Skartnak.com Skartnak.com

Visiteurs aujourdhui: 8561
Visiteurs actuellement sur le site: 238

Skartnak Version

Bleu : Orange :

RSS Live Reports

Anti-Flag

Frank Turner, Nafta

19.06.09 / Abart - Zurich

Flyer

Skartnak.com C’est avec dame nature contre moi que je me suis rendu a l’Abart music club de Zurich en ce 19 juin pour aller voir les punks rockeurs américains de Anti-Flag qui nous ont rendus une petite visite avec l’étoile montante de la pop-folk-punk Frank Turner ainsi que des régionaux de l’étape Nafta.

Départ de Lausanne aux alentours de 18h15, accompagné de Flow alias Swisspunk et d’un pote. Le trajet se déroule bien malgré les trombes d’eau qui s’abattent sur l’autoroute, ambiance bon enfant pendant le trajet, concours de musique la plus pourrie et autres activités obscures et nous voilà déjà à l’abart autour de 20h45-21h00.

C’est donc en fin du set des suisses de Nafta que nous pouvons enfin pénétrer dans le club, première constatation, le son est extrêmement bon ce qui n’augure que du bon pour la suite de la soirée. Ne connaissant pas du tout ce groupe qui nous vient de Rapperswil, je décide donc de regarder la fin de leur show et je dois avouer que je n’ai que moyennement accroché, le groupe joue un pop-punk/punk-rock fortement influencé par la scène allemande (Donots entre autre). La formation a par contre l’air heureuse d’être la et le public parait déjà bien motivé pour le reste de la soirée. 21h10, Nafta finit son concert avec un sourire jusque aux oreilles et laisse le soin au technicien de préparer tout le matériel pour Frank Turner.

Un petit détour par le bar et je rejoins d’autres ami(e)s, ainsi que Sandra votre chroniqueuse bien aimée. Une partie de baby-foot plus tard et voila que Chris #2 de Anti-flag se pointe sous nos yeux, en chair et en os. Rapide discussion et une petite photo sont de rigueurs, mais il est déjà l’heure d’aller voir l’ami Frank qui doit commencer sous peu.

Image



Frank Turner, pour ceux qui ne le savent pas, est un songwriter anglais qui avant de se lancer dans une carrière en solo jouait dans le groupe punk hardcore Million Dead. Le set débute et là, première surprise il est accompagné d’un bassiste et d’un batteur ainsi que d’un second guitariste, cela donne un rendu excellent et fait vraiment penser a du Against Me quand Frank et ces potes accélèrent un peu le tempo. Le public répond présent en masse devant la (petite) scène de l’abart et n’hésite pas à pogoter quand la musique le leur permet, ce qui fait assurément plaisir au jeune anglais fraichement signé sur le label Epitaph Records.

C’est un concert vraiment excellent que nous livre Frank Turner. Son jeu de guitare ainsi que sont chant sont tout simplement parfait quand à son concert, il est rempli de sincérité et d’émotion, comme par exemple quand il dédie une chanson a un de ces amis proche, décédé il y’a peu. Le set a duré une petite quarantaine de minute, mais cela a été amplement suffisant pour toucher un public tout acquis à Anti-Flag et pas forcement Frank.

Bref ce fût un excellent concert et je vous conseille fortement d’aller le voir s’il joue prêt de chez vous, car cet homme a un réel message à faire passer : l’amour de la musique.

Retour rapide au bar, et j’admire déjà les techniciens de Anti-Flag s’activer à installer tout le matériel nécessaire à la bonne réalisation du concert. Amplis, instruments et la bâche (qui avait comme dessin les fusils de l’album Mobilize) sont installés à la vitesse de la lumière, l’organisation de ce soir aura été de grande classe.

