Skartnak.com Skartnak.com

Visiteurs aujourdhui: 7820
Visiteurs actuellement sur le site: 322

Skartnak Version

Bleu : Orange :

RSS Live Reports

Progression Tour 2012

Heaven Shall Burn , Unearth , Suffokate , Neaera , Deep In Hate

20.03.12 / Le Petit Bain - Paris

Flyer

Skartnak.com La semaine dernière Unearth était de passage à Paris en support d’Heaven Shall Burn pour le Progression Tour 2012. N’ayant jamais été déçu de leur prestation, je décide de me rendre à ce show.




Tout d’abord l’arrivée à la salle de concert. Pour ceux qui ne connaissent pas, le petit bain est en fait une péniche réaménagée en salle de concert / resto / club / espace culturel. En terme de volume c’est tout à fait correct même si je dois avouer que voir des groupes tels que ceux présents sur l’affiche dans une si petite salle est un poil étonnant, mais bon il est toujours assez agréable de voir un groupe en faible comité. Quant à la salle, une bonne partie de l’espace est prise par la régie et la scène, mais on retrouve une space pour la fosse assez correct, avec un espace un poil surélevé tout autour, assez pratique pour que les gens puissent voir mieux la scène, surtout que celle-ci n’est pas très surélevée.



Etant un poil à la bourre, j’arrive juste pour le début du premier groupe, les français de Deep In Hate . Ils produisent un deathcore propre, qui se laisse écouter en live même si malheureusement, compte tenu du nombre de groupes qui foisonnent dans le genre, avoir une bonne technique ne suffit plus, et il faut savoir se différencier. Et ce n’est malheureusement pas l’impression que m’a laissé le groupe. Le chanteur avait une atèle au genou, ce qui réduisait sa mobilité sur scène, surtout qu’on sentait qu’il avait envie de se donner à fond et c’était bien dommage. Un des guitariste était pratiquement inerte, alors qu’il en incombait au deuxième guitariste et au bassiste de s’occuper du show. Ils ont réussi leur tâche par moment, mais malheureusement il manquait quelque chose. Le batteur quant à lui avait la pêche et il était appréciable qu’il soit si prêt du devant de la scène !



Après une brève pause, Neaera entre sur scène. Et ça démarre sur les chapeaux de roue ! Le frontman est complétement barré, et ne tient littéralement pas en place. Il n’hésite pas de plus à dialoguer avec le public dans un Français qui est d’ailleurs très bon ! Il enchaine donc les slams, les grimaces, les incitations à se bouger, les pitreries sur scène et dans la fosse, ce qui a d’ailleurs retenu la majorité de mon attention… a un tel point que les autres membres du groupe se retrouve un peu effacé par rapport à lui sur scène. Musicalement c’est beaucoup plus mélodique que le groupe précédent, et il faudra que j’écoute leur musique au « calme », car il est souvent assez dur de se concentrer sur les prises de photos d’un chanteur aussi charismatique au milieu d’une foule en délire et avec un éclairage qui laisse à désirer et d’apprécier la musique en même temps.



C’est ensuite au tour de Suffokate de monter sur scène, en remplacement du groupe Rise To Remain. Je dois avouer qu’on a ici un archétype des groupes de deathcore actuel, une impression de violence donné par un chanteur ultra tatoué qui ne donne pas l’impression de s’éclater sur scène. Et surtout comme il est placé, entre deux groupes qui ont la patate au niveau scénique, je dois avouer que ce groupe m’a laissé de marbre.



Monte enfin sur scène le groupe qui m’a fait déplacé, Unearth . Je les ai vu pour la première fois en 2006 avec Madball, Chimaira et Terror et déjà à l’époque ils avaient assuré sur scène avec leur metalcore technique qui a sur mettre aussi bien les coreux que les chevelus d’accord. Je les ai revus depuis plusieurs fois, et je dois avouer que leur show était toujours aussi propre et rythmé. Cependant je n’ai pas eu le temps ces dernières années d’écouter d’autres albums depuis le III In The Eyes Of Fire, et j’avais, je dois l’avouer, un peu peur de ce que j’allais trouver sur scène… En effet nombre de groupes commencent en beauté pour s’égarer par la suite.



Mais je n’avais pas de souci à me faire, le groupe est toujours au rendez-vous ! Avec le duo de guitariste au poil qui mènent la dance, cela fait du bien d’écouter de la bonne musique puissante jouée proprement, surtout après la bouillie précédente. Buz avait constamment la banane et une bonne technique, Ken était quand à lui tout au divertissement. Entre les grimaces incessantes, les pompes, les pseudos jeux de « je crache et je rattrape », en passant par le vol de mes lunettes pour quelques chansons sur scène et le viol de mon sac à dos, on ne le tient plus ! Trevor derrière son micro a lui aussi assuré mais malheureusement difficile d’évoluer dans l’ombre de ces deux guitaristes. Le tout sur une musique ayant conservé son énergie et son originalité je trouve, chose plutôt difficile car on ne peut pas dire que le genre soit en manque de groupes pour les représenter.



Il est enfin l’heure du dernier groupe de la soirée, Heaven Shall Burn. Le groupe ne m’est pas inconnu mais je dois avouer n’avoir jamais complétement accroché à leur musique. Je dois cependant reconnaitre que leur prestation sur scène était très bonne, la musique entrainante et le public au plus haut niveau d’enthousiasme ! Tellement d’ailleurs qu’il était quasiment impossible pour moi de m’approcher de la scène pendant un bon petit moment pour prendre les photos. Le chanteur sait comment communiquer avec le public, l’enchainement des musiques et des ambiances se fait très bien. On a même le droit à un Wall Of Death, et je dois avouer que cela fait plaisir car il y a un petit moment que je n’en avais pas vu… peut-être juste un peu déçu de ne pas avoir pu participer à la fosse au final !



