Skartnak.com Skartnak.com

Visiteurs aujourdhui: 590
Visiteurs actuellement sur le site: 44

Skartnak Version

Bleu : Orange :

RSS Interviews

As I Lay Dying

Interview réalisée le 31.03.2008 au Z7 de Pratteln en face à face avec Nick Hipa, guitariste de As I Lay Dying

As I Lay Dying

rose Salut Nick, ravi de rencontrer, en fait, juste que tu saches, à la base nous avions rendez-vous avec Tim, ton chanteur, c'est avec lui que nous devions normalement faire cette interview…
Salut les mecs, enchanté de faire votre connaissance, oui je sais que c'est Tim qui devait faire cette interview, mais il dort en ce moment, il s'est couché très tard hier soir car il avait beaucoup de boulot pour ses études.
Ah bon il étudie ?
Ouais, il suit des cours de Philosophie !
Mais il est à l'université ?
Ouais c'est une sorte d'université (à distance) mais en fait je ne suis pas très sûr alors je préfère ne pas répondre (rires)
Ok, c'est une peu dommage car les questions que nous avons préparées sont toutes des questions personnelles pour Tim, ça n'aura aucun sens de te les poser, donc si j'ai bien compris, on va devoir improviser une interview avec toi… (rire un peu gêné)
Je suis vraiment désolé les mec je suis embarrassé que vous deviez faire cette interview avec moi !
Mais non, tu n'as pas à être désolé, c'est super cool de la faire avec toi, c'est un grand honneur pour nous que tu acceptes de répondre à nos questions, c'est plutôt nous qui sommes désolé pour les questions qui vont suivre, car tout sera totalement improvisé (rires) !
Oh… mais il n'y a pas de problème, allez-y !
Ok cool, donc j’ai fait une interview avec Phil, ton guitariste, en septembre dernier lors de votre concert à Zürich (lire l'interview), on avait parlé de votre nouveau bassiste Josh Gilber, il m’avait alors dit qu`à ce moment là il n’était pas encore un membre permanent au sein de As I Lay Dying, que vous vouliez attendre de voir comment les choses allaient évoluer avec lui… Que peux-tu me dire aujourd’hui à ce sujet ? S’est il bien intégré au groupe et en fait il maintenant partie intégrante ?
La situation avec lui est exactement la même aujourd'hui. On appréhende beaucoup le fait de devoir ajouter un nouveau membre au sein de notre groupe. Tu sais Tim, Phil, Jordan et moi-même nous sommes ensemble depuis très longtemps et nous avons bossé tellement dur pour ce groupe, que nous ne voulons pas l'intégrer comme cela dans As I Lay Dying, il doit encore faire ses preuves… Ce que je dis peut paraître un peu rude mais on ne veut pas simplement lui dire "ok tu fais maintenant partie de notre groupe" sans qu'il se soit vraiment impliqué à fond. Même si d'un autre côté il a contribué à notre nouvel album et qu'il fait toutes les tournées avec nous. Un de ces jours nous allons devoir discuter tous ensemble et mettre les choses au point.
Mais pour le moment ça se passe bien avec lui ? Tu nous dis ça comme si vous étiez en conflit avec lui ? Vous avez des divergences d'opinion ou quelque chose d'autre ?
Non absolument pas ! Mais, ça serait te mentir si je te disais que nous nous engueulons jamais, ça arrive dans tous les groupes. Tim, Phil, Jordan et moi nous communiquons beaucoup mais comme je t'ai dis la situation avec Josh n'a pas encore été décidée. On veut voir comment ça va évoluer avant de prendre cette importante décision.

Skartnak.com

Tu es actuellement en tournée avec Neaera, comment ça se passe ?
En fait nous avons commencé la tournée en Angleterre sans eux, ils nous ont rejoint pour les dates allemandes, les concerts que nous avons fait avec Neaera étaient extraordinaire...
De plus, les Européens sont fans de métal donc tout se passe bien, à part qu'il fait super froid ici comparé à San Diego (rires).
Hé ouais c'est l'hiver en ce moment, faudrait que vous vous essayez au ski (rires)
Non pas vraiment (rires).

As-tu des anecdotes marrantes à nous donner sur cette tournée ?
Je n'ai rien de vraiment exceptionnel à te raconter, pas d'histoires folles ou de choses dans ce genre. Mais certains concerts ont été vraiment incroyables, par exemple nous avons joué à Chemnitz en Allemagne, nous n'y étions jamais allés auparavant et la ville était vraiment petite. Le soir du concert il y avait quelque chose comme 1'400 personnes, c'était vraiment de la folie.

