Skartnak.com Skartnak.com

Visiteurs aujourdhui: 1051
Visiteurs actuellement sur le site: 89

Skartnak Version

Bleu : Orange :

RSS Live Reports

Hellfest

Alice Cooper, Immortal, Slash

19.06.10 / Open Air - Clisson

Flyer

Skartnak.com Après m'être étiré dans tout les sens et ouvert les yeux avec un bon vieux sourire (doublement en voyant les tas des cadavres ambulants à gauche à droite qui devaient en trimballer une bonne de la veille) du mec qui a bien dormi, je constate avec effroi que les coups de grosses caisses qui arrivent jusqu'au camping sont celles de “Dew Scentend” que je voulais absolument voir et que j'ai raté.

Départ pour le festival, aujourd'hui, j'ai le temps. Les groupes que je veux voir ne sont pas avant le milieu de l'après midi.

Sworn Enemy : arrivé en plein milieu du show, m'avançant par le flanc, je peux dire que “Sworn Enemy” on vraiment la patate, ça envoie à fond, c'est motivant, ça donne juste envie d'aller dans le pit se défoncer avec les autres gus qui sont déjà à fond dans le moove. (En y pendant, avec tout les pogos, circles pits etc qu'il y a eu sous la “Terrorizer” il doit y avoir en ce moment un de ces cratères... Fin bon, un très bon concert en plein après-midi, rien de mieux pour donner la patate!

Born From pain : Rien de particulier à dire sur la formation de Hardcore. Toujours aussi in-da-face, une set list “comme d'hab” et une ambiance bien H&C, comme d'hab. En gros, un concert sans aucune surprise. Mais le détail qui change la donne, c'est le batteur de “Born From Pain” qui a été remplacer le batteur de “Agnostic Front” (bien plus tard dans la journée) qui a du être hospitalisé. Du coup leur set n'a duré que 20 minutes. Mais c'était le bordel, c'était complètement barré! C'était juste l'apocalypse sous la “Terrorizer”. Hell Yeah!

Anvil : vus de loin, et après qu'on m'en ait parlé de long et en large ; de ce groupe qui n'a jamais percé, mais après le documentaire d'un fan tout a changé blablabla. Finalement, sans être méchant c'était vraiment un concert de Thrash du plus standards qui soit. Avec ce qu'il fallait d'agressivité et de solos entre des rythmiques qui envoient. Concert qui demeure toutefois sympathique lorsqu'on le regarde de loin.

Image



Airbourne : le fameux groupe australien de Hard Rock qui fait mouiller tout le monde. C'est vrai il faut admettre que leur compos sont sympatoches, mais il y'a vraiment rien d'orignal, le seul truc vraiment intéressant, (et au passage ce qui a sûrement fait la renommée du groupe) c'est le chanteur, “Joel O'Keeffe” qui bouge dans tout les sens. En tout cas, à lui tout seul, il arrive à scotcher tout le public surtout lorsqu'il décide de monter tout en haut de la structure de la grande scène, (qui d'après mon estimation professionnelle et précise) devait culminer à 20-25 metres de hauteur. Très sympathique à regarder en live. Mais sur skeud, c'est du vu et revu.


Image



Image



Dark funeral : j'ai longuement hésité, entre deux concerts : celui de “Slash” et celui de “Dark Funeral”. Connaissant bien le deuxième cité, j'ai finalement fait pencher la balance sur celui-ci. “Dark Funeral” c'est le type de “Black Metal” comme il devrait en y avoir plus. C'est à dire, que les sikos ne sont vraiment pas prises de tête. Mis a part leurs armures et leur maquillages. Tout est très sobre et presque éloigné des clichés du “B.M”. Par exemple, le détail qui tue tout : le chanteur, parle normalement entre les chansons, sans prendre de voix rauques ou stridentes comme tout leurs copains font en général pour faire vrais. Il arrive même à demander comment se porte le public entre les chansons (!!). Ceci dit, un set parfaitement rôdé, bien efficace, avec du gros son comme il faut nous fera frétiller de plaisir. On regrettera toutefois le son un peu brouillon des grattes qui bavassaient les passages mélodiques (et de Dieu si c'est passages sont balèzes)!


