Skartnak.com Skartnak.com

Visiteurs aujourdhui: 2636
Visiteurs actuellement sur le site: 277

Skartnak Version

Bleu : Orange :

RSS Live Reports

Rebellion Tour 2012

Madball, H2O, Deez Nuts, First Blood, Devil In Me, Strength Approach

18.03.12 / La Machine Du Moulin Rouge - Paris

Flyer

Skartnak.com La 3ème édition du Rebellion Tour était de passage à Paris dimanche dernier. Compte tenu du line-up plutôt impressionnant je ne pouvais pas vraiment louper ça, même si je revenais juste d’une semaine de vacances plutôt épuisante.




La soirée commence par les romains de Strength Approach. Ces quatre italiens nous proposent un hardcore plutôt à l’ancienne que je trouve malheureusement un peu trop répétitif. On retrouve la formation typique chanteur, guitariste, bassiste et batteur, et c’est le combo chanteur et bassiste qui mène le jeu sur scène. Le chanteur fait des allers-retours de chaque côté de la scène pour essayer de motiver les troupes, et incite même les coreux à venir faire des stage-dives. Mais ses efforts resteront vains, le public est froid et à priori le manque de personnes prêtes à réceptionner leurs confrères n’aide pas. Le bassiste à lui aussi la pêche et nous gratifiera d’un show sympathique. Au final la musique et puissante mais ne m’aura pas marqué plus que ça.



On passe de suite à la vitesse supérieure avec Devil In Me. Un chanteur beaucoup plus charismatique sur scène qui chauffe de suite la salle, accompagné d’un guitariste aux gènes de sauterelle qui passera le concert à faire des bonds assez impressionnants. La musique est quant à elle plus variée avec des sonorités punk plus présentes, mais elle est surtout beaucoup plus entrainante. Le public est enfin réveillé et on sent que le groupe portugais est apprécié. Le guitariste semble reconnaitre pas mal de monde dans la salle, et tous n’hésitent pas à venir interagir avec le public ce qui donne vraiment l’impression de participer au concert.



Lorsque First Blood entre en scène, l’ambiance n’est pas loin de son apogée. Le pit est en feu, et le chanteur encapuchonné est visiblement une icône pour le public qui se jettera de nombreuse fois sur son micro pour venir chanter avec lui. Le groupe avait dû annuler sa dernière date en France et s’en excuse d’ailleurs lors du concert, il est donc normal que les fans soient si contents de voir leur groupe sur scène. Côté musique, on sent bien l’influence de Terror dans leur music, c’est un metalcore violent qui est joué sur scène avec des rifs lourds, une double pédale bien assumé et des refrains repris par le public. On sent aussi une ambiance plus « haineuse » dans les paroles comparé aux deux groupes précédents, ce qui ne m’avait pourtant pas marqué lorsque je les avais vus à Montréal en 2010 avec Earth Crisis et Thick As Blood.



Le quatrième groupe de la soirée est Deez Nuts. Ils m’avaient marqués pour leur bonne humeur lors du Never Say Die tour l’année passée et je dois avouer que cette fois-ci je les ai plutôt trouvé contrariés. Il faut dire que la salle s’est plutôt vidée pour leur show et on pouvait sentir dans l’atmosphère que nombre de gens n’appréciaient pas tellement ce groupe. Et le long monologue du chanteur sur ce que cela représente pour lui de faire partie de ce tour n’a pas vraiment aidé les gens à changer d’opinion. Les fans étaient cependant bien content d’être là, certains d’ailleurs étaient un peu collant et ne voulait plus lâcher le micro ! Dommage que l’ambiance n’aient pas été au rendez-vous, car leur musique se prête vraiment au live… même si la musique du dernier album s’essouffle un peu et perds de l’attrait fun de leur style gangsta hardcore parodié. Leur performance live m’a d’ailleurs semblé un peu moins bonne maintenant que je connais les albums studios. On notera aussi la présence sur scène du guitariste de First Blood pour un titre.



C’est ensuite au tour de H2O, avant dernier groupe de la soirée, de monter sur scène. Le groupe de l’ancien roady de SOIA est beaucoup plus punk rock que le reste de la soirée. Cependant le groupe est bien connu du milieu hardcore, souvent associé aux actes du NYHC avec qui ils sont bon potes, et la foule lui réserve un bon accueil. Ils ont la pêche même si j’ai l’impression qu’ils ont pris un léger coup de vieux depuis le furyfest 2005, et les frères Morses mènent le jeu, cela ne fait aucun doute, accompagné de leur bassiste Adam qui lui aussi occupe une place charismatique dans le groupe. Ils sont très proches de Madball, et d’ailleurs Freddy viendra chanter sur scène et le manager du tour quant à lui fera un interlude à la guitare.