Je me souviens de votre toute première venue en Europe, j'étais présent à votre concert à Brighton UK en 2004, à cette époque vous étiez le groupe qui ouvrait pour Throwdown et Lamb of God !
Ah ouais cool que tu t'en souvienne !
Par la suite vous êtes venus plusieurs fois en Suisse notamment une année plus tard, en 2005 pour le Hell On Earth Tour, puis l'année passé à Zürich à la Rohstofflager ou vous avez donné un concert sold-out, vous voici maintenant comme tête d'affiche dans cette immense salle qu'est la Z7 de Pratteln !
Ouais c'est vraiment cool tout le chemin qu'on a fait ces dernières années, on est très reconnaissant, merci à tous nos fans en suisse d'être à chaque fois super motivés et a chaque fois plus nombreux à nos concerts ! As I Lay Dying est venu en Suisse 3 ou 4 fois déjà et c'était tout le temps une bonne expérience pour nous !

Quels sont les groupe qui t'ont influencés à tes débuts et ceux que tu écoutes en ce moment ?
J'écoute beaucoup de musique, les musiciens qui m'ont le plus influencés sont Dimebag Darrell de Pantera, Randy Rhoads de guitariste de Ozzy Osbourne. Sinon dans un autre registre j'aime aussi Pink Floyd ou At The Drive In. Des trucs comme In Flames ou des groupes Anglais comme Iron Maiden, il y a tellement de groupes… Tu sais l'autre jour j'écoutais Red Hot Chilli Pepers et j'ai réalisé que c'était depuis longtemps un de mes groupes favoris, leur guitariste est excellent !

Skartnak.com

Quelles sont vos activités dans le tour-bus ou pendant votre temps libre quand vous êtes en tournée ?
On regarde pleins de films ridicules comme par exemple Beer Fest.
Oh mon dieu. Énorme ! (rires)
(rires) ouais mais tu sais, après une longue journée passée a faire des concerts on aime bien juste se relaxer, rire et regarder la télévision. Tim et Josh (le bassiste) sont fans de la série Prison Break, moi je regarde aussi de temps en temps des films, je joue de la guitare, je lis, j'écoute de la musique. Mais j'essaye d'utiliser mon temps libre à faire des choses productives et pas seulement regarder de stupides films à la télé. J'essaye de ne pas perdre mon temps…
Tu as le temps de faire du tourisme et de visiter les villes dans lesquelles tu joues ?
J'adore me balader et aller découvrir les différentes cultures, j'essaye de trouver le temps pour le faire. Mais pour cette tournée c’est un peu différent car on joue dans de plus petite ville. Par exemple, aujourd'hui quand nous sommes arrivé à Pratteln j'étais assis dans le tour bus et je regardais par la fenêtre et je me suis alors dis, "Tiens je ne penses pas que je vais aller visiter les environs cette fois-ci" (rires)
Ouais, c'est pas très joli par ici…(la salle se trouve en pleine zone industrielle)
C'est surtout le temps qu'il fait dehors qui ne m'a pas encouragé, je préfère rester bien au chaud ! Car, tu sais, quant tu es né à San Diego, tu as l’habitude du beau et du chaud, donc de ce fait je n’aime pas vraiment quand il fait froit et que le ciel est couvert. En été t'aura plus de chances de me voir me balader dehors mais pas en ce moment !

Quelle est la chose la plus insolite qu'un fan t'ai dit ou t'aille fait ?
Ça nous est arrivé une fois de signer la prothèse d'une personne…
Une prothèse ???
Oui, un mec nous a une fois demandé de lui faire un autographe sur sa fausse jambe, je n'en revenait pas. Dernièrement des fans nous ont offert pour Pâques un immense œuf en chocolat, il y avait inscrit dessus "Joyeuses Pâques As I Lay Dying". C'était vraiment super sympa de leur part.

Après cette interview vous allez faire une session signature au Media Markt juste à côté, est-ce que c'est quelque chose que vous faites souvent ?
Non pas vraiment, on a déjà fait plusieurs sessions signatures mais c'est pas quelque chose qu'on à l'habitude de faire, notre manager nous a simplement avertis cet après-midi qu'il fallait qu'on se rende là-bas pour signer des autographes.
Ça a été organisé par Metalblade ?
Je n'en sais rien (rires) ça va sûrement plaire à nos fans de nous voir nous balader dans un magasin de cd's (rires)

Skartnak.com

Étant très impliqué dans le monde de la musique, quel est ton avis sur le téléchargement de musique sur Internet ?
Quoi que tu fasses comme style de musique elle sera toujours disponible à quelque part gratuitement, que ce soit sur MySpace ou ailleurs. Ça devient effectivement plus difficile de vivre de sa musique à cause du téléchargement. Mais mon opinion est que si un groupe est bon, que la musique soit disponible gratuitement ou non m'est complètement égal. je vais naturellement aller acheter leur album pour les supporter. Maintenant si nos fans veulent downloader notre musique, qu'ils le fassent.

