Visiteurs aujourdhui: 2284
Visiteurs actuellement sur le site: 75
-super photos et commentaires, ça donne envie !
-Sympa le live reports. J'ai trouvé la fin du set de Cattle Decapitation plus carré...
-Mea Culpa alors très cher collègue. :( J'aurais du mieux vérifier effectivement.
-Ce n'était pas au Sedel le concert Beach Slang.
-Cool report même pour un non-metalleux !
-Haaaaaaa mais Anders Iwers! Putain c'est le mec de Ceremonial Oath et Tiamat! J'adore...
-YOU GET YOUR BALLS TO THE WAAAALLS!
-Merci pour le report! C'était du costaud d'organiser ces 2 gigs! Effectivement, ils...
-You're welcome, Chris! See you at Maryland Deathfest!
Belle affiche pour ce Loudfest 2011 qui a proposé deux soirées bien différentes l’une de l’autre, puisque la première, jeudi soir à l’Abart, a réuni des fans de metalcore et emo, et la deuxième, le lendemain au Komplex, a ravi les fans de punk rock en proposant NOFX en tête d’affiche.
Organisation suisse allemande oblige, je ne verrai pas jouer les suisses de Port of Call qui ont commencé semble-t-il avec 30 minutes d’avance sur le programme annoncé. Je me rattrape donc en arrivant juste à temps pour No Trigger. Leur son punk rock, bien qu’agréable, n’est pas en adéquation avec le reste des groupes se produisant ce soir là , et peinera donc à faire décoller l’ambiance.
C’est au tour de This Or The Apocalypse d’entrer en scène, et là , grosse claque, c’est pour l’instant le meilleur groupe que j’aie vu en live cette année. Le groupe est ultra motivé, le chanteur commence directement par stage diver, ce qui motivera plusieurs personnes du public à en faire de même. Ils commencent avec l’excellent « Charmer » et enchaînent les titres de leur album Haunt What’s Left. Entre les chansons, le chanteur nous exprime sa joie de sortir pour la première fois des USA lors de cette tournée européenne. Pour notre plus grand plaisir puisque c’est un show d’excellente qualité qui a été proposé. Ils termineront en beauté avec la très bonne chanson « Battle Royale ».
A peine le temps de se remettre de ses émotions et de prendre l’air pour échapper à la fournaise qu’est l’Abart, et The Word Alive commencent. J’appréciais beaucoup les chansons sur CD, le live ne m’aura pas déçue. Bonne motivation, un public enthousiaste, des membres du groupe apparemment contents d’être là , que demander de plus ? Ils termineront par leur titre « 2012 », mais en occultant les parties electro. Dommage, cela aurait permis de motiver encore plus le public.
Miss May I était le groupe le plus attendu de la soirée, le public était d’ailleurs plus dense pour eux que pour We Came As Romans qui jouaient en tête d’affiche. Ayant regardé le concert du coin de l’œil en me rafraîchissant avec une bière au bar, je ne m’attarderai donc pas sur le sujet, si ce n’est pour rapporter les échos positifs entendus dans le public.
Arrive enfin la tête d’affiche de la soirée, les natifs du Michigan We Came As Romans. Les ayant déjà vus à Pratteln en novembre dernier, et ayant eu un avis mitigé sur la prestation, je me demandais si des progrès avaient été réalisés depuis. Un constat s’impose : virez le chanteur voix claires ! Il gâche littéralement chaque chanson par sa voix de crécelle. Les fausses notes s’enchaînent, on n’entend pas ce qu’il chante, de plus il est franchement trop sûr de lui… Dommage car le reste du groupe livre vraiment un bon show bien énergique. La deuxième inquiétude venait de la set list. En effet, le groupe s’était contenté, lors de son passage à Pratteln, de jouer chaque chanson dans l’ordre même du CD, à se demander si une bande sonore ne passait pas en fond derrière eux. La set list a heureusement changé, et s’est enrichie de quelques extras, comme la reprise de « My Love », de Justin Timberlake, qui sera malheureusement gâchée par la voix de sorcière de Kyle Pavone.
Je suis en général assez complaisante avec les voix pas toujours sublimes de certains chanteurs voix claires, mais là , même mes oreilles bienveillantes ne s’en remettent pas. We Came as Romans peut avoir un avenir meilleur en se privant du maillon faible de la formation.
Une soirée en résumé pleine de surprises, on retiendra bien sûr les excellentes prestations de The Word Alive et This Or The Apocalypse qui sont certainement des groupes à suivre ces prochains mois.
Live Report : Florence
Ajouté le : 27.04.11
Live Report cliqué : 8976 fois
Parkway Drive , The Ghost Inside , Miss May I
Date : 13.04.12
Lieu : Le Bataclan - Paris
We Came As Romans, Iwrestledabearonce, Glamour Of The Kill
Date : 16.01.12
Lieu : Le Divan Du Monde - Paris
Ajout de commentaires :