Skartnak.com Skartnak.com

Visiteurs aujourdhui: 452
Visiteurs actuellement sur le site: 33

Skartnak Version

Bleu : Orange :

RSS Live Reports

Pennywise

A Wilhelm Scream

01.09.08 / Volkshaus - Z√ľrich

Flyer

Skartnak.com Aaaahh Pennywise ! Groupe légendaire si il en est, pilier de la scène punk-rock californienne depuis la fin des années 80 jusqu'à nos jours et dont la constance musicale (le groupe sort plus ou moins le même album depuis 20 piges pour le plus grand bonheur de ses fans) n'a d'égale que la carrure impressionnante de leur guitariste fondateur Fletcher Dragge.
Bon si cette phrase d'introduction ne veut rien dire, elle à au moins le mérite de vous donner un indice sur le niveau d'excitation qui était le mien à quelques heures d'assister au deuxième concert du groupe depuis mon induction dans le milieu du punk-rock il y a déjà 14 ans (arrgh).

Une lamentable excuse aupr√®s de mon chef pour partir plus t√īt et me voila d√©j√† en route pour la Volkshaus de Z√ľrich en compagnie de sept abrut... amis de longue date...

Nous arrivons, comme prévu sur notre planning, suffisament tard pour louper le premier groupe mais pile poil à l'heure pour assister au premier concert intéressant de la soirée, j'ai nommé A Wilehlm Scream.

Le groupe prend place sur la (trop?) grande scène a 20h30 tapante devant un public étonnament clairsemé et balance les premières notes avec une motivation et une énergie qui fait plaisir a voir. Une chose qui fait moins plaisir, par contre, c'est le son CATASTROPHIQUE qui nous est proposé tout au long de ce concert (chose qui ne vas pas s'améliorer à mesure que la soirée s'écoule). Tellement catastrophique en fait, qu'il me faut bien 10 à 20 secondes avant de reconnaitre les chansons du groupe.
Le groupe distille un punk hardcore m√©lodique technique sans pour autant d√©passer les limites du touchage de noeud (attention le tapping, les mecs). Ca va vite et ca fais du bien pour o√Ļ sa passe. Une petite prestation de 45 minutes incluant les meilleures chansons du quintet et le voila parti. On saluera la maitrise technique et l'√©nergie des cinq ricains en d√©pit d'un son lamentable et d'un public distrait et passif. A voir sur une plus petite sc√®ne donc...

Changement de plateau rapide et énergique, les armoires à glace en shorts baggys et casquettes a l'envers du "Pennywise crew" s'agitent devant les instruments (un mur de colonnes MESA pour Fletcher, ma'mes messieurs !) et déjà les lumières s'éteignent.

Le public, assez jeune dans son ensemble, scande les premiers Whoooooo de la soir√©e (c'est Bro Hymn, si jamais) et le groupe d√©barque sur sc√®ne au son de l'intro de leur dernier opus en date "Reason to believe". Le groupe semble motiv√© et plut√īt de bonne humeur (un peu trop d'alcool ? noooon...). Heureusement la qualit√© du son est l√† pour g√Ęcher le plaisir de (re)voir ce quatuor charismatique enchainer les tubes et les hymnes punk-rock. Enfin, je r√Ęle, mais c'est peut-etre simplement que je me fais vieux, vu l'√©nergie √©manant du pit et la taille gigantesque des pogos et autres circle pits. Les suisses allemands n'ont, en effet, pas l'air de trop se soucier du son execrable, de l'attitude alcoolis√©e du groupe et surtout du prix pay√© pour assister √† un tel spectacle.

Le groupe semble motivé, mais s'enlise au fur et à mesure dans des discours démagos s'enchainant avec d'autres plus incohérents (Jim, le chanteur à passé la soirée, la canette à la main, à nous demander quel chanson on voulait entendre pour, en dépit des diverses requêtes, partir sur quelque chose de totalement opposé) ainsi qu'avec les innombrables "Make some fucking noooooise!"... Le bouquet final sera quand même la reprise inaudible de Land Down Under de Men at work après que Jim Lindberg aie insisté pour que l'on s'imagine être en Australie ("It's great to be back in Australia" quinze fois dans la soirée... !?!?)