Que sera le futur du groupe ces prochains mois ?
Nous allons tourner encore pour promouvoir ce nouvel album (An Ocean Between Us), il y a plein d'endroits ou nous sommes encore jamais allé joué. Nous sommes tous très actif musicalement ces temps, nous allons bientôt commencer à écrire pour un nouvel album, je compose actuellement des chansons, je fais une sorte de side-projet en solo, tu sais j'essaye d'exploiter toutes les idées que je ne peux pas utiliser pour As I Lay Dying.
Tim notre chanteur va sortir un album prochainement, il a crée un projet musical du nom de Austrian Death Machine, c'est une sorte de parodie…
Ah bon, je ne connaissais pas l'existence de ce groupe, c'est lui qui chante ?
Le concept tourne autour d'Arnold Schwarzenegger notre gouverneur, il serait soit disant le chanteur de ce groupe mais en fait c'est Tim qui fait le chant, la guitare, la basse et la batterie, il a déjà plusieurs chansons qui sont prête à mettre en boîte, c'est du Trash/Metal c'est vraiment cool et très marrant !

Ok et bien merci beaucoup pour tes réponses et pour le temps que tu nous as accordé. Excuse nous encore pour les questions improvisées qui n'étaient pas toujours très originales et intéressantes …
Mais non les mecs c'était bien, aucun problème ! Merci beaucoup et à bientôt !

Photos de la soirée : ICI

Interview : Lucien, Smax

Plus d'infos :

Label : Metalblade Records

MySpace : www.myspace.com/asilaydying

Site Web : www.asilaydying.com

Site du label: www.metalblade.de


Interview cliquée : 5345 fois



Chroniques du même artiste :

As I Lay Dying

As I Lay Dying

"This is who we are"


Date de sortie : 2009

Note: 3.5/5

As I Lay Dying

As I Lay Dying

"An Ocean Between Us"


Date de sortie : 2007

Note: 2.5/5

As I Lay Dying

As I Lay Dying

"The Powerless Rise"


Date de sortie : 2010

Note: 4.5/5

As I Lay Dying

As I Lay Dying

"Shadows are Security"


Date de sortie : 2006

Note: 4/5


Live Reports du même artiste :

Trivium

Trivium

Trivium , As I Lay Dying

Date : 23.10.12

Lieu : Le Bataclan - Paris

Heaven Shall Burn

Heaven Shall Burn

As I Lay Dying, Suicide Silence, Roots of Death

Date : 05.11.10

Lieu : Volkshaus - Zürich

As I Lay Dying

As I Lay Dying

Whitechapel

Date : 07.06.10

Lieu : Kofmehl - Soleure

Interviews aléatoires :

Crucial Action

Crucial Action

Play To Destroy

Play To Destroy

Atreyu

Atreyu

Nine Covens

Nine Covens

Ajout de commentaires :

Nom/Pseudo :

E-mail (Facultatif) :

Commentaire :


Code de confirmation (minuscules) :
Skartnak
Entrez le code de confirmation :



Skartnak.com Skartnak.com Future Faces

Future Faces

Revolt

Kroniks
Las Furias

Las Furias

"Senorita Rock'N Roll"


Date de sortie : 2016

Note : 4/5

Go Spleen

Go Spleen

"Slow Moves"


Date de sortie : 2017

Note : 4/5

88 Fingers Louie

88 Fingers Louie

"Thank You For Being A Friend"


Date de sortie : 2017

Note : 5/5

Mudbath

Mudbath

"Brine Pool"


Date de sortie : 2017

Note : 3.5/5

Crash Ton Rock

Crash Ton Rock

"Volte-Face"


Date de sortie : 2017

Note : 4.5/5

Setbacks

Setbacks

"Ocean Apart"


Date de sortie : 2017

Note : 4/5

Toutes les kroniks...

Live Report
Summer Rituals 2017

Summer Rituals 2017


20.06.17

Caves Du Manoir - Martigny

Summer Break (Down) Festival VI

Summer Break (Down) Festival VI


18.06.17

L'Usine - Genève

Napalm Death

Napalm Death


17.05.17

L'Usine - Genève

Touts les live reports...

Commentaires Skartnak.com

Kickback

Total des commentaires : 18

Against Me!

Total des commentaires : 11

One Last Chance

Total des commentaires : 9

Borderline

Total des commentaires : 9

Polar Bear Club

Total des commentaires : 9

Hateful Monday

Total des commentaires : 8

Requiem For Sirens

Total des commentaires : 7

Napalm Death

Total des commentaires : 7

Behemoth

Total des commentaires : 7

Real Deal

Total des commentaires : 7

Rise and Fall

Total des commentaires : 7

Black Dahlia Murder, The

Total des commentaires : 6

Throne Of Katarsis

Total des commentaires : 6

Killswitch Engage

Total des commentaires : 6

Unearth

Total des commentaires : 6

Total : 230 commentaires



Banner on Skartnak.com