Visiteurs aujourdhui: 1910
Visiteurs actuellement sur le site: 279
-super photos et commentaires, ça donne envie !
-Sympa le live reports. J'ai trouvé la fin du set de Cattle Decapitation plus carré...
-Mea Culpa alors très cher collègue. :( J'aurais du mieux vérifier effectivement.
-Ce n'était pas au Sedel le concert Beach Slang.
-Cool report même pour un non-metalleux !
-Haaaaaaa mais Anders Iwers! Putain c'est le mec de Ceremonial Oath et Tiamat! J'adore...
-YOU GET YOUR BALLS TO THE WAAAALLS!
-Merci pour le report! C'était du costaud d'organiser ces 2 gigs! Effectivement, ils...
-You're welcome, Chris! See you at Maryland Deathfest!
Retour à Zurich deux jours après le concert de NoFX pour voir cette fois dans la grande salle The Offspring. Le show n’est pas sold out, mais beaucoup de monde se sont déplacés (des fois même en famille semble-t-il) pour voir les idoles de leur jeunesse.
En raison des embouteillages dus au match de GC (le stade du Letzigrund est à deux pas de la salle), nous avons loupé le premier groupe. Malheureusement, nous sommes arrivés à temps pour Itchy Poopzkid. En résumé, pour moi ce groupe a piqué tous les trucs efficaces de chaque style de rock différent. Leur but, à mon avis, est d’avoir du succés auprès du public; il faut donc lui offrir ce qu’il veut entendre. On a donc eu le droit à des intros de chansons à la AC/DC avec des morceaux plus indie. Un peu de punk au milieu, deux reprises, Song 2 de Blur et une chansons des Misfits (Last Caress, forcément…). Au niveau du jeu de scène, c’est pareil, ils ont uitlisé plus ou moins tout ce qui existe en matière de chauffage de salle. Le coup de faire monter des gens sur scène, le coup de faire tout le monde s'accroupir pour sauter en suite et je ne vais pas vous faire une liste mais vous avez sans doute compris.
Ce qu’on peut dire tout de même, c’est que mixture à la recherche d’efficacité a très bien marché. Premièrement parce qu’ils le faisaient bien et également parce que le public était hyper fan de ces jeunes allemands. Ils ont d’ailleurs prochainement trois dates de prévu en Suisse.
Vous l’aurez compris, personnellement, je n’ai pas été séduite.
Place aux choses sérieuses avec l’arrivée sur scène des papys (si, si, ils ont pris un sacré coup de vieux) de The Offspring. Mais en ouvrant avec All I Want, suivi de Bad Habit et Come Out and Play, on oublie directement tout ça. Le groupe assure toujours autant en concert, on a quand même une petite appréhension quant au niveau vocal de Dexter Holland mais il s'en sort bien comme il faut le bougre ! Petit passage par le nouvel album, pas si mauvais soit dit en passant, avec Days Go By et on enchaîne sur le classique duo de morceaux Have You Ever / Staring at the Sun pour poursuivre sur Want You Bad. De la belle setlist donc !! Noodles semble également très en forme, Greg K est fidèle à lui même (pas une présence scénique énorme mais un jeu très efficace), leur nouveau batteur (quoique dans le groupe depuis 2007 déjà ) Pete Parada assure derrière les fûts, avec un style assez différent de Ron Welty, quelque part entre Travis Barker et Atom Willard. N’oublions pas aussi la participation d’un autre guitariste, Todd Morse (aussi guitariste de H2O), un peu discret dans le fond de la scène.
Leur show est vraiment très au point, avec les morceaux principaux de chaque album récents (Kristy, Are You Doing Okay?, Hit That, You're Gonna Go Far, Kid, Slim Pickens Does the Right Thing and Rides the Bomb to Hell) accompagnés principalement par des titres plus anciens comme Walla Walla, Gotta Get Away, Gone Away, Americana, sans oublier bien sûr les fameux Why Don't You Get a Job?, Pretty Fly (For a White Guy) et The Kids Aren't Alright. Le groupe ne se fait pas prier longtemps pour un rappel de deux titres avec (Can't Get My) Head Around You et evidemment Self Esteem en guise de conclusion.
Un très très bon concert de la part des californiens, à se demander s’ils ne deviennent pas encore meilleurs avec l’âge !
Les photos de la soirée sont à voir ICI.
Live Report : Sandra
Ajouté le : 29.08.13
Live Report cliqué : 55361 fois
Belle motivations d'avaler des km pour ces concerts. Apparemment ca en valait la peine.
Sandra
Faut bien! :-D
Posté le : 10.09.2013 à 20:12