débarque alors le groupe masqué en Storm Trooper… et Fetus en Dark Vador. S’ensuivent quelques respirations bruyantes et un « Paris… je suis ton père » qui marque le début des festivités !



Leur musique a évolué depuis leurs débuts. On avait quelque chose d’assez « violent » musicalement à l’époque, qui ressemblait à du death / grind, et qui je trouve diminuait un peu l’impact du coté parodique du groupe. Aujourd’hui on retrouve beaucoup de reprises certes, bien que très arrangées et mélangeant les différents styles, en passant du death/black métal au folklore par le hardcore. Le tout sur un ton assez léger et sur une bonne technique musicale. Et je trouve que ça dépote ! De plus le groupe a mis en place une véritable machine de guerre avec leur jeu de scène, ils communiquent très bien avec le public qui a vraiment l’impression de participer au concert, et c’est à la hauteur voir même bien supérieur à ce qu’on peut retrouver chez de gros groupes connus. Avec un écran en fond de scène qui diffuse des images et vidéos qui dynamisent bien la mise en scène rien à redire !



Les petits moments forts de la soirée pour moi : la venue sur scène d’un membre du public, « Benji », qui se voit privé de canards et récompensé de connards, l’interlude sur le Jacou et les reprises de dessins animés à son effigie, le moment de solitude du batteur Manard lorsque toute son équipe se casse dans les coulisses. Sans oublier les canards, et la petite preview du nouvel album. Une mise en scène vraiment plaisante donc, et on ne peut que féliciter Ultra Vomit pour cette superbe prestation et ces crises de fou rire ! A refaire le plus vite possible !



Point de noir de la soirée : alors que je suis en train de shooter Ultra Vomit, je sens un truc bizarre… je regarde ma poche et je vois que quelqu’un a essayé de me délester de mon porte-monnaie. Heureusement celui-ci est bien accroché. Cependant lorsque Benji annonce sur scène qu’on lui a volé son portable, je n’ai plus de doutes, les pick pockets d’Heaven Shall Burn sont de retour. Nombreuses personnes auront malheureusement été victimes et je regrette que les personnes que j’ai prévenues n’aient pas essayé de communiquer pendant le concert sur ce problème.

Merci au label Listenable pour les accréditations!

Live Report : Milky

Ajouté le : 09.04.12

Live Report cliqué : 4999 fois



Live Reports des mĂŞmes artistes :

Ultra Vomit

Ultra Vomit

The Four Horsemen, Trash Heaven

Date : 01.05.15

Lieu : Le Divan du Monde - Paris

Liste des commentaires :

Milky

Je ne les ai pas vu, désolé, mais bon ce n'est pas facile à gérer comme situation de toutes les manières, bon courage!

Posté le : 24.09.2012 à 10:43

Dream Factory

Merci pour ton report (que je viens de découvrir).

Néanmoins on avait affiché des trucs un peu partout pour dire justement aux gens de faire attention aux voleurs dès qu'on a été alerté. Elles étaient sur toutes les portes movibles.

A+

Posté le : 21.09.2012 à 17:03

Ajout de commentaires :

Nom/Pseudo :

Notice: Undefined index: nom in /home/clients/27e76abbecf37c2a6ef2baf4e32c8957/skartnak.com/comments/ajout.php on line 12
value=""/>

E-mail (Facultatif) :

Notice: Undefined index: email in /home/clients/27e76abbecf37c2a6ef2baf4e32c8957/skartnak.com/comments/ajout.php on line 20
value="" />

Commentaire :


Code de confirmation (minuscules) :
Skartnak
Entrez le code de confirmation :



Skartnak.com Skartnak.com Scott Sellers

Scott Sellers

Being Strange

Kroniks
Pity Party

Pity Party

"Concrete"


Date de sortie : 2020

Note : 4/5

Guilhem

Guilhem

"Born & Bored"


Date de sortie : 2020

Note : 4/5

Fast Lane

Fast Lane

"Life On A Slackline Strap"


Date de sortie : 2020

Note : 4/5

Matchup, The

Matchup, The

"Straight To The Core"


Date de sortie : 2020

Note : 4/5

Krang

Krang

"Singalong"


Date de sortie : 2018

Note : 4/5

Darkrise

Darkrise

"Circles Of Failure"


Date de sortie : 2019

Note : 4/5

Toutes les kroniks...

Interviews
Among Vultures

Among Vultures

avec Edmond


ajouté le : 27.03.19

Abraham

Abraham

avec Groupe


ajouté le : 08.05.18

Spanish Love Songs

Spanish Love Songs

avec Dylan


ajouté le : 02.04.18

Toutes les interviews...

Commentaires Skartnak.com

Sonisphere Festival

Total des commentaires : 24

Long'I'Rock Festival

Total des commentaires : 18

Lamb Of God

Total des commentaires : 17

Good Charlotte

Total des commentaires : 14

Neurotic Deathfest 2010

Total des commentaires : 14

Hellfest 2008

Total des commentaires : 11

Groezrock Festival

Total des commentaires : 11

Propagandhi

Total des commentaires : 10

The Flatliners

Total des commentaires : 9

Sonisphere Festival

Total des commentaires : 9

Alesana

Total des commentaires : 9

Maroon

Total des commentaires : 8

The Tour of Nero 2008

Total des commentaires : 8

Gronibard

Total des commentaires : 8

No Use For A Name

Total des commentaires : 8

Total : 448 commentaires