Le silence règne dans la salle, les lumières s’éteignent, il n’y a plus aucun doute, le quatuor de Pittsburgh va commencer son concert d’ici quelques secondes. La bande a Justin Sane débarque tout sourire, les (habituelles) présentations et c’est parti pour le show !
A-F balance « Turncoat, War Sucks Let’s Party ainsi que One People One Struggle » d’entrée de jeu, un début de set énorme, ce que semble avoir compris le public qui entre dans une profonde folie dès la mythique phrase « Turncoat ! Killer ! Liar ! Thiefs ! » . Et les tubes ne sont pas prêts de s’arrêter on aura droit dans la foulée à « Sodom, Gomorrah, Washington D.C , Underground Network ou à l’énorme « Fuck Police Brutality » ou les majeurs seront d’ailleurs bien hauts durant ce titre. Le public est au ange, ca pogote, tous les refrains sont repris haut et fort en chœurs. Un début de concert complètement fou, Chris #2 et dans une moindre mesure Justin Sane n’oublient pas leurs traditionnels discours sur la guerre, l’économie et même cette fois ci sur la religion. Même si le message n’a pas spécialement changé, le groupe apparait vraiment engagé comme à son habitude, mais en plus de cela ils ont de nouveau l’air vraiment sincère.

Image



Les tubes y passent tous plus ou moins, que ce soit du premier album « Die For the Governement » au dernier cd en date « The People Or The Gun », enfin bref même si vous n’êtes pas fans des derniers cd, les chansons jouées était de tous les albums est vous auraient sûrement plu. On aura même le droit à 2 reprises des Clashs , « I Fought The Law ainsi que Should I Stay Or Should I go » (Set List en bas de la page).

Après la dernière chanson qui était « Cities Burn », le groupe organise en guise de cadeau/rappel quelque chose d’assez original. En effet Pat Thetic (le batteur) demande au public de l’aider a installer sa batterie en plein milieu du public pour y interpréter une dernière chanson qui sera l’hymne à la paix « Power To The Peacefull ». Fin du concert les 4 musiciens descendent dans le public et sont très disponibles pour les fans, avec qui ils n’hésitent pas a discuter de longues minutes, signer des autographes et prendre les habituelles photos. Ajoutez a cela les T-shirts à 18 francs (prix plus que correct) et voila de quoi passer une excellente soirée, ce qui à priori a été le cas de beaucoup de monde vu les énormes sourires sur tous les visages. On notera encore que l’after show est assurée par Chris #2 d’Anti-Flag, chose plutôt sympathique.

Départ de Zurich aux alentours de 2h pour une arrivé a Pully vers les 4h45, je tiens sincèrement à remercier les organisateurs du concert car cela à vraiment été génial. Merci aussi à Swisspunk d’avoir bravé la pluie pour aller voir ce show énorme! Et merci a Diana pour les photos !

Set List (Dans l’ordre des chansons)

- Turncoat
- War Sucks Let’s Party
- One People One Struggle
- Sodom Gomorrah Washington D.C
- I’d Tell You But
- Underground Network
- Fuck Police Brutality
- The Press Corpse
- Smartest Bomb
- One Trillion Dollar
- When All The Lights Go Out
- This Is The End (For You My Friend)
- Mind The G.A.T.T
- You’re Fired
- Die For The Government
- The Modern Rome Burning
- I Fought The Law ( The Clash cover)
- Should I Stay Or Should I go (The Clash Cover)
- Cities Burn
- Rappel : Power To The Peacefull (avec Pat Thetic au milieu du public)

Live Report : Ludo-core

Ajouté le : 24.06.09

Live Report cliqué : 3365 fois

Anti-FlagAnti-Flag

Chroniques similaires :

Anti-Flag

Anti-Flag

" American Spring"


Date de sortie : 2015

Note: 4.5/5

Anti-Flag

Anti-Flag

"The People or the Gun"


Date de sortie : 2009

Note: 6/5

Anti-Flag

Anti-Flag

"The Bright Lights Of America"


Date de sortie : 2008

Note: 1.5/5



Live Reports des mĂŞmes artistes :

