Skartnak.com Skartnak.com

Visiteurs aujourdhui: 4578
Visiteurs actuellement sur le site: 264

Skartnak Version

Bleu : Orange :

RSS Live Reports

Misfits

UK Subs, De Heideroosjes, The Idoru, Blood or Whiskey

14.09.07 / Kofmehl - Soleure

Flyer

Skartnak.com C’est en cette belle journée du 14 septembre 2007 qu’eut lieu le passage en Suisse, plus précisément à Soleure, de la tournée célébrant le trentième anniversaire des légendaires Misfits. Bien évidemment, une telle longévité se fête comme il se doit, soit avec du gros son et toute la panoplie vestimentaire qui va avec ! Un peu comme si on célébrait Halloween en somme ! Certes, en voyant toute cette mascarade, on ne peut pas se pencher de se répéter sans cesse la même question : les Misfits version 2007, retour triomphant des morts vivants ou grosse arnaque ? Je dois bien avouer que je n’ai toujours pas trouvé la bonne réponse, bientôt une semaine après l’événement…

Blood or Whiskey a entamé le « marathon » extrêmement tôt. Résultat : et bien je les ai loupés ! Tant pis… La soirée a donc commencé pour moi par le set efficace, mais un peu timide des Hongrois de The Idoru. Certains membres du groupe officiaient autrefois au sein du combo hardcore Newborn aux côtés de Zoli de Bridge To Solace. La musique de The Idoru est très proche de celle de Satanic Surfers, sans la petite touche entraînante, à mon plus grand malheur. Mais ne crachons pas dans la soupe, les cinq musiciens s’en sont très bien sortis et risquent bien de déchaîner les foules avec leur hardcore mélodique, qualifié à tort d’ « emo » par certains (non, pas de nom !)…

Puis, ce fut au tour des Hollandais de Heideroosjes de monter sur les planches. Je veux parler de la scène donc…pas de skate ! Après les avoir vus à Lausanne il y a quelques années, je m’attendais à quelque chose d’explosif ! Et ma foi, je fus servi de bien belle manière ! En résumé, de Heideroosjes a littéralement tout fait péter : les types sont franchement sympas, communicatifs et drôles, et la musique suit bien, sans pour autant être absolument grandiose. À consommer sans modération ! En tout cas en live…

Ensuite, les UK Subs se sont emparés de leurs instruments pour nous prouver une fois de plus qu’ils ne sont pas morts. Je me rappelle les avoir vus en 2003 et ne pas avoir été franchement conquis…Cette fois-ci, je dois avouer que le mythique groupe anglais a été plus convaincant. Les papys font de la résistance ! Mieux, ils bougent comme s’ils avaient 20 ans, à l’image du guitariste et ancien boss de New Red Archives Records Nicky Garratt, de retour au poste ! Bon set des Subs, quoi !

Et enfin, Jerry Only et sa troupe ont débarqué, non sans se faire attendre. Dès l’arrivée des trois gaillards, je me suis dit : « Fini de rigoler ! ». Et pourtant, les premières notes m’ont fait sourire, avant de me faire sérieusement froncer des sourcils. Le son n’était pas super bien régler, il faut l’avouer. Évidemment, la basse était bien trop présente, ce qui ne m’a pas tellement surpris en observant un peu Jerry Only. En effet, ce dernier a tout l’air d’avoir chopé la grosse tête, à moins que cela fasse partie du show…Bref, revenons à la musique ! Les tubes étaient au rendez-vous, tous exécutés à vitesse grand V. Ce qui signifie, à mon grand regret, que certains morceaux furent méconnaissables, en tout cas jusqu’au refrain. Cela dit, le set a duré plus d’une heure (d’après mon approximation). Grande satisfaction personnelle lorsque le groupe a joué « Skulls », « We Are 138 », « Last Caress » ou encore « Die, Die My Darling ». Petite déception par contre, puisque le trio n’a pas daigné jouer « Hybrid Moments » et « Night Of The Living Dead », ou alors ça m’a totalement échappé. À noter encore les quelques reprises de Black Flag avec Mister Dez Cadena au chant, s’il vous plait !

Voilà tout pour cette soirée qui fut tant attendue de mon côté !

Petit bilan : les Misfits sont bel et bien morts, mais il serait ma foi fort dommage de rechigner leurs quelques apparitions d’outre-tombe.

Pour conclure, en deux ou trois mots : bizarre mais Ă  voir au moins une fois !

Live Report : Bastien

Ajouté le : 22.04.08

Live Report cliqué : 2183 fois

Ajout de commentaires :

Nom/Pseudo :

Notice: Undefined index: nom in /home/clients/27e76abbecf37c2a6ef2baf4e32c8957/skartnak.com/comments/ajout.php on line 12
value=""/>

E-mail (Facultatif) :

Notice: Undefined index: email in /home/clients/27e76abbecf37c2a6ef2baf4e32c8957/skartnak.com/comments/ajout.php on line 20
value="" />

Commentaire :


Code de confirmation (minuscules) :
Skartnak
Entrez le code de confirmation :



Skartnak.com Skartnak.com Scott Sellers

Scott Sellers

Being Strange

Kroniks
Pity Party

Pity Party

"Concrete"


Date de sortie : 2020

Note : 4/5

Guilhem

Guilhem

"Born & Bored"


Date de sortie : 2020

Note : 4/5

Fast Lane

Fast Lane

"Life On A Slackline Strap"


Date de sortie : 2020

Note : 4/5

Matchup, The

Matchup, The

"Straight To The Core"


Date de sortie : 2020

Note : 4/5

Krang

Krang

"Singalong"


Date de sortie : 2018

Note : 4/5

Darkrise

Darkrise

"Circles Of Failure"


Date de sortie : 2019

Note : 4/5

Toutes les kroniks...

Interviews
Among Vultures

Among Vultures

avec Edmond


ajouté le : 27.03.19

Abraham

Abraham

avec Groupe


ajouté le : 08.05.18

Spanish Love Songs

Spanish Love Songs

avec Dylan


ajouté le : 02.04.18

Toutes les interviews...

Commentaires Skartnak.com

Sonisphere Festival

Total des commentaires : 24

Long'I'Rock Festival

Total des commentaires : 18

Lamb Of God

Total des commentaires : 17

Good Charlotte

Total des commentaires : 14

Neurotic Deathfest 2010

Total des commentaires : 14

Hellfest 2008

Total des commentaires : 11

Groezrock Festival

Total des commentaires : 11

Propagandhi

Total des commentaires : 10

The Flatliners

Total des commentaires : 9

Sonisphere Festival

Total des commentaires : 9

Alesana

Total des commentaires : 9

Maroon

Total des commentaires : 8

The Tour of Nero 2008

Total des commentaires : 8

Gronibard

Total des commentaires : 8

No Use For A Name

Total des commentaires : 8

Total : 448 commentaires