Image



Twisted sister : depuis le temps que je voulais voir la formation de “Glam” la plus persécutée par les associations de parents d'élèves de leur époque! C'est avec les images des clips, pochettes et tout leur univers en tête que je m'approche de la ligne de front pour voir monter “Twiste Sister” sur scène. Première constatation : ils ne portent pas leur beaux costumes tout colorés... (bon on me dira que les “vieux” groupes qui ont joué au “Hellfest” cette année sont un peu trop usés pour s'amuser à se déguiser, surtout lorsque le bide à bière, par exemple, celui du bassiste dépasse autant!), je suis assez déçu, mais bon, la pêche que dégage “Dee Snider” fait plaisir à voir! L'ambiance est vraiment là, on est devant un bon vieux concert de bonne volée. Et le plaisir arrive à son comble lorsque on a enfin pu hurler “ROCK!” du refrain de “I wanna Rock” et le pincement au cœur lors de “We're Not Gonna Take It “.
Note particulière pour “Twiste Sister”qui sont les SEULS, oui les SEULS! A avoir fait un hommage à “RONNIE JAMES DIO” (décédé le 16 mai 2010) lors de ce festival. Je tenais particulièrement à souligner ce point qui me parait très important. “Dee” à interrompu le set pour faire monter un interprête sur scène pour être sur que toute le public comprenne bien le message qu'il allait passer. C'est presque les larmes au yeux dans l'assistance que le set continue, et s'enchaine sans faute jusqu'au final! Un grand moment!

Immortal : Juste le temps de courir vers l'autre scène pour ne pas rater le début d' “Immortal” qui jouent pour la deuxième fois au “Hellfest” dans de bien meilleures conditions. Rien à dire de spécial sur le légendaire groupe de “Black”. Premières notes de “All Shall Fall” et le public est déjà dans la poche. “Immortal” déverse (aidé par les jeux de lumières froides de la Stage 2) un froid polaire et ravageur sur le public. Un set conclu par un “One by One” habituel. Mis-à-part quelques petits problèmes techniques pendant le concert et l'oubli des poses “Power Rangers” (!!!!), tout s'est passé à vive allure, (avec l'habituel passage je-crache-du-feu de Abbath) entre deux chansons. Pas le temps de s'ennuyer et au final c'est ce qui est important quand on passe un bon moment en si bonne compagnie!

Décidément le samedi et dimanche les concerts de tête d'affiche s'enchainent! Avec respectivement “Twisted Sister”, “Immortal”, “Alice Cooper” et “Carcass” pour le samedi et “Exodus”, “Mötorhead”, “Slayer” et “KISS” pour le dimanche sur les 2 grandes scènes avec à chaque fois que quelques secondes de répit entre deux concerts. Ce fût complètement explosif et über crevant de tout suivre (ceci dit un énorme “horns up” à l'orgaz pour les enchainement. Ça a du être crevant de réussir pareils enchainements). Les regards se tournent maintenant vers la Stage 01 ou flottent de long et en large les lettres géantes de “ALICE”.

Image



Alice Cooper : les spots créent un déluge de lumière sur la scène (plutôt sobre en soi) lors de la première compo du concert “School's out”, qui est, la première partie de l'histoire que va “raconter” la formation ce soir. Le son est nickel. “Cooper” est motivé, sa voix est “calibrée” comme il faut! Ca commence très fort! L'histoire continue avec “No more Mr. Nice Guy” qui est la suite chrono logique de la vie de cet esprit malade, et avec ceci l'arrivée des premiers décors qui donnent tant de vie aux show de “Alice Cooper”.
On arrive au premier crime, “Alice” se voit forcé de vêtir une camisole de force apportée par des bourreaux en tenue d'époque avant de se faire décapiter. (Note “Alice” meurt 4 fois pendant le show) Nous vivons ensuite sa première agression sur une femme, il la tue, une fois morte l'embrasse, et ça démarre sur ma chanson préférée : “Poison”! Qui malheureusement sera LA chanson du set qui sera massacrée par une voix faiblarde et a bout de souffle, alors que les précédentes étaient chantées sans fausses notes. Frustration. Frustration vite oubliée lorsque la deuxième mort de Alice surgit sous la forme d'une seringue XXXL gorgée d'un liquide vert qui va finir au fin fond de ses entrailles pour clore la fameuse chanson! Et tout ça (s'il vous plait) de manière très vivante et rapide! Le show enchaîne : “Be My lover” avec une infirmière qui fait un strip-tease en ombre chinoise qui finit (évidemment) étranglée, juste avant qu'”Alice” ne se fasse a nouveau tuer (par pendaison cette fois)pour ouvrir subtilement un passage de solos de guitares qui viennent calmer un peu la frénésie du concert. S'enchaine ensuite la dernière partie du set. Alice revient, transformé en araignée, posté au sommet d'un trône mobile, d'un air dominant (et increvable au passage) pour enchainer sur un “Dirty Diamonds” soudoyant le public leur lançant des colliers de perles. Il continue ensuite de soudoyer son public soumis avec des billets verts lors de “Billion Dollars Babies” et c'est dans cette même folie qu' “Alice” se fera tuer une quatrième et dernière fois empalé de toutes part dans un sarcophage métallique. Il reviendra sur scène pour conclure le set avec une reprise de la première chanson “School's Out”... Et le cycle est reparti pour un tour...

