Skartnak.com Skartnak.com

Visiteurs aujourdhui: 5885
Visiteurs actuellement sur le site: 419

Skartnak Version

Bleu : Orange :

RSS Live Reports

Envy

Aside From A Day

16.11.07 / Le Romandie - Lausanne

Flyer

Skartnak.com Après avoir personnellement expérimenté pour la première fois la tornade sonore qu’est Envy lors du Fury Fest 2005, le désormais cultissime quintette japonais nous revient armé d’une série de nouvelles compositions lorgnant de plus en plus du côté du post-rock. Et ce rendez-vous n’était à louper sous aucun prétexte, vu l’enthousiasme qu’avait pu susciter chez moi cette formation épique lors du festival mentionné ci-dessus ! C’est donc après une journée de cours banale que je me suis rendu au Romandie en ce vendredi 16 novembre 2007. Jusque-là, rien de vraiment excitant…Passons donc le début de soirée passé à siroter des jus en écoutant Entombed, Carcass, Deerhoof et autres groupes démentiels (« Big Up To The DJ ! ») en compagnie de quelques potes…

C’est à Aside From A Day, de Besançon, que revient la lourde tâche d’ouvrir les hostilités aux alentours de 22h15 devant une foule encore capable de se mouvoir, et ceci sans se marcher les uns sur les autres. J’annonce la couleur, je ne tiens pas à m’étendre sur la prestation des français, car leur set ne réussira pas à m’emballer…Certes, la puissance est bien là, caractérisée notamment par une voix très criarde, mais l’ensemble me semble vraiment linéaire. Pas mon truc. Dommage…

Plus tard, l’arrivée d’une nouvelle vague de personnes finira par remplir la salle de concert. Résultat : La chaleur deviendra vite suffocante et l’épaisse fumée de cigarettes me fera cracher de jolis mollards noirâtres en fin de soirée ! Super ! Comme quoi, les nombreux flyers demandant gentiment au public présent de (presque ! ! !) s’abstenir de fumer n’auront servi à rien…L’intention est bonne, d’accord, mais je trouve que l’initiative reste un poil naïve, surtout si l’on connaît un peu le profil type du « rockeur moyen » (je ne sais pas vous, mais moi je vois un type avec une clope au bec)…Bref, cette fournaise m’incite tout de même à prendre un peu l’air, ce qui n’est pas plus mal si l’on part du principe qu’un bon bol d’air frais ne peut être que revigorant !

Puis, c’est enfin au tour des cinq musiciens d’Envy de s’emparer de l’espace scénique du Romandie. Il est environ 23h15 quand le combo nippon décide de débuter la séance d’hypnose. Car il s’agit bien de cela : Envy a réellement un pouvoir hypnotique ! Tout part très fort donc, malgré un ingé son pas trop à son affaire au tout début du concert…Toutefois, les problèmes de son s’atténueront au fil du set des japonais. La magie opère très vite, le public semble réceptif. Presque trop, à vrai dire, en attestent les hurlements de certains, qui viendront malheureusement couvrir certains passages clairs, véritables morceaux d’anthologie. Les chansons s’enchaînent, et on n’y voit que du feu ! Le chanteur lâche un « merci, thank you » de temps en temps, les autres musicos quant à eux se montrent vraiment irréprochables : aucune fausse note ou manipulation est à relever ! Le set est composé essentiellement de morceaux des trois derniers skeuds. Il y a également deux ou trois nouvelles compos qui se feront entendre. Verdict : rien de nouveau, mais c’est toujours aussi efficace et prenant !

Après un peu plus d’une heure de frissons électriques et d’hypnose orgasmique (ouais, ouais, je ne me sens plus pisser !), le chanteur annonce le dernier morceau. Puis, les appels insistants du public feront revenir le groupe qui clôturera la soirée par un « Go Mad And Mark » sublime !

Encore une fois, les cinq gaillards d’Envy prouvent que tout musicien aspirant à créer une musique sincère et remplie d’émotions a tout à leur envier !

Live Report : Bastien

Ajouté le : 22.04.08

Live Report cliqué : 2182 fois

Ajout de commentaires :

Nom/Pseudo :

Notice: Undefined index: nom in /home/clients/27e76abbecf37c2a6ef2baf4e32c8957/skartnak.com/comments/ajout.php on line 12
value=""/>

E-mail (Facultatif) :

Notice: Undefined index: email in /home/clients/27e76abbecf37c2a6ef2baf4e32c8957/skartnak.com/comments/ajout.php on line 20
value="" />

Commentaire :


Code de confirmation (minuscules) :
Skartnak
Entrez le code de confirmation :



Skartnak.com Skartnak.com Scott Sellers

Scott Sellers

Being Strange

Kroniks
Pity Party

Pity Party

"Concrete"


Date de sortie : 2020

Note : 4/5

Guilhem

Guilhem

"Born & Bored"


Date de sortie : 2020

Note : 4/5

Fast Lane

Fast Lane

"Life On A Slackline Strap"


Date de sortie : 2020

Note : 4/5

Matchup, The

Matchup, The

"Straight To The Core"


Date de sortie : 2020

Note : 4/5

Krang

Krang

"Singalong"


Date de sortie : 2018

Note : 4/5

Darkrise

Darkrise

"Circles Of Failure"


Date de sortie : 2019

Note : 4/5

Toutes les kroniks...

Interviews
Among Vultures

Among Vultures

avec Edmond


ajouté le : 27.03.19

Abraham

Abraham

avec Groupe


ajouté le : 08.05.18

Spanish Love Songs

Spanish Love Songs

avec Dylan


ajouté le : 02.04.18

Toutes les interviews...

Commentaires Skartnak.com

Sonisphere Festival

Total des commentaires : 24

Long'I'Rock Festival

Total des commentaires : 18

Lamb Of God

Total des commentaires : 17

Good Charlotte

Total des commentaires : 14

Neurotic Deathfest 2010

Total des commentaires : 14

Hellfest 2008

Total des commentaires : 11

Groezrock Festival

Total des commentaires : 11

Propagandhi

Total des commentaires : 10

The Flatliners

Total des commentaires : 9

Sonisphere Festival

Total des commentaires : 9

Alesana

Total des commentaires : 9

No Use For A Name

Total des commentaires : 8

Maroon

Total des commentaires : 8

The Tour of Nero 2008

Total des commentaires : 8

Gronibard

Total des commentaires : 8

Total : 448 commentaires