On assistera malgr√© tout, en vrac, √† un survol assez complet de la discographie du groupe (Same Old Story ; Society ; Straight Ahead ; Pennywise etc...), une reprise en plein milieu de set du Blitzkrieg Bop des Ramones (pourquoi, je me le demande encore) et, last but not the least, en rappel, on aura droit √† l'inf√Ęme Bro Hymn, cette fois ci d√©di√©e √† un ami du groupe. Jason Matthew Thirsk peut enfin reposer en paix...

Il est 23 heures pr√©cises, les lumi√®res se rallument finalement sur l'amphit√©√Ętre souill√© de verres en plastique et de transpiration et je peut voir les visages fatigu√©s mais globalement satisfaits du public... Pas le temps de trainer devant la salle, demain c'est boulot et il reste trois bonnes heures de route, donc let's go...

Pour conclure ce live-report, je dirais simplement que j'ai personnellement été décu malgré le plaisir indéniable de revoir les quatres lurons de Hermosa Beach nous jouer leur plus belles compos. L'on est en droit d'attendre plus d'un groupe comme Pennywise. J'aurai préferer assister au concert de l'année...

Live Report : Hannibal_Lecteur

Ajouté le : 03.09.08

Live Report cliqué : 3635 fois


Chroniques similaires :

Pennywise

Pennywise

"Reason To Believe"


Date de sortie : 2008

Note: 3.5/5


Interviews similaires :

A Wilhelm Scream

A Wilhelm Scream

Réalisée le 15.05.12 avec Brian Robinson et Mike Supina



Live Reports des mêmes artistes :

Strung Out

Strung Out

A Wilhelm Scream, Hunted Like Thieves

Date : 16.08.16

Lieu : Dynamo Werk 21 - Zurich

Rise Against

Rise Against

Pennywise, Swimmers

Date : 14.11.14

Lieu : Le Bataclan - Paris

Xtreme Fest

Xtreme Fest

NoFX, Converge, Bane, A Wilhelm Scream, Sick Of It All, Lagwagon, Raised Fist,...

Date : 01.08.14

Lieu : Parc Expo - Albi

Pennywise

Pennywise

The Nuttcutters, Your All TIme Favorites

Date : 02.02.11

Lieu : Kofmehl - Soleure

Pennywise

Pennywise

Strike Anywhere, A Wilhelm Scream

Date : 03.05.10

Lieu : Dynamo - Z√ľrich

Liste des commentaires :

Le mHu

Dommage dommage, j'aime bien le CD ! La prochaine fois vous ferez mieux !

Posté le : 11.09.2008 à 14:09

Nextbigthing

C'est vrai nous étions trés fatigué e avec des problème physique......

Posté le : 10.09.2008 à 20:12

Le mHu

Complètement d'accord avec le report, Next Big Thing assez bidon, le chanteur le moins charismatique de la terre, AWS énorme pour peu que le son ne nous génait pas, chaque fois que je vois ce groupe je prends ma claque, et alors que je pensais pas ça possible depuis l'arrivée du nouveau guitariste ils ont encore plus la peche sur scène, et les morceaux du nouvel album tuent vraiment en live. Pis Pennywise bah début de set très bien, sympa, après bcp trop de bla, comme s'ils avaient besoin de reprendre leur souffle, pis effecitvement un discours d'un gamin de 13 dont l'humour est foireux... Un peu dommage de pas avoir pu profiter d'un set un peu plus long, on avait la chance de les voir en salle mais ils ont joué un set de festival...

Posté le : 08.09.2008 à 17:22

gONGON

Ouais...
Ca fait super plaisir de revoir les dinosaures qui ont constitué la bande sonore de mon adolescence. J'écoute d'ailleurs toujours la même bande sonore aujourd'hui. Le problème c'est qu'aujourd'hui je comprend très bien l'anglais, et qu'en conséquence, les propos démago du type tous le monde dit "Fuck mon patron, mes parents, mon président, mon gouvernement, fuck tout le monde entier" ... m'emmerdent au plus haut point.

et donc Fuck PW

Posté le : 08.09.2008 à 16:42

Sandra

Live report, resumant plutot bien mon sentiment.

