Visiteurs aujourdhui: 907
Visiteurs actuellement sur le site: 232
-super photos et commentaires, ça donne envie !
-Sympa le live reports. J'ai trouvé la fin du set de Cattle Decapitation plus carré...
-Mea Culpa alors très cher collègue. :( J'aurais du mieux vérifier effectivement.
-Ce n'était pas au Sedel le concert Beach Slang.
-Cool report même pour un non-metalleux !
-Haaaaaaa mais Anders Iwers! Putain c'est le mec de Ceremonial Oath et Tiamat! J'adore...
-YOU GET YOUR BALLS TO THE WAAAALLS!
-Merci pour le report! C'était du costaud d'organiser ces 2 gigs! Effectivement, ils...
-You're welcome, Chris! See you at Maryland Deathfest!
Bonheur et rebonheur ! Les Autrichiens d'Harakiri reviennent en Suisse pour nous offrir un headliner show accompagnés par Euclidean ainsi que Blutmond dans la petite salle du bar Ebrietas à Zürich.
Après leur pauvres 45minutes de set à l'Into The Void d'Olten fin novembre, quel plaisir de les accueillir à nouveau pour un set plus long, et d'ailleurs pour leur premier headliner show en Suisse !
Rendez-vous à l'Ebrietas, un bar rock/metal de Zürich qui est juste à côté de la gare. J'entre, je descends le petit escalier étroit qui mène à la salle et on me donne mon ''entrée'' : une plume colorée accompagnée d'un autocollant de la soirée. A savoir qu'au dernier concert où j'étais allée là -bas, le ticket était la couverture de l'album Leaving Eden brodé sur un tissus que l'on pouvait accrocher sur nos habits (concert spécial d'Antimatter pour l'album mentionné ; ils ont toujours un petit quelque chose de spécial en guise d'entrée dans ce bar et j'adore ça). Pourquoi j'aime tant l'Ebrietas ? Parce qu'ils ont deux gros plus : de 1, les organisateurs essayent à chaque fois de caser un groupe de Suisse Romande, par principe, et pour que les groupes puissent jouer un peu ailleurs que dans leur propre canton, et puis de 2, le prix de la soirée : 25francs. J'ai tendance à souvent me plaindre des prix des concerts dans les petites salles (surtout si c'est rempli de groupes locaux), que je juge souvent bien trop chers mais là , rien à dire, 25 francs pour une soirée pareil, on en a largement pour son argent.
La soirée commence donc avec Euclidean, des Neuchâtelois (donc les Romands de la soirée) qui jouent un genre d'atmospheric black metal. En quelques secondes je suis conquise et je ne décrocherai pas le regard de la scène une seule fois. Puis les voix prennent place et on passe encore au niveau supérieur au niveau des bonnes surprises. Une atmosphère pesante tombe alors sur la petite salle de l'Ebrietas et toute la foule hoche la tête ou tape du pied en rythme dans un silence profond. Leur set passe beaucoup trop vite et j'aurais tellement aimé qu'ils puissent jouer plus longtemps. Quelle incroyable découverte. Merci ! La salle se remplit peu à peu...
Place à Blutmond, un autre groupe Suisse qui nous vient d'Olten. Du black qui groove ? Oui, on va dire ça comme ça. Il y a même un saxo ! Malheureusement je n'ai pas vraiment accroché à celui-ci et après 2 chansons j'ai quitté la salle pour aller me resservir un verre de gin tonic et parler avec les Harakiri. Je rentre à nouveau pour la dernière chanson, attends qu'elle se termine et vais conquérir mon premier rang. Malgré tout, pour les 3 chansons entendues, la musique était intéressante et une ambiance assez sympa régnait dans la salle, apparemment beaucoup de monde les connaissait et les appréciait mais depuis le temps que j'entendais parler de ce groupe, je m'attendais à autre chose. Peut-être qu'il faudrait que je me penche plus sur leurs CDs.
Harakiri For The Sky, mes chers Autrichiens que j'avais connu au Darktroll Festival 2014 (si peu de temps, mon Dieu!). Une salle remplie, ce sera d'ailleurs un show sold out pour l'Ebrietas, Harakiri peuvent commencer leur set. Une foule au taquet et des têtes déjà vues au concert d'Olten, des grands sourires. Le set passera bien trop vite et woah, quelle chaleur devant cette scène ! Les chansons habituelles, Drown In My Nihilism, 69 Deadbirds For Utoya, Burning From Both Ends, Lungs Filled With Water, ... Comme une impression de déjà vu : Panoptycon commence et Dave, chanteur d'Heretoir et guitariste pour Agrypnie, monte sur scène pour faire son job. Magique.
Le concert se termine, il est temps de se resservir du gin ! On parle, on boit, on rit, on prend même une jolie photo de fin de soirée et on se rappelle des bons moments de la tournée avec Agrypnie. Un très bon point pour l'Ebrietas, le bar ferme à 5heures du matin le vendredi et samedi, miracle, nous sommes samedi. Nous restons donc faire la fête dans le bar avec Harakiri et Dave et lorsque 5heures du matin arrivera, il sera temps pour moi d'aller gentiment à la gare prendre le premier train du matin (et être tellement ivre que je m'endormirai dedans et me réveillerai à Genève aéroport au lieu de Lausanne, youpi!).
Une soirée vraiment incroyable et au top du top qui ne réunissait que de bons éléments pour y parvenir : une organisation du tonnerre, du staff vraiment sympa, des groupes incroyables, une foule au taquet et une salle qui convenait parfaitement à cette petite soirée. Merci mille fois aux organisateurs, à l'Ebrietas et aux groupes.
Et merci pour le gin !
Merci à KrachKarussell pour m'avoir permis d'utiliser ses photos et pour avoir si bien organisé cette soirée !
Le bar/la salle de concert : Ebrietas
Les organisateurs : KrachKarussell
Le photographe : KrachKarussell
Live Report : Julythetavernwench
Ajouté le : 09.02.15
Live Report cliqué : 9223 fois
Behemoth, Nargaroth, Harakiri For The Sky, Der Weg Einer Freiheit, Negura Bunget, Thulcandra, Bifröst, ...
Date : 10.04.15
Lieu : Stadthalle - Lichtenfels
Agrypnie, Der Weg Einer Freiheit, Falloch, Harakiri For The Sky, Heidevolk, ...
Date : 06.06.14
Lieu : Burguine Schweinsburg - Bornstedt
Ajout de commentaires :