Skartnak.com Skartnak.com

Visiteurs aujourdhui: 456
Visiteurs actuellement sur le site: 42

Skartnak Version

Bleu : Orange :

RSS Interviews

Job For A Cowboy

Interview par e-mail, réalisée le 05.06.2007 avec Jonny Davy, chanteur de Job For A Cowboy

Job For A Cowboy

rose Peux-tu nous faire un petit historique du groupe et nous dire comment il s’est formé ?
On s’est formés il y a environ 3-4ans. Nous étions juste des amis d’école qui ont commencé à jouer dans les garages des uns et des autres juste pour le fun. Notre seule intention était à cette époque de seulement jouer quelques concerts dans notre région avec d’autres potes à nous qui jouaient eux aussi dans d’autres groupes.

Qu’en est-il de votre nom ?
Quel est le travail (Job) que le Cowboy doit faire ou accomplir ?

J’aurais vraiment aimé qu’il y ait une meilleure histoire derrière notre nom de groupe mais en réalité il n’y en a pas. Quand nous nous sommes formés nous avons pensé a tous les noms possibles et imaginables qui sonneraient bien pour un groupe de Metal, mais bien sur ils étaient tous déjà utilisés. Après des semaines à essayer de trouver quelque chose parmi d’horribles noms nous nous étions mis d’accord pour un autre nom horrible … Un jour un des membres du groupe a lâché par hasard : « Appelons juste notre groupe : Job For A Cowboy » et ça nous est resté, voilà tout.

Peux-tu me parler un peu de votre line-up depuis vos débuts ?
Les seuls membres d’origine sont Ravi notre guitariste et moi (chanteur). Nous avons changé plusieurs fois de membres, principalement car les membres de l’époque qui sont maintenant partis avaient décidé de poursuivre leur scolarité et de plus se concentrer sur leurs études. Nous avons grandi avec les années et maintenant nous avons sans aucun doute le line-up le plus solide que nous n’ayons jamais eu !

Skartnak.com

Est-ce que des membres du groupe jouent ou ont joué dans d’autres groupes ?
Ouais, presque tous les nouveaux membres qui sont venus après les originaux étaient avant dans d’autres groupes locaux.

Quand vous avez commencé à jouer, vous attendiez vous à faire autant d’impact ? Je veux dire par-là signer avec un gros label tel que Metalblade Records, faire des tournées dans d’autres pays etc..
En regardant en arrière, non. C’est sans aucun doute assez bizarre de regarder en arrière et de réaliser ce qu’il s’est passé et de voir ce que nous sommes maintenant devenus. Ces dernières années ont étés assez folles pour nous mais maintenant nous sommes là seulement pour nous améliorer en tant que musiciens et pour continuer à sortir et à écrire de nouvelles chansons.

Est-ce que vous arrivez à présent à vivre de votre musique ?
Sinon quelles sont vos autres activités ?

Tous les membres du groupe ont du quitter leur travail pour pouvoir partir en tournée. Nous sommes sur la route à jouer non-stop dans pleins d’endroits différents dans le monde depuis maintenant une année.

Vous étiez avec Unearth pour votre première tournée européenne ? Comment ça c’est passé ?
C’était une expérience incroyable. C’était la première fois que les membres du groupe ont eu l’opportunité de visiter l’Europe. C’était un truc de fou pour nous de pouvoir jouer à l’étranger et de voir que les gens nous reconnaissent et nous apprécient, même si nous avions la barrière de la langue.

Skartnak.com

Tu as des anecdotes marrantes à nous raconter sur cette tournée avec Unearth ?
Il y a eu tellement d’histoires de bourré sur cette dernière tournée européenne. Nous sommes devenus de bons amis avec les mecs de Unearth. Je crois qu’une des histoires les plus marrantes serait celle avec notre guitariste Ravi. Un soir en Allemagne il a bu pas moins de 5 litres de bière accompagnés de plusieurs shoots de liqueur. Il s’est descendu tout ça a peu près deux heures avant notre concert. Nous pensions tous que ça allait être la merde et qu’il allait pas assurer et bien évidemment quand nous sommes montés sur scène il n’avait absolument aucune idée de l’endroit ou il se trouvait tellement il était bourré ! Nous avons commencé à jouer notre set et là lui il a commencé à nous jouer un solo… enfin il a plutôt essayé de nous jouer un solo… Malheureusement notre première chanson ne possédait pas de solo… Nous avions du lui crier de sortir de la scène après quelques chansons et on a du même demander aux mecs de la sécurité de ne pas le laisser revenir quoi qu’il se passe ou qu’il dise.

Comment le public a réagit en découvrant vos nouvelles chansons en live ?
Les réactions envers nos nouvelles chansons avant que l’album ne sorte étaient passablement bonnes. (L’album est sorti quelques semaines après cette tournée). Le public a réagi bien mieux que ce qu’on ne pouvait l’espérer.

Comment êtes vous entrés en contact avec Metalblade Records ?
A nos débuts nous avions joué quelques concerts en Arizona. Quelques groupes comme Psyopus et Into The Moat dont nous avons joué en première partie venaient de signer sur Metalblade. Tout à fait par hasard Brian Slagel le boss de Metalblade était présent a l’un de ces concerts pour justement voir les groupes qu’ils venaient de signer. Je crois que l’on a réussi à retenir son attention. On a commencé à discuter et quelques temps après nous avons signé. Nous sommes très heureux avec ce label.

Parlons un peu de votre nouvel album Genesis, qu’en est-il de la pochette ?
Y a-il une signification particulière et qui l’a dessinée ?

