Skartnak.com Skartnak.com

Visiteurs aujourdhui: 634
Visiteurs actuellement sur le site: 37

Skartnak Version

Bleu : Orange :

RSS Live Reports

Persistence Tour 2014

Suicidal Tendencies , Terror , Strife , Evergreen Terrace , The Arrs

20.01.14 / Le Bataclan - Paris

Flyer

Skartnak.com Cette année encore le Persistence Tour annonce une grosse affiche ! Suicidal Tendencies, Terror, Strife, Evergreen Terrace, The Arrs, Ramallah et Nasty. Les portes du Bataclan ouvrent bien tôt d’ailleurs ce lundi 20 Janvier 2014, pour un début de semaine 17h quand on bosse c’est pas gagné !

Retenu au boulot, j’arrive pour les dernières notes du set de Ramallah. J’ai donc le temps de faire un peu le tour de la salle avant le début du concert. Première constatation, pas de fosse photographe, pas de sécurité, l’étage est fermé. Ca va donc envoyer du lourd ce soir, et ça va être un poil galère pour prendre des photos ! Mais bon, un concert de hardcore avec des barrières, c’est un peu con de toutes les manières !



C’est donc les parisiens de The Arrs qui ouvriront le bal pour moi. J’ai déjà entendu parler d’eux nombre de fois, mais pour une raison obscure je n’ai jamais vraiment pris la peine d’écouter ce qu’ils font… le problème d’avoir tant de musique disponible de nos jours c’est qu’on se retrouve à écouter la musique d’un groupe à l’autre bout du monde alors qu’on oublie le voisin.



Et franchement le metalcore de The Arrs est puissant. Leur jeu est propre, et leur dynamisme sur scène fait carrément plaisir ! Nico remonté à coup de Jägermeister, sait clairement chauffer la salle qui commence à bien se remplir.



Les autres membres du groupe sont tout aussi actifs et c’est vraiment agréable de voir un groupe avec une telle patate sur scène.



Evergreen Terrace prendra le relais. Cela fait plusieurs années que pour des raisons diverses et variées je ne peux pas les voir (show annulé, pas possible de me déplacer, etc…) et même si Suicidal et Terror étaient suffisant pour me donner envie de venir au Persistence cette année, je dois avouer que j’en attendais beaucoup d’eux.



C’était donc avec une grosse déception que je me suis retrouvé dans une salle quasi éteinte, une balance plutôt foireuse, et un concert qui m’a semblé expédié rapidement par un groupe qui avait l’air assez blazé de l’accueil que leur a réservé Paris.



Moi qui avais l’intention d’aller poser mon matos photo après quelques chansons pour profiter pleinement du concert, je me suis contenté de faire mes photos, au moins la lumière était sympa.



Je pense que je retenterai l’expérience vu qu’Andrew Carey avait quand même l’avoir une pêche d’enfer sur scène.



On repasse à la vitesse supérieure avec Strife. C’est le guitariste Andrew Kline qui fait le papotage ce soir, mais le chanteur Rick Rodney est une vraie bête sur scène. Ils produisent un bon metalcore qui a puisé ses sources dans l’hardcore punk de leur début.



En tous les cas le public approuve, la fosse est en délire et il commence à devenir compliqué de s’approcher pour faire quelques clichés tout en esquivant les gars qui stage dive à gogo !



Un bon gros set bien nerveux, ce qu’on attend d’une soirée au Persistence Tour, pour la peine je suis d’ailleurs allé poser mes appareils histoire de profiter un peu d’un bon bain de sueur.



On enchaîne avec Terror. Cela fait bien 5 ans que je ne les avais pas vu sur scène, mais ils ont toujours autant la patate que dans ma mémoire. On pourrait croire que la salle commence à fatiguer vu que la soirée a débuté il y a moment, mais au contraire c’est maintenant que les choses sérieuses commencent !



Scott Vogel incite tout le monde à venir sur scène pour stage diver, et c’est donc un flux continu de up et down qui prend forme. Pourtant comme c’est souvent le cas dans les concerts dans des salles de la taille du Bataclan, il n’y a pas assez de monde sur le devant de la fosse pour rattraper les divers… je vois un gars se ramasser méchamment sur le dos faute de gens pour le rattraper et se faire évacuer par ses potes, plus de peur que de mal j’espère bien.



C’est donc sur une scène ultra chargée que se déroule le concert, le micro passant de main en main. Grosse ambiance donc sur ce set qui sera d’ailleurs ponctué d’inversions de divers membres des autres groupes.



C’est enfin le tour de Suicidal Tendencies qui clôture la soirée ! Et quand Mike Muir monte sur scène accompagné de ses acolytes, on sait que le show va être au niveau ! On commence d’ailleurs direct par un « You can’t bring me down ».



La scène est rapidement envahie par le public, et même si la musique garde son rythme effréné quoi qu’il arrive, il devient vite difficile de distinguer les membres du groupe au milieu de cette foule. Heureusement on dégorge la scène périodiquement de la foule histoire quand même de profiter du spectacle !



