Skartnak.com Skartnak.com

Visiteurs aujourdhui: 213
Visiteurs actuellement sur le site: 55

Skartnak Version

Bleu : Orange :

RSS Live Reports

Freestyle.ch

Millencolin, Grannysmith

22.09.07 / Open-Air - Z√ľrich

Flyer

Skartnak.com Samedi 22 septembre déplacement à Zurich pour le plus gros événement européen de freestyle, à savoir le Freestyle.ch. Cette manifestation a en effet regroupé 40'000 personnes sur 3 jours, avec au programme démonstration et compétition de skate/ski/snowboard/motocross et concerts (pour ce samedi Grannysmith et Millencolin).

Z√ľrich est une tr√®s belle ville ! D√©j√† de nuit on pouvait appr√©cier le d√©placement vers les diff√©rentes salles de la capitale √©conomique mais de jour, au bord du lac et avec un grand soleil, toutes les conditions √©taient r√©unies pour passer une tr√®s bonne journ√©e.

Arrivée sur le site un peu en avance, repas vite fais et c'est partis pour le contest de skate. On a beau avoir vu et revu les meilleurs mondiaux dans des videos c'est pas le même effet en vrai, on se rend compte de le taille de la rampe et de l'adresse des principaux interessés a exécuter leurs figures, et leurs chutes ! La compétition est importante, preuve en est la présence d'un brésilien et d'un australien qui ont fait le déplacement pour ce Freestyle !

Après ces quelques sensations fortes on va faire un tour au niveau des stands, toutes les grandes marques de board et de skate sont présentes et offrent divers objets promotionnels, l'endroit est remplis de passionnées et d'amateurs venus voir de leurs yeux ces rotations insensées. Les boissons sans alcool sont à 2.- ce qui est assez cool vu la chaleur ambiante et le temps que l'on va passer ici !

Retour au niveau des rampes (rampe de skate et tremplins ski/board sont √† cot√© ce qui permet de tout voir sans avoir √† se bouger !) pour le ski (big air !) et la c'est encore plus impressionnant que le skate, les amplitutes sont hallucinantes et les tricks compl√©tements fous, n'√©tait pas un pro je peux pas l'affirmer mais en vrac on a pu voir : 1080¬į, double back-flip et j'en passe... et la moiti√© font √ßa de dos ! (ils descendent la piste en arri√®re, m√™me de face j'oserais √† peine le faire :D). Au ski plusieurs canadiens √©taient pr√©sents, un su√©dois et pleins d'autres, cumulant √† eux tous un palmar√®s plus que valable (quelques victoires aux x-games entre autres).

Le début de fatigue nous fera regarder la compét de motocross de loin, pratique que je trouve bien moins impressionnante que les autres mais qui fait son effet à la foule, d'autant plus que c'est un Suisse qui a gagné, sur son dernier saut !

Suit alors le concert de Grannysmith, groupe de punk-rock suisse-allemand (ptet haut-valaisan mais j'comprenais pas tout), un show qui laissera le public de marbre, deux chants pas super agr√©able (un trop rauque et l'autre trop poppy) et des choix de morceaux pas optimaux (notamment ceux avec la trompette, ultrats plats et mous), la reprise de reprise ¬ę champs-elys√©es ¬Ľ n'y fera rien. Une prestation qui ne restera pas longtemps dans nos m√©moires.

Aussitot finit c'est le snowboard qui fait son apparition, et la encore du spectacle à la pelle, des sauts totalements déments et un public surchauffé qui apprécie le show. Quelques suisses sont présents et ne s'en sortent pas trop mal, même le japon est représenté !

Deuxième pause repas et visionnage de la nouvelle video Burton qui pour une fois n'est pas uniquement focalisée sur des super sauts, ici on voit la vie de tous les jours des types, leurs voyages dans les plus endroits du monde (islande, nouvelle-zélande), des paysages magnifiques, des petits moments de vie tout simple ou ils se marrent et quand même quelques 360 au milieu des montagnes.

