Skartnak.com Skartnak.com

Visiteurs aujourdhui: 6116
Visiteurs actuellement sur le site: 312

Skartnak Version

Bleu : Orange :

RSS Live Reports

Fjord Festival

The Ocean, Defdump, Overmars, Impure Wilhelmina, Lost Sphere Project, Celeste, Shelving

27.10.07 / Usine - Genève

Flyer

Skartnak.com ll est toujours plus facile de parler de choses qu'on connait, les mots viennent facilement et on se prend même à croire qu'on s'y connait un minimum. Ce n'est donc pas mon cas pour ce Fjord festival, qui regroupait une sacrée affiche pour les amateurs d'ambiances lourdes et dépressives, chargées en émotion. Je vais donc décrire cette soirée comme je l'ai perçue, d'un point de vue totalement amateur et avec mes mots, je m'excuse donc s'ils ne sont pas parfaitement adaptés ! La loi de Murphy me poursuivant mon plan appareil photo est tombé à l'eau 1h avant le concert, l'appareil de secours prit à la dernière minute mourra après 2 photos, faute de batterie, je recevrais le soutiens considérable de Penny Norris et son partenaire Fab-Distrip, un grand merci à eux.

C'est aux suisses de Shelving d'ouvrir le bal, avec la traditionelle heure de retard de l'usine, qui ce soir tombe vraiment mal car je suis sous le couvre-feu de Cendrillon, départ à minuit. D'autant plus qu'un horaire avait été publié, enfin bon c'est l'usine à force (motrice, pouloumpoum tchi) on s'y fait ! Ne connaissant pas du tout le groupe je découvre au fil de l'écoute, le micro est ici uniquement décoratif, les 4 romands jouent un post-rock (?) assez classe, mélangeant passages très calmes à quelques montées sonores bien senties. Difficile de se faire une idée sur une prestation aussi courte mais l'impression générale parait assez bonne, bonne idée de mettre ce groupe en premier, histoire de se mettre dans le bain tranquillement...

Le public à répondu présent (faut dire que le line-up tournait déjà presque 6 mois à l'avance...) et la présence de plusieurs groupes de la régions aura l'avantage d'avoir fait une forme supplémentaire de publicité.

C'est aux français de Celeste d'enchainer avec une prestation bien plus énérgiques, le groupe joue dans le noir avec des lampes rouges sur le front histoire de se réperer un minimum et aggrémente ses parties les plus chaotiques par un renfort visuel, à savoir un stromboscope. L'association de ces divers éléments à la musique torturée du groupe ammène une ambiance assez unique, parfaitement adaptée au set du groupe. Le chant est écorché, plaintif, un peu étouffé. La lumière du bar permet de dicerner les membres du groupe et bien que faisant dans le sombre musicalement les musiciens ont le sourire et communiquent régulièrement entre les morceaux. Un show prenant et efficace, on attend avec impatience un album complet et un retour sur scène pour confirmer ces bonnes impressions.

La soirée continue progressivement et c'est maintenant aux genevois de Lost Sphere Project d'ajouter une couche de décibelles, laquelle atteindra son apogée de violence pour ce concert. Pour ceux qui ne connaissent pas, LSP ça envoie du gros, mélangeant grind, metal, doom et pleins de styles musicaux obscurs, le tout avec un seul but, nous en mettre pleins les oreilles. Un peu trop extrême pour moi je regarde le show ébahit, comme une bonne partie du public qui ne sait pas trop quoi penser de ce qu'il entend, mais reste contemplatif devant cette masse technique (difficile de décrocher des mains des guitaristes) et sonore. Une demi-heure plus tard l'orage s'arrête, on reprend ses esprits en attendant l'arrivée d'Impure Wilhelmina.

La première prestation d'IW à laquelle j'avais pu participer fût... difficile. Un chanteur amorphe qui envoyait des « on joue d'la merde » à tour de bras et un public quasi inexistant. j'appréhendais pas mal cette deuxième rencontre avec le groupe, d'autant plus que le niveau du groupe sur cd est tel qu'il aurait été vraiment dommage que le live ne suive pas... Heureusement cette fois-ci rien de tout ça, le groupe est présent et le montre, le chanteur communique un peu (positivement !) et on se retrouve vite transporté dans l'univers du groupe. Le chant est impressionnant de puissance et les musiciens en parfaite harmonie. Impure Wilhelmina is the king.

