Skartnak.com Skartnak.com

Visiteurs aujourdhui: 4566
Visiteurs actuellement sur le site: 333

Skartnak Version

Bleu : Orange :

RSS Live Reports

Luca Turilli's Rhapsody

Myriad Lights

02.09.13 / Z7 - Pratteln

Flyer

Skartnak.com Il y a eu des lundis avec beaucoup plus d’affluence que cela, en la ville de Pratteln près de Bâle, dans une des salles de prédilection pour les metalleux suisses, j’ai nommé le Z7. Lorsque Helloween et Gamma Ray ont joué dans la même salle un lundi soir du mois de mars, le Z7 de Pratteln affichait complet. Il faut concéder que Rhapsody n’est pas, dans le domaine du power metal, un aussi grand groupe que les deux évoqués ci-haut, mais avec 100 visiteurs pour une salle qui peut en contenir plus de 1000, ce lundi-ci est particulièrement vide, et cela se fait sentir au début.

Première partie de Luca Turilli’s Rhapsody, les compatriotes Myriad Lights ont concocté un mélange de hard-rock mélodique à touches heavy, naviguant entre Rainbow, Yngwie Malmsteen, Alcatrazz, puis Hammerfall et Accept. Les quatre italiens semblent sous une pression énorme de jouer avant leur héros, d’autant plus qu’il s’agit d’une de leurs premières dates en Suisse, et ce directement dans une grande salle comme le Z7, même s’il n’y a que 30 personnes pour témoigner de leur concert. Malgré tout, ils assurent un bon show, et savent même enthousiasmer le public avec leur reprise de ‘Burn’, rendue immortelle par Deep Purple. En plus de cela, ils gagnent des points parce que ces jeunes viennent de Gorgonzola, et c’est toujours bon signe lorsqu’on vient d’une localité connue pour son fromage !

L’histoire est très longue pour le groupe qui va jouer en ce moment. Pour faire court : Rhapsody, groupe de power metal italien, fondé dans les années 90 par Luca Turilli et Alex Staropoli, connut un grand succès jusqu’au début des années 2000. Pour des raisons de droits, le groupe devait changer de nom, devenu alors Rhapsody Of Fire en 2005. Peu après, Luca Turilli, guitariste, quitte le groupe afin de mieux pouvoir se concentrer sur ses propres projets. Quelques années plus tard, il fonde Luca Turilli’s Rhapsody, jouant à la fois des titres de ses albums en solo ainsi que des morceaux de la grande époque de Rhapsody, et enregistre même un nouvel album, nommé ‘Ascending To Infinity’. Aujourd’hui, il existe donc 2 Rhapsody, si on veut : Rhapsody Of Fire, avec Staropoli au synthé et Fabio Lione au chant, puis le Rhapsody formé récemment par Luca Turilli, ce dernier étant donc le sujet de la chronique.

Luca Turilli a rassemblé des musiciens incroyables pour Luca Turilli’s Rhapsody, le chanteur n’ayant absolument rien à envier à Fabio Lione, puis un batteur qui démontre d’innombrables prouesses, en plus d’avoir un jeu extraordinaire (notamment un excellent blastbeat pendant ‘Rage Of The Winter’). Puis Luca Turilli est une figure incroyable dans le monde des guitaristes. Précis comme un musicien classique, avec un sourire permanent et courant dans tous les sens, il fait clairement preuve de virtuosité nécessaire pour bien traduire les compositions de la grande époque que sont les albums ‘Legendary Tales’ ou ‘Symphony Of Enchanted Lands’. D’ailleurs, à part quelques titres du dernier album puis des morceaux de ses albums solo (avec ‘King Of The Nordic Twilight’ en live pour la première fois), Luca Turilli’s Rhapsody joue surtout des titres des 3 premiers albums de Rhapsody, ce qui n’est pas pour déplaire aux fans présents, au contraire ! Si peu de monde, mais tant d’ambiance qui se crée grâce à un groupe qui joue des bonnes chansons, et qui les joue comme il faut ! In manque néanmoins un deuxième guitariste, beaucoup d’instruments sont donc mis en sample, mais on l’oublie sans trop de difficulté lorsqu’on voit à quel point les musiciens maitrisent la scène. Finissant évidemment avec les grands classiques ‘Emerald Sword’ puis ‘Ira Tenax/Warrior Of Ice’, Luca Turilli’s Rhapsody ne laisse personne dans l’ennui, projetant même un film qui accompagne toutes les pistes, pour ceux qui ne seraient pas impressionnés par la technique des musiciens. Une soirée certes trop peu fréquentée, mais entièrement réussie pour ceux qui ont eu la bonne idée de voir le meilleur des deux Rhapsody existant actuellement.

Live Report : Sanders

Ajouté le : 10.09.13

Live Report cliqué : 2202 fois

Ajout de commentaires :

Nom/Pseudo :

Notice: Undefined index: nom in /home/clients/27e76abbecf37c2a6ef2baf4e32c8957/skartnak.com/comments/ajout.php on line 12
value=""/>

E-mail (Facultatif) :

Notice: Undefined index: email in /home/clients/27e76abbecf37c2a6ef2baf4e32c8957/skartnak.com/comments/ajout.php on line 20
value="" />

Commentaire :


Code de confirmation (minuscules) :
Skartnak
Entrez le code de confirmation :



Skartnak.com Skartnak.com Scott Sellers

Scott Sellers

Being Strange

Kroniks
Pity Party

Pity Party

"Concrete"


Date de sortie : 2020

Note : 4/5

Guilhem

Guilhem

"Born & Bored"


Date de sortie : 2020

Note : 4/5

Fast Lane

Fast Lane

"Life On A Slackline Strap"


Date de sortie : 2020

Note : 4/5

Matchup, The

Matchup, The

"Straight To The Core"


Date de sortie : 2020

Note : 4/5

Krang

Krang

"Singalong"


Date de sortie : 2018

Note : 4/5

Darkrise

Darkrise

"Circles Of Failure"


Date de sortie : 2019

Note : 4/5

Toutes les kroniks...

Interviews
Among Vultures

Among Vultures

avec Edmond


ajouté le : 27.03.19

Abraham

Abraham

avec Groupe


ajouté le : 08.05.18

Spanish Love Songs

Spanish Love Songs

avec Dylan


ajouté le : 02.04.18

Toutes les interviews...

Commentaires Skartnak.com

Sonisphere Festival

Total des commentaires : 24

Long'I'Rock Festival

Total des commentaires : 18

Lamb Of God

Total des commentaires : 17

Neurotic Deathfest 2010

Total des commentaires : 14

Good Charlotte

Total des commentaires : 14

Groezrock Festival

Total des commentaires : 11

Hellfest 2008

Total des commentaires : 11

Propagandhi

Total des commentaires : 10

Sonisphere Festival

Total des commentaires : 9

Alesana

Total des commentaires : 9

The Flatliners

Total des commentaires : 9

Maroon

Total des commentaires : 8

The Tour of Nero 2008

Total des commentaires : 8

Gronibard

Total des commentaires : 8

No Use For A Name

Total des commentaires : 8

Total : 448 commentaires