Skartnak.com Skartnak.com

Visiteurs aujourdhui: 986
Visiteurs actuellement sur le site: 28

Skartnak Version

Bleu : Orange :

RSS Live Reports

Impetus Festival (Vendredi)

At The Drive-In (US), La Muerte (Be), Le Butcherettes (Mex)

08.04.16 / Les Docks - Lausanne

Flyer

Skartnak.com L’Impetus Festival, en mode formule originale, est enfin de retour en terre lausannoise après quelques années de flou et d’incertitudes. En effet, absente en 2013, la manifestation avait annoncé sa dernière édition en 2014, suite à la dissolution de son comité de base. Du coup, on avait eu droit à une version DIY du festival transfrontalier. On se souvient encore des murs du Théâtre 2.12 qui avaient tremblé sévère malgré des moyens limités. L’année 2016 étant l’année de tous les retours, il était donc normal que l’Impetus renaisse de ses cendres.
Que l’on ne se mente pas, tout l’intérêt de cette journée de festival était pour At The Drive-In. Cela ne faisait pas moins de 15 ans que la formation américaine s’était séparée. Les jeunes et surtout les moins jeunes n’attendaient que leur retour sur scène. Et moi aussi d’ailleurs. Mais ça ne sera pas pour tout de suite.
Contexte festivalier oblige, le premier concert, à savoir Le Butcherettes, était tôt, beaucoup trop tôt. Pas de review pour ce show. Le groupe suivant, La Muerte, faisait également son come-back sur scène après environ une quinzaine d’années d’absence. C’est un line-up complètement renouvelé que le groupe a présenté ce vendredi soir. La moyenne d’âge des musiciens se situait en tout cas au-dessus de 40 ans. Cependant, cela ne les a pas empêchés de nous mettre une bonne claque. L’énergie de ces mecs n’avait rien à envier à celle d’une formation d’adolescents. La Muerte, c’était du rock’n’roll à l’état brut, teinté de stoner, avec une pointe de punk. Le son était fort et relativement peu propre ; c’est ce que le peuple demandait. Dommage que le public ait répondu aussi peu nombreux à ce concert, il en valait vraiment la peine.
22h30, le moment que tout le monde attendait. La salle était pleine et la foule chaude comme la braise. ATDI entame son show avec « Arcarsenal », également connue comme première piste de l’album qui a révélé les Américains, Relationship Of Command. La suite, c’est « Pattern Against User ». Sur ce titre comme sur celui d’avant, le public reprenait en chœur les paroles de Cedric Bixler, qui accuse un sacré coup de vieux (tout comme Omar Rodriguez, d’ailleurs). Les Américains enchainent ensuite sur « Sleepwalk Capsules », encore un autre titre sorti sur Relationship Of Command. En fait, sur les 14 chansons jouées à ce concert, 9 étaient issues de l’album précédemment cité. Elles ont été jouées exactement dans le même ordre que sur le disque. Le public était surtout là pour ça et a eu ce qu’il voulait. Sans grande surprise, le groupe a terminé son show avec « One Armed Scissor », certainement le titre le plus connu d’ATDI. Au final, on a eu droit à un concert qui n’était ni exceptionnel, ni au-dessous de tout. Le travail a été fait correctement, sans plus. On sent que le groupe a fait son retour sur scène avant tout pour renflouer ses caisses. Personnellement (et je pense que cet avis est partagé par beaucoup), je suis contente d’avoir pu voir au moins une fois les Américains en live, même si j’aurais préféré que ce soit quelques années plus tôt...

Setlist ATDI: Arcarsenal, Pattern Against User, Sleepwalk Capsules?, 300 MHz, Cosmonaut, Lopsided , Invalid Litter Dept. , Enfilade, Metronome Arthritis, Proxima Centauri, Quarantined, Catacombs, Napoleon Solo, One Armed Scissor.

Live Report : N.

Ajouté le : 25.04.16

Live Report cliqué : 556 fois

Ajout de commentaires :

Nom/Pseudo :

E-mail (Facultatif) :

Commentaire :


Code de confirmation (minuscules) :
Skartnak
Entrez le code de confirmation :



Skartnak.com Skartnak.com Shank

Shank

Honesty

Kroniks
Hierophant

Hierophant

"Mass Grave"


Date de sortie : 2016

Note : 3/5

Facing The Enemy

Facing The Enemy

"EP"


Date de sortie : 2016

Note : 4.5/5

Straightline

Straightline

"Vanishing Values"


Date de sortie : 2017

Note : 4.5/5

One Ok Rock

One Ok Rock

"35xxxv"


Date de sortie : 2015

Note : 4.5/5

Slimboy

Slimboy

"Sail On Sailor"


Date de sortie : 2017

Note : 3.5/5

Darko

Darko

"Bonsai Mammoth"


Date de sortie : 2017

Note : 4.5/5

Toutes les kroniks...

Interviews
The Bennies

The Bennies

avec Jules, Craig


ajouté le : 19.03.17

Less Than Jake

Less Than Jake

avec Chris DeMakes


ajouté le : 16.11.16

Hollywood Undead

Hollywood Undead

avec Johnny 3 Tears (bassiste, chanteur, rappeur et compositeur)


ajouté le : 20.05.16

Toutes les interviews...

Commentaires Skartnak.com

Sonisphere Festival

Total des commentaires : 24

Long'I'Rock Festival

Total des commentaires : 18

Lamb Of God

Total des commentaires : 17

Good Charlotte

Total des commentaires : 14

Neurotic Deathfest 2010

Total des commentaires : 14

Groezrock Festival

Total des commentaires : 11

Hellfest 2008

Total des commentaires : 11

Propagandhi

Total des commentaires : 10

Alesana

Total des commentaires : 9

The Flatliners

Total des commentaires : 9

Sonisphere Festival

Total des commentaires : 9

Maroon

Total des commentaires : 8

The Tour of Nero 2008

Total des commentaires : 8

Gronibard

Total des commentaires : 8

No Use For A Name

Total des commentaires : 8

Total : 446 commentaires



Banner on Skartnak.com