Skartnak.com Skartnak.com

Visiteurs aujourdhui: 6751
Visiteurs actuellement sur le site: 330

Skartnak Version

Bleu : Orange :

RSS Live Reports

Maceo Parker

05.05.13 / Les Docks - Lausanne

Flyer

Skartnak.com Que dire d'autre que merci monsieur Parker pour cette nouvelle leçon de funk music!!!

Maceo: Grand homme de la funk music qui a officié pendant 25 ans aux côtés du grand maitre incontesté du funk : James Brown.

Il a par la suite collaboré avec d'autres légendes telles que Bootsy Collins, George Clinton ou encore Prince. A son nom, il a su ensuite se forger une solide réputation de très grand et n'a plus aucune preuve a faire! Il a déjà sa place parmi les plus célèbres bandleaders de cette musique. A raison!!! Son orchestre est l'un des plus respectés et des plus demandés.


Comme à son habitude, le grand monsieur nous envoûte et nous emporte dés les premières notes qui retentissent. Ces grands maîtres ont su garder intacte cette musique qui perdure depuis si longtemps sans prendre une seule ride! Je défie quiconque de résister a l'envie de danser sur le rythme du funk .

On n'en est qu'à la présentation des musiciens sur un fond de clavier, basse et batterie que ça groove déjà follement! Vient ensuite la présentation du grand maître saxophoniste (ainsi que chanteur, rappelons-le) et la machine se lance...

Là, on a droit à du gros!!! Une démonstration de funk à haut niveau! Les riffs puissants débarquent et la recette qui fait mouche s'installe : une batterie extrêmement funky, la guitare en comping par dessus et un clavier qui gèrent a merveille l'accompagnement. Mais surtout un bassiste qui tient le tout avec une une immense solidité et des lignes irrésistiblement dansantes! Deux choristes viennent ajouter une touche soul très agréable, autant sur le plan rythmique que mélodique.

Les solos ne sont évidemment pas en reste au milieu de ce cocktail explosif. En plus des thèmes puissants énoncés par la trompette, le saxophone ou la voix, on a droit à de superbes improvisations de la part de tous les instrumentistes! Des solos très riches en notes et très virtuoses qui ponctuent ces bases rythmiques très fortes et qui démontrent clairement le niveau d'aisance de ces musiciens avec cette musique.

Maceo sait apparemment s'entourer de gens compétents,de plus ils font tous démonstration d'une très forte énergie, chacun apporte sa touche à l'ensemble qui sort une musique très forte en puissance.

Les morceaux sont, par ailleurs, tous construits de la même manière. On brode autour d'un motif, très simple, où un thème est exposé par par un instrument, puis on s'amuse ensuite en jouant à sa guise dessus avec le plus d'énergie et le plus de plaisir possible.

Cette recette fonctionne, elle fonctionne très bien même. Le tout est très solide très puissant et agréable à écouter. Il y a toutefois peu de nuances et de variations, c'est un style, mais ça a un peu tendance a ressembler à une longue démonstration de technique et de virtuosité. Le tout est certes impressionnant mais ça mériterait peut-être un peu plus d'espace. La musique à de la peine à s'exprimer au milieu de tant d'informations.

Au mileu de tout ça, Maceo n'hésite pas à pousser la chansonnette, en plus d'être un excellent saxophoniste il maitrise très bien sa voix. Il ne se prive d'ailleurs pas de faire chauffer le public avec des phrases accrocheuses et faciles à reprendre en choeur. Il fait également de magnifiques improvisations avec des parties rythmiques proches du scat.

Le concert fut vraiment très agréable, l'ambiance était vraiment énorme et la musique était d'un très bon niveau. Comme soirée dansante, on ne peut vraiment pas rêver mieux !

En bref, il ne faut pas hésiter à aller écouter ce grand monsieur qui a toujours beaucoup a nous apprendre de sa musique.

Live Report : Vincent

Ajouté le : 03.07.13

Live Report cliqué : 2081 fois

Ajout de commentaires :

Nom/Pseudo :

Notice: Undefined index: nom in /home/clients/27e76abbecf37c2a6ef2baf4e32c8957/skartnak.com/comments/ajout.php on line 12
value=""/>

E-mail (Facultatif) :

Notice: Undefined index: email in /home/clients/27e76abbecf37c2a6ef2baf4e32c8957/skartnak.com/comments/ajout.php on line 20
value="" />

Commentaire :


Code de confirmation (minuscules) :
Skartnak
Entrez le code de confirmation :



Skartnak.com Skartnak.com Scott Sellers

Scott Sellers

Being Strange

Kroniks
Pity Party

Pity Party

"Concrete"


Date de sortie : 2020

Note : 4/5

Guilhem

Guilhem

"Born & Bored"


Date de sortie : 2020

Note : 4/5

Fast Lane

Fast Lane

"Life On A Slackline Strap"


Date de sortie : 2020

Note : 4/5

Matchup, The

Matchup, The

"Straight To The Core"


Date de sortie : 2020

Note : 4/5

Krang

Krang

"Singalong"


Date de sortie : 2018

Note : 4/5

Darkrise

Darkrise

"Circles Of Failure"


Date de sortie : 2019

Note : 4/5

Toutes les kroniks...

Interviews
Among Vultures

Among Vultures

avec Edmond


ajouté le : 27.03.19

Abraham

Abraham

avec Groupe


ajouté le : 08.05.18

Spanish Love Songs

Spanish Love Songs

avec Dylan


ajouté le : 02.04.18

Toutes les interviews...

Commentaires Skartnak.com

Sonisphere Festival

Total des commentaires : 24

Long'I'Rock Festival

Total des commentaires : 18

Lamb Of God

Total des commentaires : 17

Neurotic Deathfest 2010

Total des commentaires : 14

Good Charlotte

Total des commentaires : 14

Groezrock Festival

Total des commentaires : 11

Hellfest 2008

Total des commentaires : 11

Propagandhi

Total des commentaires : 10

Sonisphere Festival

Total des commentaires : 9

Alesana

Total des commentaires : 9

The Flatliners

Total des commentaires : 9

Maroon

Total des commentaires : 8

The Tour of Nero 2008

Total des commentaires : 8

Gronibard

Total des commentaires : 8

No Use For A Name

Total des commentaires : 8

Total : 448 commentaires