Personnellement je venais plus voir AWS que Pennywise. Ct la deuxième fois et j'ai encore une fois fuckin' adorer, dommage que le public n'était pas plus receptif. je sais pas s'ils se rendaient compte de la génialité de se groupe.

Et Pennyise ct la 1ère fois, je me réjouissais de voir ces légendes, mais ct sans surprise, un peu prise de tete (non on est pas en Australie), mais bon c Pennywise alors on les pardonne.

Posté le : 04.09.2008 à 22:06

Lucien

je suis parti avant les deux dernières chansons de AWS et malgré ça j'ai du faire au moins 15min d'attente pour chopper à boire, c'est clair que le bar était bcp trop petit...

Deuxième fois que je vois AWS et franchement malgré le son je me suis de nouveau pris une bonne baffe (putain ce bassiste !!!)

Sinon le live report a super bien résumé la soirée...

Posté le : 03.09.2008 à 21:01

Capsulle

Le son était vraiment cata. pour A Wilhelm Scream. L'orga était aussi super approximative, un seul bar de même pas 5 mètres de long avec un personnel (4-5 personnes maximum) pas du tout pressé pour servir et ça pour une salle de passé 1000personnes ? Autant dire que c'était tout simplement impossible d'aller commander quelque chose à boire. Et si on rajoute encore cette histoire de sortie définitive, c'est tout simplement scandaleux surtout vu le prix du billet (40chf) faut juste arrêter de prendre les gens pour des cons !!!

Mis √† part ces quelques d√©tails, ce f√Ľt une bonne soir√©e et contrairement √† toi j'ai trouv√© pennywise excellent sur toute la ligne, il ne faut pas oubli√© qu'ils se font vieux ! (comme nous) hihihi

Posté le : 03.09.2008 à 15:25

Ajout de commentaires :

Nom/Pseudo :

E-mail (Facultatif) :

Commentaire :


Code de confirmation (minuscules) :
Skartnak
Entrez le code de confirmation :



Skartnak.com Skartnak.com Lastkaj 14

Lastkaj 14

Becksvart

Kroniks
88 Fingers Louie

88 Fingers Louie

"Thank You For Being A Friend"


Date de sortie : 2017

Note : 5/5

Mudbath

Mudbath

"Brine Pool"


Date de sortie : 2017

Note : 3.5/5

Crash Ton Rock

Crash Ton Rock

"Volte-Face"


Date de sortie : 2017

Note : 4.5/5

Setbacks

Setbacks

"Ocean Apart"


Date de sortie : 2017

Note : 4/5

Mighty Bombs

Mighty Bombs

"Not Of This Earth"


Date de sortie : 2017

Note : 4/5

Hierophant

Hierophant

"Mass Grave"


Date de sortie : 2016

Note : 3/5

Toutes les kroniks...

Interviews
The Bennies

The Bennies

avec Jules, Craig


ajouté le : 19.03.17

Less Than Jake

Less Than Jake

avec Chris DeMakes


ajouté le : 16.11.16

Hollywood Undead

Hollywood Undead

avec Johnny 3 Tears (bassiste, chanteur, rappeur et compositeur)


ajouté le : 20.05.16

Toutes les interviews...

Commentaires Skartnak.com

Sonisphere Festival

Total des commentaires : 24

Long'I'Rock Festival

Total des commentaires : 18

Lamb Of God

Total des commentaires : 17

Neurotic Deathfest 2010

Total des commentaires : 14

Good Charlotte

Total des commentaires : 14

Hellfest 2008

Total des commentaires : 11

Groezrock Festival

Total des commentaires : 11

Propagandhi

Total des commentaires : 10

The Flatliners

Total des commentaires : 9

Sonisphere Festival

Total des commentaires : 9

Alesana

Total des commentaires : 9

Maroon

Total des commentaires : 8

The Tour of Nero 2008

Total des commentaires : 8

Gronibard

Total des commentaires : 8

No Use For A Name

Total des commentaires : 8

Total : 447 commentaires



Banner on Skartnak.com