L'heure tourne et je pourrais voir que les premières minutes d'Overmars, 3 minutes très longues qui m'ont permit d'entrevoir la lenteur et la lourdeur du groupe, moi qui suis habitué au très speed je ne regrette qu'a moitié que ma soirée s'arrête la.

Bravo à Last Day Of Winter qui a permit à cette soirée d'exister en proposant une des meilleurs affiches que j'ai jamais vu dans le genre, j'imagine que certains ont fait la soirée de leur vie !

Live Report : Le_mHu

Ajouté le : 22.04.08

Live Report cliqué : 4969 fois


Chroniques similaires :

Impure Wilhelmina

Impure Wilhelmina

"Prayers and Arsons"


Date de sortie : 2008

Note: 4.5/5

Lost Sphere Project

Lost Sphere Project

"Verse XXIV"


Date de sortie : 2009

Note: 5/5

Ocean, The

Ocean, The

"Precambrian"


Date de sortie : 2007

Note: 4/5

Shelving

Shelving

"Imihs"


Date de sortie : 2008

Note: 4/5



Live Reports des mêmes artistes :

Impetus Festival 2018

Impetus Festival 2018

Celeste, Uniform, Spotlights, Pauwels

Date : 28.04.18

Lieu : Le Romandie - Lausanne

La nuit de l'Hiboo #1

La nuit de l'Hiboo #1

The Ocean, Intronaut, Uneven Structure, The Atlas Moth

Date : 17.04.13

Lieu : Le Glazart - Paris

Full Metal XX

Full Metal XX

Unfold, Celeste, Elizabeth

Date : 04.02.12

Lieu : Nouveau Monde - Fribourg

Brutal Grind Assault 4

Brutal Grind Assault 4

Rotten Sound, Splitter, Jig-Ai, Hour Of Penance, Trepan Dead, Lost Sphere Project, Tedh Secret

Date : 31.01.09

Lieu : L'usine - Genève

Ajout de commentaires :

Nom/Pseudo :

Notice: Undefined index: nom in /home/clients/27e76abbecf37c2a6ef2baf4e32c8957/skartnak.com/comments/ajout.php on line 12
value=""/>

E-mail (Facultatif) :

Notice: Undefined index: email in /home/clients/27e76abbecf37c2a6ef2baf4e32c8957/skartnak.com/comments/ajout.php on line 20
value="" />

Commentaire :


Code de confirmation (minuscules) :
Skartnak
Entrez le code de confirmation :



Skartnak.com Skartnak.com Scott Sellers

Scott Sellers

Being Strange

Kroniks
Pity Party

Pity Party

"Concrete"


Date de sortie : 2020

Note : 4/5

Guilhem

Guilhem

"Born & Bored"


Date de sortie : 2020

Note : 4/5

Fast Lane

Fast Lane

"Life On A Slackline Strap"


Date de sortie : 2020

Note : 4/5

Matchup, The

Matchup, The

"Straight To The Core"


Date de sortie : 2020

Note : 4/5

Krang

Krang

"Singalong"


Date de sortie : 2018

Note : 4/5

Darkrise

Darkrise

"Circles Of Failure"


Date de sortie : 2019

Note : 4/5

Toutes les kroniks...

Interviews
Among Vultures

Among Vultures

avec Edmond


ajouté le : 27.03.19

Abraham

Abraham

avec Groupe


ajouté le : 08.05.18

Spanish Love Songs

Spanish Love Songs

avec Dylan


ajouté le : 02.04.18

Toutes les interviews...

Commentaires Skartnak.com

Sonisphere Festival

Total des commentaires : 24

Long'I'Rock Festival

Total des commentaires : 18

Lamb Of God

Total des commentaires : 17

Neurotic Deathfest 2010

Total des commentaires : 14

Good Charlotte

Total des commentaires : 14

Groezrock Festival

Total des commentaires : 11

Hellfest 2008

Total des commentaires : 11

Propagandhi

Total des commentaires : 10

Sonisphere Festival

Total des commentaires : 9

Alesana

Total des commentaires : 9

The Flatliners

Total des commentaires : 9

Maroon

Total des commentaires : 8

The Tour of Nero 2008

Total des commentaires : 8

Gronibard

Total des commentaires : 8

No Use For A Name

Total des commentaires : 8

Total : 448 commentaires