La fourre représente l’antéchrist. Etant un athée militant, je passe beaucoup de temps à écrire les paroles comme étant un concept qui englobe les technologies futures et la religion le tout marqué du sceau de la bête ! Ca parle de la conspiration religieuse qu’il y a de nos jours. C’est un de mes artistes préféré du nom de DamnEngine qui a fait l’artwork.

Skartnak.com

Comment tu décrirais ta musique et qu’est ce qui rend à ton avis ton groupe différent des autres groupes de Metal ?
Je décrirais notre musique comme étant du death-metal moderne. Nos différences tu pourras les entendre en écoutant notre album, mais nous avons aussi quelques influences dans notre musique qui sont aussi présentes sur l’album.

Les changements musicaux entre votre premier Ep « Doom » et votre premier album Genesis sont assez importants, pourquoi avoir décidé de jouer du Death-Metal plus traditionnel ?
Nous étions tous extrêmement jeunes quand nous nous sommes mis ensemble et que nous avons commencé à écrire notre EP Doom. Nous avions tous une moyenne d’age de même pas seize ans à l’époque. Les chansons étaient trop brutes et pas très bien travaillées. Il est vrai qu’il y a encore pas mal de fans de notre EP, mais en réalité nous n’étions pas vraiment matures en tant que groupe. Après les changements de membres et les années qui ont passé nous avons mûri et notre son est maintenant beaucoup plus développé et sonne mieux.

N’essayez-vous pas plutôt avec ce nouvel album de vous détacher de cette scène Deathcore américaine à cause des critiques envers les trop nombreux groupes clones qui sont pour la plupart sans aucune originalité et qui n’on aucune personnalité ?
Tu as un peu raison, c’est une des raisons principales qui nous a poussé à avoir un son si différent ! Nous avons essayé de nous séparer de cette scène qui est si subitement devenue la tendance du moment. Ces deux dernières années ce genre de groupes on surgi de nulle part.

Quels sont tes groupes européens favoris ?
Decapitated, Benemoth, Gojira, Hypocrisy et Messuggah

Pour le fun, peux-tu me donner ta playlist actuelle ?
Personnellement mes groupes favoris sont de loin Martyr, Spawn of Possession, Slumber et Shining.

Tu veux ajouter quelque chose a cette interview ?
On sera de retour prochainement en Europe alors venez nous voir en concert ! Allez écouter notre nouvel album Genesis, si vous l’appréciez, téléchargez-le ou achetez-le c’est comme vous voulez !

Interview : Lucien

Plus d'infos :

Label : Metalblade Records

MySpace : www.myspace.com/jobforacowboy

Site Web : www.jfacmetal.com

Site du label: www.metalblade.de


Interview cliquée : 6185 fois



Chroniques du même artiste :

Job For A Cowboy

Job For A Cowboy

"Ruination"


Date de sortie : 2009

Note: 5/5

Job for a Cowboy

Job for a Cowboy

"Genesis"


Date de sortie : 2007

Note: 4.5/5

Job For A Cowboy

Job For A Cowboy

"Doom"


Date de sortie : 2005

Note: 5/5


Live Reports du même artiste :

Dying Fetus

Dying Fetus

Dying Fetus, Job For A Cowboy, Revocation, Cerebral Bore

Date : 12.10.12

Lieu : Kiff - Aarau

Lamb Of God

Lamb Of God

Job For A Cowboy, August Burns Red, Between The Buried And Me

Date : 26.02.10

Lieu : Volkhaus - Zürich

Interviews aléatoires :

Misery Index

Misery Index

Bleeding Through

Bleeding Through

Attack Vertical

Attack Vertical

Blown

Blown

Ajout de commentaires :

Nom/Pseudo :

E-mail (Facultatif) :

Commentaire :


Code de confirmation (minuscules) :
Skartnak
Entrez le code de confirmation :



Skartnak.com Skartnak.com Lastkaj 14

Lastkaj 14

Becksvart

Kroniks
88 Fingers Louie

88 Fingers Louie

"Thank You For Being A Friend"


Date de sortie : 2017

Note : 5/5

Mudbath

Mudbath

"Brine Pool"


Date de sortie : 2017

Note : 3.5/5

Crash Ton Rock

Crash Ton Rock

"Volte-Face"


Date de sortie : 2017

Note : 4.5/5

Setbacks

Setbacks

"Ocean Apart"


Date de sortie : 2017

Note : 4/5

Mighty Bombs

Mighty Bombs

"Not Of This Earth"


Date de sortie : 2017

Note : 4/5

Hierophant

Hierophant

"Mass Grave"


Date de sortie : 2016

Note : 3/5

Toutes les kroniks...

Live Report
Summer Rituals 2017

Summer Rituals 2017


20.06.17

Caves Du Manoir - Martigny

Summer Break (Down) Festival VI

Summer Break (Down) Festival VI


18.06.17

L'Usine - Genève

Napalm Death

Napalm Death


17.05.17

L'Usine - Genève

Touts les live reports...

Commentaires Skartnak.com

Kickback

Total des commentaires : 18

Against Me!

Total des commentaires : 11

One Last Chance

Total des commentaires : 9

Borderline

Total des commentaires : 9

Polar Bear Club

Total des commentaires : 9

Hateful Monday

Total des commentaires : 8

Requiem For Sirens

Total des commentaires : 7

Napalm Death

Total des commentaires : 7

Behemoth

Total des commentaires : 7

Real Deal

Total des commentaires : 7

Rise and Fall

Total des commentaires : 7

Black Dahlia Murder, The

Total des commentaires : 6

Throne Of Katarsis

Total des commentaires : 6

Killswitch Engage

Total des commentaires : 6

Unearth

Total des commentaires : 6

Total : 230 commentaires



Banner on Skartnak.com