Skartnak.com Skartnak.com

Visiteurs aujourdhui: 556
Visiteurs actuellement sur le site: 53

Skartnak Version

Bleu : Orange :

RSS Live Reports

Rise Against

The Bronx, Cancer Bats

19.04.07 / Le Romandie - Lausanne

Flyer

Skartnak.com La venue de Rise Against en Suisse romande a fait beaucoup de bruit, d'ailleurs je pense en avoir parlé une bonne centaine de fois avec des gens de mon entourage! Malheureusement, cet événement a fini par faire bon nombre de déçus, puisque le concert s'est déroulé dans une salle pleine à craquer et ainsi à guichets fermés (sold out, pour les gens un peu trop américanisés...héhé!)
Personnellement, j'ai eu un peu de chance car je n'avais pas prĂ©vu d'aller voir ce show (vous avez dit "amĂ©ricanisĂ©"?). Pour finir, le soldat MĂŒller, fraichement revenu de ses cours de rĂ©pĂ©t, et du coup sur les rotules, m'a fait un petit cadeau en m'offrant la possibilitĂ© d'aller faire un tour du cĂŽtĂ© du Romandie avec mon cher frangin en ce jeudi soir, 19 avril. Merci Lulu!
AprÚs avoir graillé une bonne pizza végane au soleil en compagnie de Marcoï Distroï (ou Marcos Crudos, c'est selon...), je me décidai donc de me diriger vers la Place de la Riponne pour voir si j'y étais...Et là, surprise, une armée de teenagers "rebelles" était déjà amassée devant l'entrée de cette fameuse salle du Romandie. Un petit moment d'attente s'en est suivi, puis bam! C'est parti!

C'est The Cancer Bats qui ont ouvert les hostilitĂ©s, de bien belle maniĂšre par ailleurs. Le quatuor ricain, sonnant trĂšs moderne et mĂȘme nĂ©o-metal d'une oreille, a fini par m'en faire voir de toutes les couleurs. En effet, avec un peu d'attention, je me suis laissĂ© envouter par leur mĂ©lange subtil de hardcore punk mĂ©lo, metal et rock'n'roll. Bref, la soirĂ©e commenceait plutĂŽt bien, mĂȘme si j'ai assez vite senti que la chaleur et la fumĂ©e renderaient le moment un peu moins agrĂ©able que prĂ©vu...

Puis, ce fut au tour de The Bronx de squatter la scĂšne pendant un peu plus d'une demi-heure. Et lĂ  aussi, on a eu affaire Ă  une prestation haute en couleurs, rebondissements et Ă©motions (vous avez vu ça, quel poĂšte, non?!?). Bon, je dois avouer, je n'ai pas vu l'integralitĂ© du concert, car j'ai prĂ©fĂ©rĂ© prendre un peu de temps pour blablater avec ce bon vieux Adri Lost Alone, que je ne pensais pas croiser ce soir-lĂ ...Enfin bon, The Bronx reste toujours ce putain de groupe rawk'n'rawll de L.A. bourrĂ© d'Ă©nergie, capable de dĂ©chainer les foules, mĂȘme si celle du Romandie commençait gentiment Ă  montrer des signes d'impatience...quoique, le public n'a tout de mĂȘme pas boudĂ© les groupes s'occupant d'ouvrir pour Rise Against, ce qui est plutĂŽt positif! Et oui, ça ne se passe pas toujours aussi bien pour les petits groupes...

