Skartnak.com Skartnak.com

Visiteurs aujourdhui: 635
Visiteurs actuellement sur le site: 37

Skartnak Version

Bleu : Orange :

RSS Live Reports

Born Of Osiris

After The Burial, Betraying The Martyrs, Buried in Verona

20.05.14 / Kiff - Aarau

Flyer

Skartnak.com Live Report et Photos de Marek.

Une telle affiche n'était pas trop à louper, seul bémol : un mardi soir (comme la plupart du temps en semaine et deux de mes potes se sont désistés car trop de job donc je décide quand même de bouger seul car de toute façon j avais pris congé le lendemain. C'est avec un peu d avance que j'arrive au Kiff de Aarau le temps de boire une bière avant le début des hostilités.

Premier groupe à ouvrir la soirée : Buried in Verona, groupe de Metalcore Australien habitant a Sydney et groupe que j'apprécie fortement. Ils commencent avec l'intro de la première song de leur dernier album Faceless, le son est assez bon, les mecs bougent bien sur scène. On sent que les gars ont du plaisir à jouer et on la patate. Une bonne ambiance dans la salle s'installe (il y a même des groupie qui doivent tout juste avoir 16 ans qui chantonne les refrains au bord de la scène). C'est vrai que leur dernier album est un peu plus commercial et assez facile d'écoute (plus travaillé, des bouts electro etc.. bref la mode du moment...) La setlist est bien choisie, ils jouent pas mal de songs de leurs 3 derniers albums mais pour ma part pas assez de Saturday Night Sever qui est juste incroyable. Ils jouent quand même la song mythique de cet album : Hangin' Hoes By Their Toes, avec de gros breakdowns et chant clair bien posé par le guitariste. Seule critique : la durée du set de 35 minutes à tout casser... Mais niveau musical rien à redire...

Une petite pause dehors et ensuite une 2ème bière avant l'entrée sur scène des parisiens de Betraying the Martyrs qui nous font du Deathcore avec synthé et voix claire (un peu trop pour moi) mais qui ne dérangent pas trop en live. J'avais déjà vu ce groupe au Greenfield Festival à Interlaken l'année passé et c'est vrai qu'il m'avait tout de même impressionné. Ils ne sont pas chez Summerian Records pour rien non plus. Le chanteur bouge bien sur scène, il y a une bonne interaction avec le public, on a même droit au 2ème chanteur au synthétiseur qui se pend avec les pieds à une barre métallique au plafond tout en chantant. Pas mal de songs de Breath In Life seront jouée (en même temps c'est leur premier album entier, ils avaient sorti comme premier CD un EP The Hurt The Divine The Light sorti en 2009), on aura même le droit au milieu du set a un wall of death. Et 1 ou2 nouvelles songs sont de leurs nouveau skeud qui n'est pas encore sorti. Ils finissent leurs set en beauté en jouant le hit Because Of You. Que dire de plus? Que ces gars ont du talent et que je me réjouis d'entendre leurs nouvel album Phantom qui sortira fin juillet de cette année.

Une petite pause de 15 minutes avant l'arrivée tant attendue des gars de After The Burial, groupe de métalcore progressif ou metalcore polyrythmique pour les puristes, qui nous viennent tout droit de Twin Cities au Minnesota et dès la première song c'est la grosse claque dans ta gueule... Putain le son est quasi parfait (comme la plupart du temps au Kiff). Les deux guitaristes maitrisent parfaitement leurs Ibanez 8 cordes, le guitariste de gauche à une Ibanez verte fluo avec le crocodile Lacoste sur le manche, juste incroyable la customisation. Le chanteur maitrise vraiment bien les parties criées et les variations de voix. Bref ces gars sont supers originaux dans la compo des morceaux, ils alternent riffs saccadés, riffs de bolosses dopés a la créatine :-) solos impressionnants, refrains, rythmiques, breakbeats, instants plus grouvy et intros à la guitare calme... On ne s’ennuie pas une seconde. Le set est super complet, ils auront jouer plus de trois songs du premier CD, Rareform, Berzerker, Cursing Akhenathon (dont les riffs a la gratte pourraient charmer sans problème un serpent a sonnette) et Aspiration dont l'intro est juste magnifique. Pour ma part, cet album est le meilleurs du groupe. Et sinon ils auront joué pas mal de songs de leurs dernier CD et 2 ou 3 morceaux de In Dreams dont My Frailty avec le solo final incroyable. Pour l'instant la claque de l'année, 45 minutes de pur bonheur, grandiose.

