Skartnak.com Skartnak.com

Visiteurs aujourdhui: 5133
Visiteurs actuellement sur le site: 429

Skartnak Version

Bleu : Orange :

RSS Live Reports

Linkin Park

30 Seconds To Mars, Blindside

11.06.07 / Hallenstadium - ZĂĽrich

Flyer

Skartnak.com 6 ans, il aura fallu 6 ans d’attente pour apprécier le phénomène Linkin Park sur le sol helvétique. Premier concert en Suisse donc, et qui plus est avec une première partie fort alléchante (30 Seconds To Mars). Départ pour Zurich avec des papillons dans le ventre : j’espère que le show sera à la hauteur de mes attentes…

Quelques heures plus tard, arrivée au Hallenstadion, je suis surprise : je m’attendais à trouver une file d’attente interminable, et des premiers rangs impossibles d’accès mais que nenni, nous parvenons à nous approcher de la scène sans problèmes. J’apprécie la salle non-fumeurs, mais la vente de boissons uniquement sans alcool ne ravit pas certains. La salle se remplit lentement mais sûrement : environ 12'000 personnes seront présentes ce soir là.

Après une grosse heure d’attente, les lumières s’éteignent et les suédois de Blindside ouvrent le bal. Je suis séduite par leur screamo torturé dans un premier temps, mais l’enthousiasme général retombe lorsque les chansons deviennent plus molassones. Dommage.

Petite entracte qui se transforme en longue attente …Les techniciens installent un paravent sur toute la longueur de la scène, les lumières s’éteignent et une musique apocalyptique annonce un set qui sera très intense. Jared Leto arrive telle une furie, et c’est parti : ça crie, ça court, ç’est fort et puissant. Leurs plus gros tubes y passent, « The Kill », « From Yesterday » et « Beautiful Lie » notamment. Jared est également acteur (le junkie de requiem for a dream, c'est lui!) et cela se voit : il est déchaîné, joue avec le public et descend dans la fosse, monte dans les gradins et c’est l’hystérie parmi la foule. Petit bémol, 30 Seconds To Mars ne joueront pas plus que 30 minutes, un peu court.

Nouvelle pause, il fait déjà très chaud dans la fosse et les premiers malaises commencent. On sent qu’avec Linkin Park, on passe aux choses sérieuses : quatre éclairagistes se mettent en place à 20 mètres de hauteur en dessus de la scène, une structure métallique surélevée est découverte où seront placés le DJ Mister Hahn et le batteur Rob Bourdon. Le public est fébrile, l’attente devient pesante. Enfin, les lumières s’éteignent, et un show d’une grande qualité débute. Linkin Park commence très fort avec « One Step Closer », et tout de suite je suis impressionnée par la voix de Chester qui est aussi puissante que sur CD. Il hurle, se plie en deux, transpire toute l’eau de son corps. Idem pour Mike, le rappeur, qui est visiblement ravi d’être sur scène, et ne cessera pas de sourire de toute la soirée. Le groupe prend beaucoup de plaisir et le communique. Meteora, le deuxième album du groupe est à l’honneur, même si on a droit à plusieurs chansons du tout nouvel album Minutes To Midnight. Dans la fosse, tout le monde saute, crie, reprend les paroles, tape des mains, l’ambiance est vraiment très bonne et on sent que tout le monde est impressionné par le spectacle. Mike et Chester sont très communicatifs, nous font participer au show, et on voit une belle complicité entre eux. Nouveau moment d’hystérie collective lorsque Mike s’aventure dans la fosse, il rappe tout en étant porté par le public et mettra un bon moment à remonter sur scène, tant les gens veulent le toucher. Le public se calme sur les chansons de Minutes To Midnight, en majorité des ballades. L’audience se fait silencieuse. Mike est au piano, Chester au chant, et tant pour eux que pour nous, ce sont des moment d’émotion. Chester demande à tout le monde de lever son natel, et l’effet est assez saisissant : des milliers d’écrans de natels font comme des étoiles dans le stade. L’ambiance se réchauffe sur le nouveau single « What I’ve Done ».

Le groupe finira de manière très énergique sur « Bleed It Out » et « Faint ». Ils restent encore sur scène quelques minutes, saluent la foule, Mike lance son plectre sur Lucien, et c’est fini. Au vu des « ah, so geil » entendus en boucle après le concert, je ne suis pas la seule à avoir apprécié. Je quitte la salle avec un sentiment de grand respect pour ces artistes qui assurent un concert de qualité en partageant leur enthousiasme avec leur public. Des années qu’ils jouent les mêmes chansons aux quatre coins du monde et toujours une fraîcheur et un plaisir évident. Pour ce premier concert en Suisse, ils ont tout bon !

Live Report : Florence

Ajouté le : 22.04.08

Live Report cliqué : 2331 fois


Chroniques similaires :

Linkin Park

Linkin Park

"Road to Revolution - Live CD/DVD "


Date de sortie : 2008

Note: 4.5/5

Ajout de commentaires :

Nom/Pseudo :

Notice: Undefined index: nom in /home/clients/27e76abbecf37c2a6ef2baf4e32c8957/skartnak.com/comments/ajout.php on line 12
value=""/>

E-mail (Facultatif) :

Notice: Undefined index: email in /home/clients/27e76abbecf37c2a6ef2baf4e32c8957/skartnak.com/comments/ajout.php on line 20
value="" />

Commentaire :


Code de confirmation (minuscules) :
Skartnak
Entrez le code de confirmation :



Skartnak.com Skartnak.com Scott Sellers

Scott Sellers

Being Strange

Kroniks
Pity Party

Pity Party

"Concrete"


Date de sortie : 2020

Note : 4/5

Guilhem

Guilhem

"Born & Bored"


Date de sortie : 2020

Note : 4/5

Fast Lane

Fast Lane

"Life On A Slackline Strap"


Date de sortie : 2020

Note : 4/5

Matchup, The

Matchup, The

"Straight To The Core"


Date de sortie : 2020

Note : 4/5

Krang

Krang

"Singalong"


Date de sortie : 2018

Note : 4/5

Darkrise

Darkrise

"Circles Of Failure"


Date de sortie : 2019

Note : 4/5

Toutes les kroniks...

Interviews
Among Vultures

Among Vultures

avec Edmond


ajouté le : 27.03.19

Abraham

Abraham

avec Groupe


ajouté le : 08.05.18

Spanish Love Songs

Spanish Love Songs

avec Dylan


ajouté le : 02.04.18

Toutes les interviews...

Commentaires Skartnak.com

Sonisphere Festival

Total des commentaires : 24

Long'I'Rock Festival

Total des commentaires : 18

Lamb Of God

Total des commentaires : 17

Neurotic Deathfest 2010

Total des commentaires : 14

Good Charlotte

Total des commentaires : 14

Groezrock Festival

Total des commentaires : 11

Hellfest 2008

Total des commentaires : 11

Propagandhi

Total des commentaires : 10

Alesana

Total des commentaires : 9

The Flatliners

Total des commentaires : 9

Sonisphere Festival

Total des commentaires : 9

Maroon

Total des commentaires : 8

The Tour of Nero 2008

Total des commentaires : 8

Gronibard

Total des commentaires : 8

No Use For A Name

Total des commentaires : 8

Total : 448 commentaires