Et enfin, Rise Against s'est emparĂ© des lieux! Et lĂ , autant le dire tout de suite, la dĂ©ception fut de taille! Bon OK, le groupe s'est donnĂ© Ă  fond, ça a plutĂŽt bien bougĂ© sur scĂšne, mais je ne peux pas m'empĂȘcher de penser que Rise Against, ben c'Ă©tait quand mĂȘme plus entraĂźnant au dĂ©but. Je ne connais pas trĂšs bien les nouveaux morceaux, mais Ă  vrai dire, je n'ai plus trĂšs envie de les connaĂźtre mieux. En rĂ©sumĂ©, et bien je me suis ennuyĂ© presque tout au long du set! Je ne sais pas ce qui s'est passĂ©, mais j'ai trouvĂ© un peu plat et que trĂšs peu inspirĂ©...Heureusement, le quatuor chicagoen continue Ă  jouer plusieurs vieilles chansons bien plus Ă  mon goĂ»t! Ouf! Autre point positif je trouve, le groupe nous a "gĂątĂ©" d'un rappel relativement long, ça fait plaisir de voir qu'il existe encore des groupes gĂ©nĂ©reux envers leur public. On a eu droit Ă  une reprise de Jawbreaker en acoustique (je crois bien que j'Ă©tais le seul dans la salle Ă  connaĂźtre Jawbreaker...) et deux ou trois autres morceaux de choix, dont "Alive and well", du premier album.
Et puis bonne soirĂ©e, bonne nuit! Rentrez chez vous, il n'y a plus rien Ă  voir! Merde, comment on fait pour faire une conclusion de chronique? Ah, je peux mettre un point final peut-ĂȘtre?!?! Point...final.

Les plus: la pizza avec ration +++ de légumes avant le concert, croiser des potes enthousiastes (salut Adri, salut Jeanne et Simon!), croiser des potes grognons et/ou crevés (salut Robinche et salut notre cher assureur, Cédric!), le fait que le chanteur des Cancer Bats essaie de parler en français, le jus d'orange pas cher du Romandie !

Les moins: LA FUMEE (Cancer cures smoking, motherfuckers!), la chaleur, les cours du lendemain, le mulet du chanteur du dernier groupe (comment c'est déjà? Rise quelque chose, je crois...), le groupe qui a joué à la fin...euh, je ne me rappelle plus de leur nom...

Live Report : Bastien

Ajouté le : 22.04.08

Live Report cliqué : 3196 fois


Chroniques similaires :

Bronx, The

Bronx, The

"IV"


Date de sortie : 2013

Note: 3/5

Cancer Bats

Cancer Bats

"Bears, Mayors, Scraps & Bones"


Date de sortie : 2010

Note: 4/5

Cancer Bats

Cancer Bats

"Hail Destroyer"


Date de sortie : 2008

Note: 4/5



Live Reports des mĂȘmes artistes :

While She Sleeps + Cancer Bats

While She Sleeps + Cancer Bats

While She Sleeps, Cancer Bats, Hundredth, Oathbreaker

Date : 20.04.15

Lieu : Le Petit Bain - Paris

Rise Against

Rise Against

Pennywise, Swimmers

Date : 14.11.14

Lieu : Le Bataclan - Paris

Rise Against

Rise Against

Rise Against

Date : 14.06.12

Lieu : Le Bataclan - Paris

Cancer Bats

Cancer Bats

Set Your Goals, Vera Cruz, Hierophant

Date : 23.04.12

Lieu : La Boule Noire - Paris

Rise Against

Rise Against

Poison the Well

Date : 02.11.09

Lieu : X-tra - ZĂŒrich

Liste des commentaires :

Kelly

De souvenir aussi ce concert Ă©tait dĂ©cevant pour moi! Le son Ă©tait nul (oui ça devait ptetre dĂ©pendre d'oĂč on Ă©tait dans la salle, mais mĂȘme en se dĂ©plaçant avec le mHu ça restait mauvais), Tim avait l'air de rĂ©pĂ©ter sans grande conviction ce qu'il dit Ă  chaque concert et apparemment ils ont Ă©tĂ© vraiment chiant en backstage... Heureusement ils se sont rattrapĂ©s Ă  l'Abart plus tard! Mais rien ne vaut le concert Ă  Munich oĂč Tim avait encore les cheveux bouclĂ©s :)

Posté le : 01.12.2009 à 11:38

Sandra

C'est sur que c'était mieux avant. Surtout que ça commence à me gonfler de les voir dans des immenses salles.