Arrive enfin sur scène Madball. Une des emblèmes du NYHC et petit frère d’Agnostic Front, ce groupe a toujours la même pêche à chaque fois que je les vois. Enfin surtout Freddy Cricien, puisque les autres membres sont beaucoup moins actifs sur scène. Sa bonne humeur et son humour, mélangé au son hardcore produit par le groupe sont plus agréable à partager que certains groupes récent. En effet les paroles et l’ambiance est plutôt celle d’une famille soudée et voir un groupe avec la banane sur scène est quand même bien sympathique. On est loin ici des messages violent et haineux de certains groupes, même si évidement ce n’est pas de la musique de bal nuisette. On reconnait bien l’influence de la musique qui a baigné l’enfance de Freddy.



Petits moments comiques de leur show, un gars un peu éméché qui n’arrêtait pas d’interrompre le chanteur lors de ses discours, et essayant de s’accrocher au câble de son micro. Il a bien évidement fini par être viré en backstage par le manager de la tournée, je ne sais pas trop ce qui l’est advenu de lui.



C’était la dernière date du tour, et pour célébrer cela, tous les artistes des autres groupes ont rejoint Madball sur scène pour le dernier morceau. Ca fait extrêmement plaisir de voir un tour ce finir comme ça, tout le monde ayant l’air de s’amuser autant sur scène que dans le public !


Live Report : Milky

Ajouté le : 23.03.12

Live Report cliqué : 6920 fois


Chroniques similaires :

First Blood

First Blood

"Killafornia"


Date de sortie : 2006

Note: 4/5

H2O

H2O

"Use Your Voice"


Date de sortie : 2015

Note: 4/5

H2O

H2O

"Don't Forget Your Roots"


Date de sortie : 2011

Note: 4/5

H2O

H2O

"Nothing to Prove"


Date de sortie : 2008

Note: 4/5

Madball

Madball

"The Real American HC 7''"


Date de sortie : 2010

Note: 4/5

Strength Approach

Strength Approach

"All the plans we made are going to fail"


Date de sortie : 2008

Note: 2/5



Live Reports des mĂŞmes artistes :

Rebellion Tour 5

Rebellion Tour 5

Madball, Biohazard, Wisdom In Chains, Devil In Me, Final Prayer

Date : 24.04.14

Lieu : Kofmehl - Soleure

Bring Me The Horizon

Bring Me The Horizon

Architects, Deez Nuts

Date : 22.06.11

Lieu : Kulturfabrik Kofmehl - Soleure

Ajout de commentaires :

Nom/Pseudo :

Notice: Undefined index: nom in /home/clients/27e76abbecf37c2a6ef2baf4e32c8957/skartnak.com/comments/ajout.php on line 12
value=""/>

E-mail (Facultatif) :

Notice: Undefined index: email in /home/clients/27e76abbecf37c2a6ef2baf4e32c8957/skartnak.com/comments/ajout.php on line 20
value="" />

Commentaire :


Code de confirmation (minuscules) :
Skartnak
Entrez le code de confirmation :



Skartnak.com Skartnak.com Scott Sellers

Scott Sellers

Being Strange

Kroniks
Pity Party

Pity Party

"Concrete"


Date de sortie : 2020

Note : 4/5

Guilhem

Guilhem

"Born & Bored"


Date de sortie : 2020

Note : 4/5

Fast Lane

Fast Lane

"Life On A Slackline Strap"


Date de sortie : 2020

Note : 4/5

Matchup, The

Matchup, The

"Straight To The Core"


Date de sortie : 2020

Note : 4/5

Krang

Krang

"Singalong"


Date de sortie : 2018

Note : 4/5

Darkrise

Darkrise

"Circles Of Failure"


Date de sortie : 2019

Note : 4/5

Toutes les kroniks...

Interviews
Among Vultures

Among Vultures

avec Edmond


ajouté le : 27.03.19

Abraham

Abraham

avec Groupe


ajouté le : 08.05.18

Spanish Love Songs

Spanish Love Songs

avec Dylan


ajouté le : 02.04.18

Toutes les interviews...

Commentaires Skartnak.com

Sonisphere Festival

Total des commentaires : 24

Long'I'Rock Festival

Total des commentaires : 18

Lamb Of God

Total des commentaires : 17

Good Charlotte

Total des commentaires : 14

Neurotic Deathfest 2010

Total des commentaires : 14

Groezrock Festival

Total des commentaires : 11

Hellfest 2008

Total des commentaires : 11

Propagandhi

Total des commentaires : 10

Alesana

Total des commentaires : 9

The Flatliners

Total des commentaires : 9

Sonisphere Festival

Total des commentaires : 9

Maroon

Total des commentaires : 8

The Tour of Nero 2008

Total des commentaires : 8

Gronibard

Total des commentaires : 8

No Use For A Name

Total des commentaires : 8

Total : 448 commentaires