Skartnak.com Skartnak.com

Visiteurs aujourdhui: 5343
Visiteurs actuellement sur le site: 347

Skartnak Version

Bleu : Orange :

RSS Live Reports

Marilyn Manson

Marilyn Manson

12.08.14 / Velky Sal Lucerna - Prague

Flyer

Skartnak.com Un week-end à Prague pour voir Marilyn Manson.

Frustrée de voir que Manson jouerait en festival, je décide de regarder les autres dates de sa mini tournée. Bingo ! Une date en salle. Prague, me voilà !

Velky Sal - Lucerna. Une très petite salle pour Marilyn Manson, environ 2'500. Sold out, évidemment. Je décide d'aller checker de temps en temps si beaucoup de monde s'amasse devant. Il est 13h et déjà une vingtaine de personnes attendent devant l'entrée. Je vais donc moi aussi m'y poser. Je sympathise avec une bande de Français venus eux aussi tout spécialement pour le show. Le temps passe très vite au début, tout le monde se parle dans la foule, c'est assez drôle. Finalement, il y a plus d'étrangers que de Tchèques. Des Français, des Espagnols, des Suisses (mon copain sera aussi de la partie, mais hors de question qu'il attende 8h devant une salle), des Anglais, etc... Il est 20h. Les portes s'ouvrent. La foule pousse. Mon billet se déchire en deux juste avant que je le donne à l'entrée. Je suis divisée entre pleurer et rire. J'opte pour la 2ème option. Je donne mon billet, le type me regarde avec des gros yeux et me laisse courir sans même hésiter pour mon premier rang. Infernal. 4 étages d'escaliers en marbre qui glissent et une ligne droite vers la scène. Je ne sens même plus si mes pieds touchent le sol. Premier rang, centré, un peu vers la droite. Parfait. Je suis aux anges. Il reste plus qu'à attendre, encore et encore.

Le premier groupe joue. Mais... Mais combien ont-ils payés pour faire la première partie de Manson sur cette tournée ? Ils sont tout jeunes, ne jouent pas du tout une musique qui a quelque chose à voir de près ou de loin avec la sienne, apparemment un groupe assez nouveau puisqu'ils nous disent que c'est la première fois qu'ils jouent autre part qu'en Angleterre. Et qu'est-ce que c'est plat. Et qu'est-ce que c'est inintéressant. Ils jouent leur set, assez court heureusement, et s'en vont. Il est temps...

Il est temps de bien s'accrocher car je crois bien que mon coeur va lâcher avant que Marilyn Manson ne monte sur scène. Mon dernier concert était celui de Bâle en 2012, sur la tournée avec Rob Zombie.

Les lumières s'éteignent. L'Intro s'élance. Et les guitares viennent tout briser. Angel With The Scabbed Wings. On commence fort, le public est déchainé. Disposable Teens, No Reflections, Hey, Cruel World... On enchaîne les hits. Quand soudain ! Get Your Gunn ! Beaucoup de regards intrigués de la part des fans autour de moi. Tiens, il semblerait que ce soit trop vieux pour eux. La chanson n'a pas du tout l'effet escompté sur le public mais il suffit de leur jouer Personal Jesus pour lui redonner l'envie de bouger. mOBSCENE, The Dope Show, Rock Is Dead. Et à nouveau un blanc. Place à Mister Superstar (qui n'avait pas été jouée sur une tournée depuis 1997). A nouveau une sorte de flop dans le public. Et pourtant, quelle chanson. ''Hey Mister Super, I'm your number one fan''. Sweet Dreams et la grande surprise : This Is The New Shit. Une foule en délire. We love hate. We hate love. Irresponsible Hate Anthem. Pour le rappel nous aurons droit à Antichrist Superstar (et j'attraperai la fameuse Bible en plein vol) et on terminera le show comme d'habitude avec The Beautiful People.