Live Report : Ar-Findel

Ajouté le : 02.07.10

Live Report cliqué : 8907 fois


Chroniques similaires :

Immortal

Immortal

"All Shall Fall"


Date de sortie : 2009

Note: 5/5

Slash

Slash

"s/t"


Date de sortie : 2010

Note: 4/5


Interviews similaires :

Hellfest

Hellfest

Réalisée le 01.05.09 avec Jeff, un des organisateurs du festival



Live Reports des mĂŞmes artistes :

Sonisphere Festival

Sonisphere Festival

Iron Maiden, Slipknot, Limp Bizkit, Alice Cooper, Mastodon, etc..

Date : 25.06.11

Lieu : Open Air – St. Jakob Aera - Bâle

Hellfest

Hellfest

KISS

Date : 20.06.10

Lieu : Open Air - Clisson

Hellfest

Hellfest

Slayer, Mötorhead, Exodus, Eluveitie, Ensiferum

Date : 20.06.10

Lieu : Open Air - Clisson

Hellfest

Hellfest

Sepultura, Arch Enemy, Sick of It All

Date : 18.06.10

Lieu : Open Air - Clisson

Ajout de commentaires :

Nom/Pseudo :

Notice: Undefined index: nom in /home/clients/27e76abbecf37c2a6ef2baf4e32c8957/skartnak.com/comments/ajout.php on line 12
value=""/>

E-mail (Facultatif) :

Notice: Undefined index: email in /home/clients/27e76abbecf37c2a6ef2baf4e32c8957/skartnak.com/comments/ajout.php on line 20
value="" />

Commentaire :


Code de confirmation (minuscules) :
Skartnak
Entrez le code de confirmation :



Skartnak.com Skartnak.com Scott Sellers

Scott Sellers

Being Strange

Kroniks
Pity Party

Pity Party

"Concrete"


Date de sortie : 2020

Note : 4/5

Guilhem

Guilhem

"Born & Bored"


Date de sortie : 2020

Note : 4/5

Fast Lane

Fast Lane

"Life On A Slackline Strap"


Date de sortie : 2020

Note : 4/5

Matchup, The

Matchup, The

"Straight To The Core"


Date de sortie : 2020

Note : 4/5

Krang

Krang

"Singalong"


Date de sortie : 2018

Note : 4/5

Darkrise

Darkrise

"Circles Of Failure"


Date de sortie : 2019

Note : 4/5

Toutes les kroniks...

Interviews
Among Vultures

Among Vultures

avec Edmond


ajouté le : 27.03.19

Abraham

Abraham

avec Groupe


ajouté le : 08.05.18

Spanish Love Songs

Spanish Love Songs

avec Dylan


ajouté le : 02.04.18

Toutes les interviews...

Commentaires Skartnak.com

Sonisphere Festival

Total des commentaires : 24

Long'I'Rock Festival

Total des commentaires : 18

Lamb Of God

Total des commentaires : 17

Good Charlotte

Total des commentaires : 14

Neurotic Deathfest 2010

Total des commentaires : 14

Groezrock Festival

Total des commentaires : 11

Hellfest 2008

Total des commentaires : 11

Propagandhi

Total des commentaires : 10

Alesana

Total des commentaires : 9

The Flatliners

Total des commentaires : 9

Sonisphere Festival

Total des commentaires : 9

The Tour of Nero 2008

Total des commentaires : 8

Gronibard

Total des commentaires : 8

No Use For A Name

Total des commentaires : 8

Maroon

Total des commentaires : 8

Total : 448 commentaires