La soirée touche donc à sa fin… mais on ne peut pas rentrer de suite à la maison ! En effet, des pickpockets ayant décidés de participer à cette soirée, tout le monde est fouillé à la sortie. Je pense que malheureusement cela n’a pas été efficace, mais je trouve bien que l’équipe organisatrice ait réagit, ce qui n’était pas le cas pour Ultra Vomit dimanche dernier…. Donc gare à vos poches amis parisiens la prochaine fois que vous êtes au milieu d’un « petit bain » de sueur !



Concert organisé par Only Talent Production, que je remercie pour le pass.

Live Report : Milky

Ajouté le : 29.03.12

Live Report cliqué : 4531 fois


Chroniques similaires :

Heaven Shall Burn

Heaven Shall Burn

"Iconoclast"


Date de sortie : 2008

Note: 4.5/5

Heaven Shall Burn

Heaven Shall Burn

"Deaf to our Prayers"


Date de sortie : 2006

Note: 3/5

Neaera

Neaera

"Omnicide - Creation Unleashed"


Date de sortie : 2009

Note: 2.5/5

Neaera

Neaera

"Armamentarium"


Date de sortie : 2007

Note: 3.5/5

Neaera

Neaera

"Let The Tempest Comes"


Date de sortie : 2006

Note: 4/5

Unearth

Unearth

"The March"


Date de sortie : 2008

Note: 4.5/5

Unearth

Unearth

"III In The Eyes Of Fire"


Date de sortie : 2007

Note: 4.5/5


Interviews similaires :

Heaven Shall Burn

Heaven Shall Burn

Réalisée le 29.12.07 avec Matthias Voigt, batteur

Neaera

Neaera

Réalisée le 23.08.07 avec Benny, chanteur

Unearth

Unearth

Réalisée le 19.11.08 avec Ken Susi, le guitariste



Live Reports des mĂŞmes artistes :

The Black Dahlia Murder

The Black Dahlia Murder

The Black Dahlia Murder, Deep In Hate

Date : 20.07.15

Lieu : Petit Bain - Paris

Metaldays 2014

Metaldays 2014

Megadeth, Opeth, Heaven Shall Burn, etc.

Date : 21.07.14

Lieu : - Tolmin, Slovénie

Hell on Earth Tour 2011

Hell on Earth Tour 2011

Unearth, Evergreen Terrace, Bane, Nasty, Casey Jones, A Traitor Like Judas, Fist of Fate

Date : 11.09.11

Lieu : Gare de Lion - Wil

Heaven Shall Burn

Heaven Shall Burn

As I Lay Dying, Suicide Silence, Roots of Death

Date : 05.11.10

Lieu : Volkshaus - ZĂĽrich

Never Say Die 2008

Never Say Die 2008

Parkway Drive, Unearth, Despised Icon, Architects, Protest The Hero, Whitechapel, Carnifex

Date : 19.11.08

Lieu : Rohstofflager - Zurich

Ajout de commentaires :

Nom/Pseudo :

Notice: Undefined index: nom in /home/clients/27e76abbecf37c2a6ef2baf4e32c8957/skartnak.com/comments/ajout.php on line 12
value=""/>

E-mail (Facultatif) :

Notice: Undefined index: email in /home/clients/27e76abbecf37c2a6ef2baf4e32c8957/skartnak.com/comments/ajout.php on line 20
value="" />

Commentaire :


Code de confirmation (minuscules) :
Skartnak
Entrez le code de confirmation :



Skartnak.com Skartnak.com Scott Sellers

Scott Sellers

Being Strange

Kroniks
Pity Party

Pity Party

"Concrete"


Date de sortie : 2020

Note : 4/5

Guilhem

Guilhem

"Born & Bored"


Date de sortie : 2020

Note : 4/5

Fast Lane

Fast Lane

"Life On A Slackline Strap"


Date de sortie : 2020

Note : 4/5

Matchup, The

Matchup, The

"Straight To The Core"


Date de sortie : 2020

Note : 4/5

Krang

Krang

"Singalong"


Date de sortie : 2018

Note : 4/5

Darkrise

Darkrise

"Circles Of Failure"


Date de sortie : 2019

Note : 4/5

Toutes les kroniks...

Interviews
Among Vultures

Among Vultures

avec Edmond


ajouté le : 27.03.19

Abraham

Abraham

avec Groupe


ajouté le : 08.05.18

Spanish Love Songs

Spanish Love Songs

avec Dylan


ajouté le : 02.04.18

Toutes les interviews...

Commentaires Skartnak.com

Sonisphere Festival

Total des commentaires : 24

Long'I'Rock Festival

Total des commentaires : 18

Lamb Of God

Total des commentaires : 17

Good Charlotte

Total des commentaires : 14

Neurotic Deathfest 2010

Total des commentaires : 14

Hellfest 2008

Total des commentaires : 11

Groezrock Festival

Total des commentaires : 11

Propagandhi

Total des commentaires : 10

The Flatliners

Total des commentaires : 9

Sonisphere Festival

Total des commentaires : 9

Alesana

Total des commentaires : 9

Maroon

Total des commentaires : 8

The Tour of Nero 2008

Total des commentaires : 8

Gronibard

Total des commentaires : 8

No Use For A Name

Total des commentaires : 8

Total : 448 commentaires