Le comportement de Manson ? Parfait. Les gens se plaignent de son comportement de Diva, mais attendez un peu quoi... Vous venez voir Marilyn Manson ! Ca fait partie du personnage (ou peut-être même de la personne, mais là n'est pas la question). Un Manson qui jette son micro après chaque chanson est un Manson tout à fait normal. Se moucher sur les photographes aussi d'ailleurs. Une incompréhension et même un peu d'agacement régnait dans le public dans ces moments. D'ailleurs, parlons-en de ce public. Ce qui est assez étrange déjà c'est qu'il va de tout jeune à tout vieux, il réunit des fans de chaque période de Manson et donc sur chaque chanson ce sera une partie différente qui bougera. Pendant presque aucune chanson je ne pouvais sentir un mouvement de foule complet, on sentait bien que pas tout le public réagissait ensemble, mais bien séparement. C'était très étrange. Mais soit.

Manson continue d'intriguer, de surprendre ou de décevoir. Il ne m'a toujours pas déçue et je reste toujours une grande fan. Chacun de ses concerts me rend euphorique et j'attends impatiemment son retour en 2015 avec un nouvel album.

On aime ou on n'aime pas. Ce qui dérange sur scène aujourd'hui avait fait son succès il y a 20 ans de cela.

Live Report : Julythetavernwench

Ajouté le : 01.09.14

Live Report cliqué : 2954 fois



Live Reports des mêmes artistes :

Graspop Festival 2015

Graspop Festival 2015

SepticFlesh, Der Weg Einer Freiheit, Hollywood Undead, Marilyn Manson, ...

Date : 19.06.15

Lieu : Festival - Dessel

Ajout de commentaires :

Nom/Pseudo :

Notice: Undefined index: nom in /home/clients/27e76abbecf37c2a6ef2baf4e32c8957/skartnak.com/comments/ajout.php on line 12
value=""/>

E-mail (Facultatif) :

Notice: Undefined index: email in /home/clients/27e76abbecf37c2a6ef2baf4e32c8957/skartnak.com/comments/ajout.php on line 20
value="" />

Commentaire :


Code de confirmation (minuscules) :
Skartnak
Entrez le code de confirmation :



Skartnak.com Skartnak.com Scott Sellers

Scott Sellers

Being Strange

Kroniks
Pity Party

Pity Party

"Concrete"


Date de sortie : 2020

Note : 4/5

Guilhem

Guilhem

"Born & Bored"


Date de sortie : 2020

Note : 4/5

Fast Lane

Fast Lane

"Life On A Slackline Strap"


Date de sortie : 2020

Note : 4/5

Matchup, The

Matchup, The

"Straight To The Core"


Date de sortie : 2020

Note : 4/5

Krang

Krang

"Singalong"


Date de sortie : 2018

Note : 4/5

Darkrise

Darkrise

"Circles Of Failure"


Date de sortie : 2019

Note : 4/5

Toutes les kroniks...

Interviews
Among Vultures

Among Vultures

avec Edmond


ajouté le : 27.03.19

Abraham

Abraham

avec Groupe


ajouté le : 08.05.18

Spanish Love Songs

Spanish Love Songs

avec Dylan


ajouté le : 02.04.18

Toutes les interviews...

Commentaires Skartnak.com

Sonisphere Festival

Total des commentaires : 24

Long'I'Rock Festival

Total des commentaires : 18

Lamb Of God

Total des commentaires : 17

Good Charlotte

Total des commentaires : 14

Neurotic Deathfest 2010

Total des commentaires : 14

Hellfest 2008

Total des commentaires : 11

Groezrock Festival

Total des commentaires : 11

Propagandhi

Total des commentaires : 10

The Flatliners

Total des commentaires : 9

Sonisphere Festival

Total des commentaires : 9

Alesana

Total des commentaires : 9

Maroon

Total des commentaires : 8

The Tour of Nero 2008

Total des commentaires : 8

Gronibard

Total des commentaires : 8

No Use For A Name

Total des commentaires : 8

Total : 448 commentaires