Skartnak.com Skartnak.com

Visiteurs aujourdhui: 111
Visiteurs actuellement sur le site: 26

Skartnak Version

Bleu : Orange :

RSS Live Reports

Piratefest

Alestorm, Lagerstein, Red Rum & Rainbowdragoneyes

14.10.14 / - - Norwich, Birmingham, Sheffield, Southampton and Br

Flyer

Skartnak.com Piratefest ahoy !!

Après avoir fait 10 dates de la tournée Européenne d'Alestorm, me voilà en route pour 5 dates de leur tournée en Angleterre. Une tournée un peu différente et que j'attendais énormément puisque les fameux Australiens de LAGERSTEIN sont de retour pour le meilleur et surtout pour le pire ! Mais on retrouvera aussi les pirates de Red Rum ainsi que Rainbowdragoneyes.

Rendez-vous à Norwich, Birmingham, Sheffield, Southampton et Brighton pour 5 concerts de folie !

Rainbowdragoneyes : Du metal en version 8bits. He's the software pirate, comme il aimait tant le dire. A premi√®re vue √ßa n'a pas vraiment l'air tr√®s int√©ressant, et pourtant ! Un one man band qui a beaucoup √† offrir et qui m√©riterait d'√™tre plus connu. Des m√©lodies entrainantes et qui donnent envie de danser (non okay, de se tr√©mousser, pardon), un m√©lange de voix claire extr√™mement modifi√©e et de grunt. Ce groupe ne laissera personne de marbre apr√®s son mini passage de 30minutes chaque soir. On appr√©cie ou trouve √ßa mauvais et on va boire une bi√®re. Quelques fans √©taient pr√©sents √† chaque soir, Rainbowdragoneyes fera encore beaucoup de chemin, j'en suis s√Ľre.

Petites précisions : si Rainbowdragoneyes s'est retrouvé sur cette tournée, c'est bien car il a été invité par Chris d'Alestorm qui adore ce qu'il fait. En plus de ce groupe, Eric joue aussi en tant que batteur pour le groupe Swashbuckle (tiens, aussi des pirates).

Red Rum : Des pirates anglais ! Un groupe qui commence gentiment à monter, surtout en Angleterre, leur pays d'origine. On danse, on fait la fête, on boit et on se retrouve à danser sur les tables. Une foule conquise à chaque fois qu'ils nous jouaient la cover de ''They're taking the hobbits to Isengard''. Du pirate en voici en voilà, on passe par toutes les étapes d'une vie en mer avec eux. La débauche, les batailles, les bateaux qui coulent, ... A checker absolument pour les fans du genre !

Lagerstein : Apr√®s une ann√©e sans les voir, les revoil√†, apr√®s un p√©rilleux voyage. Malheureusement pas pr√©sents √† Norwich car ils √©taient un peu trop occup√©s √† √™tre retenus en prison √† London Heathrow (d√©tails plus bas), les voil√† plus d√©cha√ģn√©s que jamais pour les dates suivantes ! Une setlist parfaite (bien que trop courte) qui m√©langeait les vieilles chansons avec 2-3 nouvelles du prochain album qui sortira d√©but 2015. Le nouveau chanteur est tout simplement incroyable et a une voix magnifique, rien √† redire sur lui. Apr√®s les avoir tann√©s pendant 4 jours nous aurons droit √† la fameuse ''I'm On A Boat'', cover de Lonely Island. En une ann√©e une √©volution remarquable a √©t√© faite. Beer bongs, shoeys, haties, ces Australiens sont d√©cha√ģn√©s et resteront toujours un r√©el plaisir √† voir sur sc√®ne.

Alestorm : Un show un tout petit peu différent de la tournée Européenne, mais ces changements sont énormes : Wooden Leg et Hangover. Puisque Phil, le bassiste de Lagerstein était présent, ils en ont profité pour jouer Hangover ; il est celui qui fait la partie rap sur l'album d'Alestorm. De la folie sur scène !