Mais bon le bassiste Tim "RAWBIZ" Williams n’a pas l’air de vouloir finir son bain de foule puisqu’il descend jouer dans le circle pit pour une chanson. Nico Santora pendant ce temps sera occupé à tirer la langue à tout va comme à son habitude et Dean Pleasants gardera le sourire jusqu’à la fin du concert. Dommage qu’Eric Moore passe la plus grande part du concert derrière la foule car il est vraiment impressionnant.



C’est donc pendant un bon gros set composé de classiques tels que « Possessed to Skate », « I saw your Mommy », « War Inside my Head » que la soirée se déroule, le public enchaînant circle pit, stage dive et même un bon wall of death, Mike courant dans tous les sens et vibrant comme à son habitude.



L’ambiance atteint son apogée pendant leur set et c’est avec grand regret qu’on voit arriver la dernière chanson. Il est 23h30, et le reste de la semaine va être bien triste vu comme elle a commencé fort !

Pour voir l'ensemble des photos du concert (crédit ABSE Photography) : Suicidal Tendencies, Terror, Strife, Evergreen Terrace et The Arrs.

Merci à Mad Tourbooking pour cette super tournée et Snoopy et Erol l'accrédiation.


Live Report : Milky

Ajouté le : 12.02.14

Live Report cliqué : 3954 fois


Chroniques similaires :

Arrs, The

Arrs, The

"Heros Assassin"


Date de sortie : 2009

Note: 4.5/5

Evergreen Terrace

Evergreen Terrace

"Wolfbiker"


Date de sortie : 2007

Note: 3/5

Suicidal Tendencies

Suicidal Tendencies

"No Mercy Fool!/the Suicidal Family"


Date de sortie : 2010

Note: 4/5

Terror

Terror

"Always The Hard Way"


Date de sortie : 2006

Note: 4/5

Terror

Terror

"The Living Proof"


Date de sortie : 2006

Note: 4/5



Live Reports des mĂŞmes artistes :

Persistence Tour 2017

Persistence Tour 2017

Suicidal Tendencies, Agnostic Front, Walls Of Jericho, Municipal Waste, Down To Nothing, Burn, Mizery

Date : 27.01.17

Lieu : Les Docks - Lausanne

Persistence Tour 2014

Persistence Tour 2014

Suicidal Tendencies, Terror, Strife, Evergreen Terrace, Ramallah, Nasty

Date : 22.01.14

Lieu : Kofmehl - Soleure

Hell on Earth Tour 2011

Hell on Earth Tour 2011

Unearth, Evergreen Terrace, Bane, Nasty, Casey Jones, A Traitor Like Judas, Fist of Fate

Date : 11.09.11

Lieu : Gare de Lion - Wil

Hellfest 2009

Hellfest 2009

Terror, Marylin Manson, Vader, Pain, The Misfits, etc...

Date : 20.06.09

Lieu : Open-Air - Clisson

Ajout de commentaires :

Nom/Pseudo :

E-mail (Facultatif) :

Commentaire :


Code de confirmation (minuscules) :
Skartnak
Entrez le code de confirmation :



Skartnak.com Skartnak.com Hateful Monday

Hateful Monday

Unfrightend

Kroniks
Cold Reading

Cold Reading

"Sojourner"


Date de sortie : 2017

Note : 3.5/5

MUDIE

MUDIE

"Cordoba"


Date de sortie : 2017

Note : 4/5

Las Furias

Las Furias

"Senorita Rock'N Roll"


Date de sortie : 2016

Note : 4/5

Go Spleen

Go Spleen

"Slow Moves"


Date de sortie : 2017

Note : 4/5

88 Fingers Louie

88 Fingers Louie

"Thank You For Being A Friend"


Date de sortie : 2017

Note : 5/5

Mudbath

Mudbath

"Brine Pool"


Date de sortie : 2017

Note : 3.5/5

Toutes les kroniks...

Interviews
Guerilla Poubelle

Guerilla Poubelle

avec Till


ajouté le : 07.12.17

The Bennies

The Bennies

avec Jules, Craig


ajouté le : 19.03.17

Less Than Jake

Less Than Jake

avec Chris DeMakes


ajouté le : 16.11.16

Toutes les interviews...

Commentaires Skartnak.com

Sonisphere Festival

Total des commentaires : 24

Long'I'Rock Festival

Total des commentaires : 18

Lamb Of God

Total des commentaires : 17

Good Charlotte

Total des commentaires : 14

Neurotic Deathfest 2010

Total des commentaires : 14

Hellfest 2008

Total des commentaires : 11

Groezrock Festival

Total des commentaires : 11

Propagandhi

Total des commentaires : 10

The Flatliners

Total des commentaires : 9

Sonisphere Festival

Total des commentaires : 9

Alesana

Total des commentaires : 9

Maroon

Total des commentaires : 8

The Tour of Nero 2008

Total des commentaires : 8

Gronibard

Total des commentaires : 8

No Use For A Name

Total des commentaires : 8

Total : 447 commentaires



Banner on Skartnak.com