Posté le : 26.11.2009 à 19:14

Le mHu

De souvenir j me placerais un peu entre vous deux, le show etait assez bon mais le son était trÚs aléatoire suivant l'emplacement de l'auditeur dans la salle, chose que j'ai appris à la fin du concert, aprÚs avoir pesté pendant 1h que le son était à chier alors qu'il était parait-il trÚs bon sur les devants de la salle... Mais ouais, c etait mieux avant :D

Posté le : 22.11.2009 à 16:55

Sandra

Ben y avait une putin d'ambiance. Mais je comprend ce que tu veux dire, ça m'a un peu fait ça lundi quand je les ai vus, un certain ennui, je sais pas pourquoi. Mais bon je suis une fan fidÚle, c pour ça aussi. The Bronx et Cancer Bats c'était pire cool, ça c'est sur. J'ai vu Mariachi el Bronx cette été, j'ai pas tout compris!

Posté le : 04.11.2009 à 23:04

bastien

ArrĂȘĂȘĂȘĂȘĂȘĂȘte! C'Ă©tait nul Ă  chier! Grand moment de solitude pour moi, c'est vrai que la grande majoritĂ© des gens avaient l'air contents...mais The Bronx et Cancer Bats, super! Sur une note plus sĂ©rieuse, oui tu as sĂ»rement raison, question de goĂ»t! Mais Rise Against c'Ă©tait mieux avantggg, je le dis et je le rĂ©pĂšte!

Posté le : 04.11.2009 à 17:19

Sandra

C'est marrant, parce que pour moi, ce concert est un des meilleurs que j'ai vécu. Et je suis pas la seule. Question de goût je suppose.

Posté le : 04.11.2009 à 00:24

Ajout de commentaires :

Nom/Pseudo :

E-mail (Facultatif) :

Commentaire :


Code de confirmation (minuscules) :
Skartnak
Entrez le code de confirmation :



Skartnak.com Skartnak.com Abraham

Abraham

Look, Here Comes The Dark!

Kroniks
Woodwolf

Woodwolf

"Golden Road"


Date de sortie : 2018

Note : 3.5/5

Lame Shot

Lame Shot

"Try Again"


Date de sortie : 2018

Note : 4/5

Harker

Harker

"No Discordance"


Date de sortie : 2018

Note : 4/5

Jesse Lebourdais

Jesse Lebourdais

"Grief Intensity Friendship"


Date de sortie : 2017

Note : 4/5

Dani Llamas

Dani Llamas

"Dead Labor"


Date de sortie : 2018

Note : 4/5

Red City Radio

Red City Radio

"Skytigers"


Date de sortie : 2018

Note : 3.5/5

Toutes les kroniks...

Interviews
Abraham

Abraham

avec Groupe


ajouté le : 08.05.18

Spanish Love Songs

Spanish Love Songs

avec Dylan


ajouté le : 02.04.18

Guerilla Poubelle

Guerilla Poubelle

avec Till


ajouté le : 07.12.17

Toutes les interviews...

Commentaires Skartnak.com

Sonisphere Festival

Total des commentaires : 24

Long'I'Rock Festival

Total des commentaires : 18

Lamb Of God

Total des commentaires : 17

Neurotic Deathfest 2010

Total des commentaires : 14

Good Charlotte

Total des commentaires : 14

Groezrock Festival

Total des commentaires : 11

Hellfest 2008

Total des commentaires : 11

Propagandhi

Total des commentaires : 10

Alesana

Total des commentaires : 9

The Flatliners

Total des commentaires : 9

Sonisphere Festival

Total des commentaires : 9

Maroon

Total des commentaires : 8

The Tour of Nero 2008

Total des commentaires : 8

Gronibard

Total des commentaires : 8

No Use For A Name

Total des commentaires : 8

Total : 447 commentaires



Banner on Skartnak.com