Skartnak.com Skartnak.com

Visiteurs aujourdhui: 705
Visiteurs actuellement sur le site: 307

Skartnak Version

Bleu : Orange :

RSS Live Reports

Rob Zombie

Rob Zombie , Powerman 5000

12.06.14 / Le Bataclan - Paris

Flyer

Skartnak.com Rob Zombie était de passage à Paris le 12 Juin dernier pour un concert au Bataclan, accompagné de Powerman 5000.

J’arrive à la salle assez tôt histoire d’avoir le temps de récupérer les pass et le matériel photo. Première mauvaise nouvelle, Powerman 5000 n’a pas accordé de photos. Deuxième mauvaise nouvelle, Rob Zombie est passé de 3 chansons à 2. Bon bah je vais pouvoir apprécier la soirée tranquillement ! La salle est à moitié remplie avant le début du premier groupe.

Le premier groupe de la soirée, Powerman 5000, est le groupe de Spider One – de son vrai nom Michael David Cummings - le petit frère de Rob Zombie. C’est un groupe que j’apprécie beaucoup depuis de nombreuses années, même si depuis leur album « Somewhere on the Other Side of Nowhere » c’est un peu moins à mon goût ! Même si j’ai beaucoup apprécié leurs reprises dans « Copies Clones & Replicants ». Pour moi le sommet de leur musique est la période « Space Metal » qui a produit des titres tels que « Bombshell », « Supernova Goes Pop » et « When World Collide » qui clôtureront leur set ce soir-là. Leur musique a évolué pas mal d’un son originel assez funk dans les premiers albums vers un metal plus industriel dans les derniers albums en passant par du punk rock, le tout saupoudré de pas mal de science-fiction là où Rob Zombie fait plutôt dans le morbide.

Nous aurons le droit à deux titres du nouvel album « Builders of The Future » pendant la soirée, « Invade, Destroy, Repeat » et « How To Be Human ». Les premières écoutes de ce dernier album n’ont pas été un moment de folie mais après plusieurs écoutes c’est pas mal. Personnellement je regrette de ne pas avoir eu le droit à un petit « Free » pendant le concert, c’est probablement une de mes chansons préférées du groupe.
Niveau jeu de scène, c’est clairement Spider qui mène le jeu. Si vous avez eu l’occasion de voir certains de ses clips, ce qui marque le plus c’est son dynamisme et ses mimiques faciales très expressives. C’est ce qu’on retrouve ce soir une fois de plus, ce qui n’est pas évident car le public est quand même très peu réceptif je trouve. Par contre quand je les avais vu en 2010 à Vancouver ils avaient débarqué sur scène avec des casques lumineux c’était un peu plus travaillé selon moi. Le public était à moitié amorphe, grosse déception pour moi surtout qu’ils viennent rarement en France.

Espérons que l’ambiance soit meilleure au Hellfest (si je chope le gars qui les a programmé en même temps que Stick To Your Guns…. Le choix va être difficile pour moi !) Surtout que le set devrait être un poil plus long à priori.

Setlist de Powerman 5000 :
• Invade, Destroy, Repeat
• Super Villain
• Nobody's Real
• How To Be A Human
• Horror Show
• Bombshell
• Supernova Goes Pop
• When Worlds Collide



Arrive ensuite le tour de Rob Zombie. Le set démarre fort, Rob habillé en cowboy à franges derrière son micro gargouille. On reconnaît tout de suite l’univers du groupe, et la mise en scène héritée des influences du cinéma et d’une enfance entourée de spectacles. Mais les autres membres du groupe, John 5 à la guitare, Piggy D. à la basse et Ginger Fish à la batterie font aussi partie du show et on voit d’ailleurs leurs costumes évoluer avec le concert, comme c’est d’ailleurs le cas pour Rob.



Le jeu de scène est pour un poil en dessous de ce que j’avais pu voir lors du Twosome Gruesome Tour avec Alice Cooper où nous avions eu le droit à un écran géant passant notamment du hentai, à deux groupies qui se sont incrustées sur scène pendant le concert pour danser à poil avant de se faire éjecter du concert et surtout d’un Rob qui se promène dans les allées du Pacific Coliseum de Vancouver avant de filer un coup de poing dans la gueule d’un des fans qui lui tire les cheveux (il s’excusera d’ailleurs une fois de retour sur scène), mais il reste quand même très bon et nous aurons le droit à des ballons géants pendant « Sick bubblegum ». Puis ce qui reste le plus efficace au final c’est le charisme du chanteur a qui on ne peut rien reprocher sur scène ! Il sait communiquer avec le public (qui l’adule peut être un peu trop d’ailleurs dans certains cas) tout en racontant des anecdotes sympas mais surtout il arrive à bien timer pour qu’on ne se lasse pas comme c’est régulièrement le cas.



