Visiteurs aujourdhui: 2809
Visiteurs actuellement sur le site: 144
-super photos et commentaires, ça donne envie !
-Sympa le live reports. J'ai trouvé la fin du set de Cattle Decapitation plus carré...
-Mea Culpa alors très cher collègue. :( J'aurais du mieux vérifier effectivement.
-Ce n'était pas au Sedel le concert Beach Slang.
-Cool report même pour un non-metalleux !
-Haaaaaaa mais Anders Iwers! Putain c'est le mec de Ceremonial Oath et Tiamat! J'adore...
-YOU GET YOUR BALLS TO THE WAAAALLS!
-Merci pour le report! C'était du costaud d'organiser ces 2 gigs! Effectivement, ils...
-You're welcome, Chris! See you at Maryland Deathfest!
Samedi 22 septembre déplacement à Zurich pour le plus gros événement européen de freestyle, à savoir le Freestyle.ch. Cette manifestation a en effet regroupé 40'000 personnes sur 3 jours, avec au programme démonstration et compétition de skate/ski/snowboard/motocross et concerts (pour ce samedi Grannysmith et Millencolin).
Zürich est une très belle ville ! Déjà de nuit on pouvait apprécier le déplacement vers les différentes salles de la capitale économique mais de jour, au bord du lac et avec un grand soleil, toutes les conditions étaient réunies pour passer une très bonne journée.
Arrivée sur le site un peu en avance, repas vite fais et c'est partis pour le contest de skate. On a beau avoir vu et revu les meilleurs mondiaux dans des videos c'est pas le même effet en vrai, on se rend compte de le taille de la rampe et de l'adresse des principaux interessés a exécuter leurs figures, et leurs chutes ! La compétition est importante, preuve en est la présence d'un brésilien et d'un australien qui ont fait le déplacement pour ce Freestyle !
Après ces quelques sensations fortes on va faire un tour au niveau des stands, toutes les grandes marques de board et de skate sont présentes et offrent divers objets promotionnels, l'endroit est remplis de passionnées et d'amateurs venus voir de leurs yeux ces rotations insensées. Les boissons sans alcool sont à 2.- ce qui est assez cool vu la chaleur ambiante et le temps que l'on va passer ici !
Retour au niveau des rampes (rampe de skate et tremplins ski/board sont à coté ce qui permet de tout voir sans avoir à se bouger !) pour le ski (big air !) et la c'est encore plus impressionnant que le skate, les amplitutes sont hallucinantes et les tricks complétements fous, n'était pas un pro je peux pas l'affirmer mais en vrac on a pu voir : 1080°, double back-flip et j'en passe... et la moitié font ça de dos ! (ils descendent la piste en arrière, même de face j'oserais à peine le faire :D). Au ski plusieurs canadiens étaient présents, un suédois et pleins d'autres, cumulant à eux tous un palmarès plus que valable (quelques victoires aux x-games entre autres).
Le début de fatigue nous fera regarder la compét de motocross de loin, pratique que je trouve bien moins impressionnante que les autres mais qui fait son effet à la foule, d'autant plus que c'est un Suisse qui a gagné, sur son dernier saut !
Suit alors le concert de Grannysmith, groupe de punk-rock suisse-allemand (ptet haut-valaisan mais j'comprenais pas tout), un show qui laissera le public de marbre, deux chants pas super agréable (un trop rauque et l'autre trop poppy) et des choix de morceaux pas optimaux (notamment ceux avec la trompette, ultrats plats et mous), la reprise de reprise « champs-elysées » n'y fera rien. Une prestation qui ne restera pas longtemps dans nos mémoires.
Aussitot finit c'est le snowboard qui fait son apparition, et la encore du spectacle à la pelle, des sauts totalements déments et un public surchauffé qui apprécie le show. Quelques suisses sont présents et ne s'en sortent pas trop mal, même le japon est représenté !
Deuxième pause repas et visionnage de la nouvelle video Burton qui pour une fois n'est pas uniquement focalisée sur des super sauts, ici on voit la vie de tous les jours des types, leurs voyages dans les plus endroits du monde (islande, nouvelle-zélande), des paysages magnifiques, des petits moments de vie tout simple ou ils se marrent et quand même quelques 360 au milieu des montagnes.
Le gros concert de la soirée : Millencolin, fan de la première heure j'attendais ce concert bien que les dernières prestations que le groupe avait livré étaient à la limite du mauvais. Et bien ce soir-là j'ai retrouvé une partie du Millencolin que j'aimais, bien que le gros de la set-list ai été très axé home from home et kingwood, quelques anciens morceaux étaient présents, donc certains jamais entendus en live (The Ballad, Story Of My Life, la version suédoise de Battery Check). Le public était divisé en deux, ceux qui ne connaissaient pas et regardait de loin, et les connaisseurs qui se déchainaient dans le fosse, le point levé et les jambes virevoltantes. A son habitude Sarcevic était... absent. Quelques mot au public mais pas un sourire, par contre ses accolytes étaient motivés et l'ont montré tout le long du concert, avec un finish par les sentiments, sur Mr. Clean. Du bon et du mauvais mais ça change du très moyen, donc j'en garderais un bon souvenir !
Fin du concert, le train nous attend... Une bien belle journée bien remplie, j'en serais l'année prochaine ! Et si vous n'y êtes jamais aller et que ces sports vous motivent un minimum n'hésitez pas, ça vaut vraiment le coup !
Live Report : Le_mHu
Ajouté le : 22.04.08
Live Report cliqué : 9548 fois
Moi qui croyais que le français était la langue n°1 à Montréal...
oui....le groupe vient peut etre de l'europe mais je viens de montreal et a montreal millencolin jouent beaucoup plus rapidement au lieu de vieillir il jeunisse alors si tu n'es pas comptent déménage au Québec tarlouse
Roadtonowhere
J'ai entendu dire qu'à Montréal faute de fonds publics suffisants, ils avaient fermé beaucoup d'institutions psychiatriques...
Posté le : 28.10.2009 à 23:07