Skartnak.com Skartnak.com

Visiteurs aujourdhui: 384
Visiteurs actuellement sur le site: 20

Skartnak Version

Bleu : Orange :

RSS Live Reports

Crowbar

Iron Walrus, Herod, Conjonctive, AM:PM

20.02.15 / RKC - Vevey

Flyer

Skartnak.com Après deux dates en 2014 voilà Crowbar qui rempile pour deux nouvelles dates Suisses en 2015, de quoi réjouir leurs fans Helvètes car si je ne m'abuse la bande à Kirk Windstein ne s'étaient plus produit par ici depuis plusieurs années. Et quoi de mieux que le RKC de Vevey pour accueillir cette tournée, une salle que j'apprécie beaucoup et qui colle plutôt bien à l'ambiance dégagée par le groupe. Comme d'hab on aura droit à la pénurie de bière blonde en fin de soirée et à la Grim au prix d'une chope normale, ça fait toujours plaisir héhé...
Sur cette tournée les Louisianais ont fait appel aux Allemand d'Iron Walrus pour leurs dates Européennes, le reste de l'affiche sera local.

En guise d'intro nous avons droit Ă  l'un des quarts de finale Suisses du Wacken Metal Battle qui confronte les Veveysans d'AM:PM aux Genevois de Conjonctive.
AM:PM nous servent un Metalcore typique de la vague US du début des années 2000, scène fortement influencée par le Death mélodique Suédois des 90's, les très bons leads mélodiques sont là pour nous le prouver. Dommage comme toujours que le tout soit ponctué de trop nombreux breaks clichés à coups de bassdrop, chose que je supporte de moins en moins. On a, malgré ça, droit à un set plutôt carré, à beaucoup d'énergie, peut-être même trop d'ailleurs car le public trop épart aura un peu de mal à répondre aux demandes de circles et autres wall of death du chanteur.
Place à Conjonctive et leur Deathcore pur jus et totalement... cliché et dépassé. J'ai malheureusement eu l'impression d'être perdu à la fin des années 2000 et de cette overdose de Deathcore qu'on ressentait un peu partout. Ils ont pourtant ajouté une touche un peu « evil » avec des riffs qui n'auraient pas démérité chez Arkangel par exemple mais le reste ne suit pas. Je me plaignais des breaks d'AM:PM... alors là j'ai été servi, ça n'arrête pas, ça se ressemble.. et ça s'oublie aussitôt.

On passe au Post-Hardcore avec Herod qui jouent d'ailleurs à domicile. Leur musique est très dense, musclée et planante à la fois ce qui est la marque de fabrique du style mais... il manque quelque chose, ce petit détail qui, comme beaucoup de groupes de Post-Hardcore, leur permettrait de se démarquer. Un set agréable, une bonne présence scénique mais un réel manque de prise de risque qui se ressent énormément, dommage... Les gars ont néanmoins l'air d'en vouloir et m'on paru très sympathiques, je leur souhaite le meilleur pour la suite.

Iron Walrus investi ensuite la scène, groupe en partie cagoulé et fan des... morses. Ils ont en effet, à l'exception du chanteur, des dents de morses collées à leur cagoule. Ils n'ont apparemment que deux ans d'existence mais il s'agit de musiciens visiblement confirmés, très à l'aise sur scène. Ils nous balancent un Doom plutôt old-school avec des touches de Sludge plus modernes, l'atmosphère est lourde et pesante, presque hypnotique et le chanteur y contribue bien avec sa voix sombre et caverneuse. C'est efficace et parfait comme prélude avant ce qui va suivre, une très bonne surprise.