Arrive le dernier groupe de la soir√©e, les ricains de Born of Osiris qui nous jouent du Metalcore Progressif (dont j 'ai pas mal entendu de critiques n√©gatives sur leurs prestations sc√©nique). Je n'aurais pas de critique objective ne connaissant pas le groupe parfaitement . Les gars arrivent sur sc√®ne et balancent le son. Bonne surprise, le son est de tr√®s bonne qualit√© et il y a m√™me des spotlights de chaque c√ītes de la sc√®ne qui varient d'intensit√© par rapport aux chansons, les gars sont tr√®s pros. Seul b√©mol : il n y a qu'un guitariste... Pour la deuxi√®me gratte ils balancent les samples pr√©-enregistr√©s de chaque songs mais l'unique guitariste joue dans le tempo au milli√®me de seconde pr√®s, impressionnant ! Il y a pas mal de Dubstep entre chaque songs et les ambiances atmosph√©riques au synth√© prennent pas mal de place dans leurs compositions (pas ultra fan). Mais c'est vraiment pro, la voix du chanteur varie. Leur setlist est pas mal bas√©e sur leurs 2 derniers albums. Les chansons de Discovery sont magiques, bref bon concert en g√©n√©ral, un peu d√©√ßu quand m√™me qu'il n'y ait pas de 2√®me gratte pour un groupe d'une envergure pareille... Je ne vais pas m'√©taler sur plus de d√©tails ne, connaissant pas super bien le groupe.

En résumé, bonne soirée avec superbe affiche, que demander de mieux? Reste plus qu'à rentrer direction Montreux et me taper 1h30 d'autoroute en ouvrant la fenêtre et en réécoutant du métal.

Live Report : Pete

Ajouté le : 30.06.14

Live Report cliqué : 3212 fois

Born Of OsirisBorn Of OsirisBorn Of Osiris

Chroniques similaires :

After The Burial

After The Burial

"In Dreams"


Date de sortie : 2010

Note: 4.5/5

After The Burial

After The Burial

"Rareform"


Date de sortie : 2008

Note: 4.5/5

Born Of Osiris

Born Of Osiris

"A Higher Place"


Date de sortie : 2009

Note: 5/5

Born Of Osiris

Born Of Osiris

"The New Reign"


Date de sortie : 2007

Note: 4/5



Live Reports des mêmes artistes :

As They Burn

As They Burn

Betraying The Martyrs, Checkmate, JesuisTheo

Date : 15.05.15

Lieu : Le Divan du Monde - Paris

Betraying The Martyrs

Betraying The Martyrs

More Than A Thousand, Polar, Upon this Dawning

Date : 15.02.15

Lieu : Usine - Genève

Damage Festival 2014

Damage Festival 2014

Textures, Animals As Leaders, Tesseract, After The Burial, Monuments, The Algorithm, Devil Sold His Soul, Circles, Tides From Nebula, Our Last Night, Hopes Die Last, Glamour Of The Kill, The Charm The Fury, Silent Screams

Date : 25.10.14

Lieu : Le Cabaret Sauvage - Paris

Veil Of Maya

Veil Of Maya

Betraying The Martyrs, Vildhjarta, Volumes, Structures

Date : 11.05.12

Lieu : Kiff - Aarau

Liste des commentaires :

Edi

Bien écrit. J'ai pensé la même chose que toi. Sauf que je suis parti durant le concert de Born. Je trouve le gars au synthé insupportable et cette musique millimétrée manque clairement de spontanéité. Si on va à des live pour écouter des samples, je reste à la maison. Et cette dub entre les titres.... maman.
Vive After!

Posté le : 30.06.2014 à 21:18

Ajout de commentaires :

Nom/Pseudo :

E-mail (Facultatif) :

Commentaire :


Code de confirmation (minuscules) :
Skartnak
Entrez le code de confirmation :



Skartnak.com Skartnak.com Hateful Monday

Hateful Monday

Unfrightend

Kroniks
Cold Reading

Cold Reading

"Sojourner"


Date de sortie : 2017

Note : 3.5/5

MUDIE

MUDIE

"Cordoba"


Date de sortie : 2017

Note : 4/5

Las Furias

Las Furias

"Senorita Rock'N Roll"


Date de sortie : 2016

Note : 4/5

Go Spleen

Go Spleen

"Slow Moves"


Date de sortie : 2017

Note : 4/5

88 Fingers Louie

88 Fingers Louie

"Thank You For Being A Friend"


Date de sortie : 2017

Note : 5/5

Mudbath

Mudbath

"Brine Pool"


Date de sortie : 2017

Note : 3.5/5

Toutes les kroniks...

Interviews
Guerilla Poubelle

Guerilla Poubelle

avec Till


ajouté le : 07.12.17

The Bennies

The Bennies

avec Jules, Craig


ajouté le : 19.03.17

Less Than Jake

Less Than Jake

avec Chris DeMakes


ajouté le : 16.11.16

Toutes les interviews...

Commentaires Skartnak.com

Sonisphere Festival

Total des commentaires : 24

Long'I'Rock Festival

Total des commentaires : 18

Lamb Of God

Total des commentaires : 17

Good Charlotte

Total des commentaires : 14

Neurotic Deathfest 2010

Total des commentaires : 14

Hellfest 2008

Total des commentaires : 11

Groezrock Festival

Total des commentaires : 11

Propagandhi

Total des commentaires : 10

The Flatliners

Total des commentaires : 9

Sonisphere Festival

Total des commentaires : 9

Alesana

Total des commentaires : 9

Maroon

Total des commentaires : 8

The Tour of Nero 2008

Total des commentaires : 8

Gronibard

Total des commentaires : 8

No Use For A Name

Total des commentaires : 8

Total : 447 commentaires



Banner on Skartnak.com