Welcome! Fest

Welcome! Fest

Open Season, Anti-Flag, Dispatch, Gogol Bordello

Date : 30.06.16

Lieu : Kofmehl - Soleure

Frank Turner

Frank Turner

Andrew Jackson Jihad, Ducking Punches

Date : 11.03.14

Lieu : Les Docks - Lausanne

Vans Of The Wall Music Night

Vans Of The Wall Music Night

Anti-Flag, The Swellers, Pulled Apart By Horses, Plain Zest

Date : 21.10.10

Lieu : Dynamo - Zurich

Eastpak Antidote Tour 2009

Eastpak Antidote Tour 2009

Confuzed, The Ghost Of A Thousand, Four Year Strong, Alexisonfire, Anti-Flag

Date : 30.10.09

Lieu : Z7 - Pratteln

Taste Of Chaos Tour 2006

Taste Of Chaos Tour 2006

Taking Back Sunday, Underoath, Anti-Flag, Saosin, Senses Fail

Date : 28.10.06

Lieu : City Halle - Winterthur

Liste des commentaires :

Sandra

Soirée bien résumée! Ils nous fait un pire bon show comme on les aime! apart le moment où il ont commencé à faire leurs discours sur les assurances pdt 5000 ans.

Et pour l'after, ils ont commencé par nous passer des bons tubes, NOFX, Pennywise, etc. Mais après, Chris 2, nous a passé une chanson de gros hip hop américain, du bob marley, en passant par M.I.A. Assez bizzare le mélange!

Et Ă  4h15 du mat, j'ai enfin eus ma chanson de Strung Out!

Posté le : 25.06.2009 à 00:48

Ajout de commentaires :

Nom/Pseudo :

Notice: Undefined index: nom in /home/clients/27e76abbecf37c2a6ef2baf4e32c8957/skartnak.com/comments/ajout.php on line 12
value=""/>

E-mail (Facultatif) :

Notice: Undefined index: email in /home/clients/27e76abbecf37c2a6ef2baf4e32c8957/skartnak.com/comments/ajout.php on line 20
value="" />

Commentaire :


Code de confirmation (minuscules) :
Skartnak
Entrez le code de confirmation :



Skartnak.com Skartnak.com Scott Sellers

Scott Sellers

Being Strange

Kroniks
Pity Party

Pity Party

"Concrete"


Date de sortie : 2020

Note : 4/5

Guilhem

Guilhem

"Born & Bored"


Date de sortie : 2020

Note : 4/5

Fast Lane

Fast Lane

"Life On A Slackline Strap"


Date de sortie : 2020

Note : 4/5

Matchup, The

Matchup, The

"Straight To The Core"


Date de sortie : 2020

Note : 4/5

Krang

Krang

"Singalong"


Date de sortie : 2018

Note : 4/5

Darkrise

Darkrise

"Circles Of Failure"


Date de sortie : 2019

Note : 4/5

Toutes les kroniks...

Interviews
Among Vultures

Among Vultures

avec Edmond


ajouté le : 27.03.19

Abraham

Abraham

avec Groupe


ajouté le : 08.05.18

Spanish Love Songs

Spanish Love Songs

avec Dylan


ajouté le : 02.04.18

Toutes les interviews...

Commentaires Skartnak.com

Sonisphere Festival

Total des commentaires : 24

Long'I'Rock Festival

Total des commentaires : 18

Lamb Of God

Total des commentaires : 17

Good Charlotte

Total des commentaires : 14

Neurotic Deathfest 2010

Total des commentaires : 14

Hellfest 2008

Total des commentaires : 11

Groezrock Festival

Total des commentaires : 11

Propagandhi

Total des commentaires : 10

The Flatliners

Total des commentaires : 9

Sonisphere Festival

Total des commentaires : 9

Alesana

Total des commentaires : 9

Maroon

Total des commentaires : 8

The Tour of Nero 2008

Total des commentaires : 8

Gronibard

Total des commentaires : 8

No Use For A Name

Total des commentaires : 8

Total : 448 commentaires