Niveau musique c’est plutôt bon, même si malheureusement je trouve que ses performances au micro en live sont assez loin de ce qu’il fait en studio, mais bon ça reste tout à fait écoutable ! Ce mélange qui a fait son succès, à cheval entre du groove métal et de l’industriel est vraiment top sur scène et colle bien au personnage. Nous aurons le droit à un éventail assez large représentant bien ses différents albums, ainsi que quelques titres de l’époque White Zombie avec « More Human Than Human » et « Thunder Kiss ‘65 ».



Le set est assez court je trouve, surtout qu’il commence à 20h30, et se fini sur deux rappels successifs pour jouer « Dragula » puis « The lords of Salem ». Un bon concert en tous les cas, et ce sera avec plaisir que je le reverrai jouer ce weekend au Hellfest !



Toutes les autres photos de Rob Zombie sont visibles en cliquant ICI.

Setlist de Rob Zombie :
• Teenage Nosferatu Pussy
• Superbeast
• Living Dead Girl
• Dead City Radio and the New Gods of Supertown
• Drum Solo
• More Human Than Human
• Sick Bubble-Gum
• House of 1000 Corpses
• Never Gonna Stop (The Red, Red Kroovy)
• Am I Evil?
• Thunder Kiss '65
• Guitar Solo
• School's Out
• Meet the Creeper
• Ging Gang Gong De Do Gong De Laga Raga
Encore:
• Dragula
Encore bis:
• The Lords of Salem

Merci à Julie de Nous Productions pour l'accréditation

Credit Photo : ABSE Photography

Live Report : Milky

Ajouté le : 18.06.14

Live Report cliqué : 3271 fois


Chroniques similaires :

Rob Zombie

Rob Zombie

"Hellbilly Deluxe 2"


Date de sortie : 2010

Note: 3.5/5



Live Reports des mêmes artistes :

Hellfest 2011

Hellfest 2011

Rob Zombie, Vader, In Flames, Morbid Angel, Suicide Silence

Date : 17.06.11

Lieu : Open Air - Clisson (France)

Ajout de commentaires :

Nom/Pseudo :

Notice: Undefined index: nom in /home/clients/27e76abbecf37c2a6ef2baf4e32c8957/skartnak.com/comments/ajout.php on line 12
value=""/>

E-mail (Facultatif) :

Notice: Undefined index: email in /home/clients/27e76abbecf37c2a6ef2baf4e32c8957/skartnak.com/comments/ajout.php on line 20
value="" />

Commentaire :


Code de confirmation (minuscules) :
Skartnak
Entrez le code de confirmation :



Skartnak.com Skartnak.com Scott Sellers

Scott Sellers

Being Strange

Kroniks
Pity Party

Pity Party

"Concrete"


Date de sortie : 2020

Note : 4/5

Guilhem

Guilhem

"Born & Bored"


Date de sortie : 2020

Note : 4/5

Fast Lane

Fast Lane

"Life On A Slackline Strap"


Date de sortie : 2020

Note : 4/5

Matchup, The

Matchup, The

"Straight To The Core"


Date de sortie : 2020

Note : 4/5

Krang

Krang

"Singalong"


Date de sortie : 2018

Note : 4/5

Darkrise

Darkrise

"Circles Of Failure"


Date de sortie : 2019

Note : 4/5

Toutes les kroniks...

Interviews
Among Vultures

Among Vultures

avec Edmond


ajouté le : 27.03.19

Abraham

Abraham

avec Groupe


ajouté le : 08.05.18

Spanish Love Songs

Spanish Love Songs

avec Dylan


ajouté le : 02.04.18

Toutes les interviews...

Commentaires Skartnak.com

Sonisphere Festival

Total des commentaires : 24

Long'I'Rock Festival

Total des commentaires : 18

Lamb Of God

Total des commentaires : 17

Good Charlotte

Total des commentaires : 14

Neurotic Deathfest 2010

Total des commentaires : 14

Groezrock Festival

Total des commentaires : 11

Hellfest 2008

Total des commentaires : 11

Propagandhi

Total des commentaires : 10

Alesana

Total des commentaires : 9

The Flatliners

Total des commentaires : 9

Sonisphere Festival

Total des commentaires : 9

Gronibard

Total des commentaires : 8

No Use For A Name

Total des commentaires : 8

Maroon

Total des commentaires : 8

The Tour of Nero 2008

Total des commentaires : 8

Total : 448 commentaires