Le gros concert de la soirée : Millencolin, fan de la première heure j'attendais ce concert bien que les dernières prestations que le groupe avait livré étaient à la limite du mauvais. Et bien ce soir-là j'ai retrouvé une partie du Millencolin que j'aimais, bien que le gros de la set-list ai été très axé home from home et kingwood, quelques anciens morceaux étaient présents, donc certains jamais entendus en live (The Ballad, Story Of My Life, la version suédoise de Battery Check). Le public était divisé en deux, ceux qui ne connaissaient pas et regardait de loin, et les connaisseurs qui se déchainaient dans le fosse, le point levé et les jambes virevoltantes. A son habitude Sarcevic était... absent. Quelques mot au public mais pas un sourire, par contre ses accolytes étaient motivés et l'ont montré tout le long du concert, avec un finish par les sentiments, sur Mr. Clean. Du bon et du mauvais mais ça change du très moyen, donc j'en garderais un bon souvenir !

Fin du concert, le train nous attend... Une bien belle journée bien remplie, j'en serais l'année prochaine ! Et si vous n'y êtes jamais aller et que ces sports vous motivent un minimum n'hésitez pas, ça vaut vraiment le coup !

Live Report : Le_mHu

Ajouté le : 22.04.08

Live Report cliqué : 1241 fois

Freestyle.ch

Chroniques similaires :

Millencolin

Millencolin

"Machine 15"


Date de sortie : 2008

Note: 1/5

Liste des commentaires :

Roadtonowhere

J'ai entendu dire qu'à Montréal faute de fonds publics suffisants, ils avaient fermé beaucoup d'institutions psychiatriques...

Posté le : 28.10.2009 à 23:07

Le mHu

Moi qui croyais que le fran√ßais √©tait la langue n¬į1 √† Montr√©al...

Posté le : 27.09.2009 à 17:14

deeds

oui....le groupe vient peut etre de l'europe mais je viens de montreal et a montreal millencolin jouent beaucoup plus rapidement au lieu de vieillir il jeunisse alors si tu n'es pas comptent déménage au Québec tarlouse

Posté le : 22.09.2009 à 04:26

Ajout de commentaires :

Nom/Pseudo :

E-mail (Facultatif) :

Commentaire :


Code de confirmation (minuscules) :
Skartnak
Entrez le code de confirmation :



Skartnak.com Skartnak.com Abraham

Abraham

Look, Here Comes The Dark!

Kroniks
Lame Shot

Lame Shot

"Try Again"


Date de sortie : 2018

Note : 4/5

Harker

Harker

"No Discordance"


Date de sortie : 2018

Note : 4/5

Jesse Lebourdais

Jesse Lebourdais

"Grief Intensity Friendship"


Date de sortie : 2017

Note : 4/5

Dani Llamas

Dani Llamas

"Dead Labor"


Date de sortie : 2018

Note : 4/5

Red City Radio

Red City Radio

"Skytigers"


Date de sortie : 2018

Note : 3.5/5

Hunted Like Thieves

Hunted Like Thieves

"Control"


Date de sortie : 2017

Note : 3.5/5

Toutes les kroniks...

Interviews
Abraham

Abraham

avec Groupe


ajouté le : 08.05.18

Spanish Love Songs

Spanish Love Songs

avec Dylan


ajouté le : 02.04.18

Guerilla Poubelle

Guerilla Poubelle

avec Till


ajouté le : 07.12.17

Toutes les interviews...

Commentaires Skartnak.com

Sonisphere Festival

Total des commentaires : 24

Long'I'Rock Festival

Total des commentaires : 18

Lamb Of God

Total des commentaires : 17

Good Charlotte

Total des commentaires : 14

Neurotic Deathfest 2010

Total des commentaires : 14

Hellfest 2008

Total des commentaires : 11

Groezrock Festival

Total des commentaires : 11

Propagandhi

Total des commentaires : 10

The Flatliners

Total des commentaires : 9

Sonisphere Festival

Total des commentaires : 9

Alesana

Total des commentaires : 9

No Use For A Name

Total des commentaires : 8

Maroon

Total des commentaires : 8

The Tour of Nero 2008

Total des commentaires : 8

Gronibard

Total des commentaires : 8

Total : 447 commentaires



Banner on Skartnak.com