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-super photos et commentaires, ça donne envie !
-Sympa le live reports. J'ai trouvé la fin du set de Cattle Decapitation plus carré...
-Mea Culpa alors très cher collègue. :( J'aurais du mieux vérifier effectivement.
-Ce n'était pas au Sedel le concert Beach Slang.
-Cool report même pour un non-metalleux !
-Haaaaaaa mais Anders Iwers! Putain c'est le mec de Ceremonial Oath et Tiamat! J'adore...
-YOU GET YOUR BALLS TO THE WAAAALLS!
-Merci pour le report! C'était du costaud d'organiser ces 2 gigs! Effectivement, ils...
-You're welcome, Chris! See you at Maryland Deathfest!
Diablo Blvd a remplacé Devil You Know sur la tournée de Machine Head. Contrairement au groupe de Howard Jones, Diablo Blvd ne fait pas dans le metalcore mais plutôt dans un metal assez sudiste à la Corrosion Of Conformity. Le chanteur est excellent, mélangeant les styles vocaux de Glenn Danzig, Eddie Vedder et Peter Steele en une seule voix versatile et puissante. L’ensemble est bien soudé, des parties plus rock’n’roll à la Danko Jones s’enchainant de passages plus lourds et proches de Pantera, pour ne citer qu’un exemple. Bonne découverte de ce groupe belge !
Darkest Hour, un groupe qui a commencé dans le death-thrash mélodique il y a plus de 10 ans en arrière, a de plus en plus intégré des influences coresques dans son style, tout en restant assez fidèle à ses racines. C’est ce qui est démontré lors de leur concert : beaucoup de nouveaux titres, mais contrairement à leurs versions studio, le chanteur ne s’aventure pas dans le chant clair, continuant l’ensemble du concert en voix criée, et c’est une bonne adaptation, rendant le tout encore plus agressif. Quelques vieilleries comme ‘Sadist Nation’ parmi d’autres, et c’est ainsi Darkest Hour montre comment faire du bon death mélodique sans perdre la pêche de ses débuts. Certains devraient prendre exemple sur les californiens (hein In Flames, Soilwork, Dark Tranquillity ?). Mention spéciale pour les doubles solos très Iron Maidenesques qui sont très propres et ne font pas intrusion, l’ensemble des titres restant très cohérents.
Après Darkest Hour, le peu de place libre qui restait aux Docks est vite rempli, et la salle affiche complet avant que Machine Head commence. C’est avec ‘Diary Of A Madman’ d’Ozzy Osbourne, leur intro classique, que Machine Head monte sur scène, d’abord Dave McClain sur sa batterie perché au-dessus de la scène d’au moins 1 mètre et demi, puis viennent les autres musiciens. Robb Flynn et les garçons tapent directement dans le fond en commençant par ‘Imperium’, encore un des meilleurs titres de Machine Head à ce jour. C’est donc également le début d’un mosh pit géant comparé à d’autres soirées aux Docks. Le groupe continue le massacre avec l’excellent ‘Beautiful Morning’ et le public va continuer d’être chaud comme la braise pendant l’entier des 90 minutes de Machine Head, que ce soit pour les morceaux plus récents ou des vieux classiques tels ‘The Blood, The Sweat, The Tears’, ‘Ten Ton Hammer’ ou encore l’incontournable ‘Davidian’. Robb Flynn est un monstre de scène et a le public dans la paume de sa main. Le son est massif, surtout les toms sur la batterie de McClain, et la guitare de Phil Demmel sonne clair comme cristal. C’est un des meilleurs sons que j’ai pu avoir aux Docks, pour une fois il n’y a pas trop de basses ! Le groupe connait ses chansons sur le bout des doigts et peut donc se consacrer à l’interaction avec les fans qui, eux, chantent par cœur un très grand nombre de passages. Il n’y a pas de doute et cela se confirme encore une fois ici, Machine Head est un groupe construit pour les prestations live, c’est là qu’ils se sentent le mieux. Encore une victoire empochée par la Bay Area !
Setlist :
• Imperium
• Beautiful Mourning
• Now We Die
• Bite the Bullet
• Locust
• The Blood, the Sweat, the Tears
• Ten Ton Hammer
• Night of Long Knives
• Darkness Within
• Bulldozer
• Killers & Kings
• Davidian
• Aesthetics of Hate
• Old
• Halo
Photos: ON STAGE PHOTOGRAPHY
Live Report : Sanders
Ajouté le : 01.12.14
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