Une tournée incroyable et 5 jours de fête. Une bonne aventure. Des groupes géniaux et tous très bons sur scène. Party times ahoy comme diraient les Lagerstein !

Précisions pour les Lagerstein :

Une fois arriv√©s √† London, leurs visas ont √©t√© refus√©s. Ils ont donc √©t√© d√©tenus pendant 12h au poste de police de Heathrow et ont les a renvoy√©s dans le premier avion direction l'Australie. Heureusement celui-ci avait une escale √† Duba√Į. Ils ont donc d√©cid√©s que non, le tour allait bien avoir lieu avec eux et ont rachet√©s des billets direction la France cette fois-ci, en esp√©rant passer incognito. Arriv√©s l√†-bas, ils ont saut√©s dans le TGV direction Londres, pris un autre train pour Norwich et sont arriv√©s en plein milieu du set d'Alestorm, ont saut√©s sur sc√®ne pendant Keelhauled et l'affaire √©tait r√©gl√©e ! Lagerstein, les meilleurs.

Live Report : Julythetavernwench

Ajouté le : 16.10.14

Live Report cliqué : 1296 fois


Chroniques similaires :

Alestorm

Alestorm

"Sunset On The Golden Age"


Date de sortie : 01.08.2014

Note: 5/5



Live Reports des mêmes artistes :

Alestorm

Alestorm

Brainstorm, Crimson Shadows, Troldhaugen

Date : 16.09.14

Lieu : Pont-Rouge - Monthey

Graspop Festival 2014

Graspop Festival 2014

Alestorm, Dark Tranquillity, Carach Angren, Steel Panther, Ghost, Slayer, Sepultura, Black Sabbath, Gloryhammer, Limp Bizkit, Candlemass, ...

Date : 27.06.14

Lieu : Open Air Festival - Dessel

Ajout de commentaires :

Nom/Pseudo :

E-mail (Facultatif) :

Commentaire :


Code de confirmation (minuscules) :
Skartnak
Entrez le code de confirmation :



Skartnak.com Skartnak.com Abraham

Abraham

Look, Here Comes The Dark!

Kroniks
PFK, The

PFK, The

"Yeah"


Date de sortie : 2018

Note : 3/5

Circles

Circles

"Demo 2017"


Date de sortie : 2017

Note : 3.5/5

Woodwolf

Woodwolf

"Golden Road"


Date de sortie : 2018

Note : 3.5/5

Lame Shot

Lame Shot

"Try Again"


Date de sortie : 2018

Note : 4/5

Harker

Harker

"No Discordance"


Date de sortie : 2018

Note : 4/5

Jesse Lebourdais

Jesse Lebourdais

"Grief Intensity Friendship"


Date de sortie : 2017

Note : 4/5

Toutes les kroniks...

Interviews
Abraham

Abraham

avec Groupe


ajouté le : 08.05.18

Spanish Love Songs

Spanish Love Songs

avec Dylan


ajouté le : 02.04.18

Guerilla Poubelle

Guerilla Poubelle

avec Till


ajouté le : 07.12.17

Toutes les interviews...

Commentaires Skartnak.com

Sonisphere Festival

Total des commentaires : 24

Long'I'Rock Festival

Total des commentaires : 18

Lamb Of God

Total des commentaires : 17

Good Charlotte

Total des commentaires : 14

Neurotic Deathfest 2010

Total des commentaires : 14

Groezrock Festival

Total des commentaires : 11

Hellfest 2008

Total des commentaires : 11

Propagandhi

Total des commentaires : 10

Alesana

Total des commentaires : 9

The Flatliners

Total des commentaires : 9

Sonisphere Festival

Total des commentaires : 9

The Tour of Nero 2008

Total des commentaires : 8

Gronibard

Total des commentaires : 8

No Use For A Name

Total des commentaires : 8

Maroon

Total des commentaires : 8

Total : 447 commentaires



Banner on Skartnak.com