Place maintenant à la tête d'affiche, à l'un des groupes fer de lance de la scène Sludge (ils fêtent leur 25 d'existence il me semble) et à son leader et seul membre fondateur encore présent : Kirk Windstein, un homme qui arrive à définir le style à lui tout seul.
J'avoue ne pas très bien connaître leur discographie, ce n'est pas un genre que j'affectionne énormément sur album mais en live c'est autre chose. Ils passent avec aisance du Doom à des passages Punk-Hardcore, le son est nickel (du moins il m'a semblé, à cette heure avancée et un peu alcoolisée mon jugement devient relatif) et ça se voit que les gars ont de la bouteille, surtout l'ami nain barbu qui a d'ailleurs passé une bonne partie de la soirée au stand merch, dispo pour les fans. Sa voix éraillée colle à la musique comme je l'ai rarement entendu, il est communicatif, il en impose tout simplement.

En bref, une plutôt bonne soirée, plutôt inattendue pour ma part, n'étant pas tout à fait en terrain connu, la seule chose que je regrette étant... cette foutue Grimbergen le lendemain.

Live Report Ă©crit par V.K.

Live Report : Julythetavernwench

Ajouté le : 25.02.15

Live Report cliqué : 1477 fois


Chroniques similaires :

AM:PM

AM:PM

"Aberrant Minds Provoke Murders"


Date de sortie : 2014

Note: 4.5/5



Live Reports des mĂŞmes artistes :

Impetus Festival 2017

Impetus Festival 2017

Ulver, Enslaved, Herod, Hellbats

Date : 29.04.17

Lieu : Les Docks - Lausanne

Crowbar

Crowbar

Wo Fat, Black Tusk

Date : 09.08.15

Lieu : Glazart - Paris

Metal Retaliation

Metal Retaliation

Benighted, Oral Fistfuck, Herod, etc

Date : 01.11.14

Lieu : Grand-Vennes - Lausanne

Ajout de commentaires :

Nom/Pseudo :

E-mail (Facultatif) :

Commentaire :


Code de confirmation (minuscules) :
Skartnak
Entrez le code de confirmation :



Skartnak.com Skartnak.com Future Faces

Future Faces

Revolt

Kroniks
Las Furias

Las Furias

"Senorita Rock'N Roll"


Date de sortie : 2016

Note : 4/5

Go Spleen

Go Spleen

"Slow Moves"


Date de sortie : 2017

Note : 4/5

88 Fingers Louie

88 Fingers Louie

"Thank You For Being A Friend"


Date de sortie : 2017

Note : 5/5

Mudbath

Mudbath

"Brine Pool"


Date de sortie : 2017

Note : 3.5/5

Crash Ton Rock

Crash Ton Rock

"Volte-Face"


Date de sortie : 2017

Note : 4.5/5

Setbacks

Setbacks

"Ocean Apart"


Date de sortie : 2017

Note : 4/5

Toutes les kroniks...

Interviews
The Bennies

The Bennies

avec Jules, Craig


ajouté le : 19.03.17

Less Than Jake

Less Than Jake

avec Chris DeMakes


ajouté le : 16.11.16

Hollywood Undead

Hollywood Undead

avec Johnny 3 Tears (bassiste, chanteur, rappeur et compositeur)


ajouté le : 20.05.16

Toutes les interviews...

Commentaires Skartnak.com

Sonisphere Festival

Total des commentaires : 24

Long'I'Rock Festival

Total des commentaires : 18

Lamb Of God

Total des commentaires : 17

Neurotic Deathfest 2010

Total des commentaires : 14

Good Charlotte

Total des commentaires : 14

Hellfest 2008

Total des commentaires : 11

Groezrock Festival

Total des commentaires : 11

Propagandhi

Total des commentaires : 10

The Flatliners

Total des commentaires : 9

Sonisphere Festival

Total des commentaires : 9

Alesana

Total des commentaires : 9

Maroon

Total des commentaires : 8

The Tour of Nero 2008

Total des commentaires : 8

Gronibard

Total des commentaires : 8

No Use For A Name

Total des commentaires : 8

Total : 447 commentaires



Banner on Skartnak.com