Skartnak.com Skartnak.com

Visiteurs aujourdhui: 6651
Visiteurs actuellement sur le site: 429

Skartnak Version

Bleu : Orange :

RSS Live Reports

Moonspell

Moonspell, Insomium, This Misery Garden

27.04.13 / Les Docks - Lausanne

Flyer

Skartnak.com Heure avancée, les 20 kilomètres de Lausanne, 1000 autres soirées, voici quelques raisons pour lesquelles j’ai malheureusement raté le premier groupe de la soirée, les Suisses de This Misery Garden. La soirée aux Docks commença donc avec Insomnium, qui passe une seconde fois aux Docks, après avoir joué ici avec Dark Tranquillity en 2010.

Groupe finlandais qui fait bien honneur à son nom, ces hommes de Scandinavie me font endormir, même s’il y a du très bon dans leur musique. Une voix qui fait ses preuves, des leads de guitare super bien doublés, une bonne présence scénique surtout par le chanteur/bassiste (qui profite de chaque seconde libre pour lever sa main gauche et pour faire les cornes)… Mais c’est lent et mielleux ! Mais surtout lent ! Pas que je critique les groupes qui sont lents, j’adore écouter certains groupes de death/doom bien pesants et mélo-mélancholiques, mais Insomnium prétend faire du death mélodique. Le death mélodique, surtout quand c’est Scandinave, c’est du vieux In Flames, du vieux Dark Tranquillity, du Ebony Tears, du Gates Of Ishtar, du Dimension Zero, tout ça. Ce concert d’Insomnium, ce n’est pas du death mélodique à mon sens. C’est certainement quelque chose de mélodique, mais cela m’ennuie tout autant que le dernier Noumena. Enfin bon, il faut concéder que les musiciens sont bons, et le public a adoré le concert. Si vous aimez le death mélodique comme les frites, à savoir mou, ceci est un groupe à regarder.

Passons donc à Moonspell. Un début certes un peu douteux avec des titres de leur dernier album ‘Alpha Noir’, Fernando Ribeiro faisant son entrée avec un casque de centurion et une épée comme pied de micro. C’est à partir du 4ème titre joué, ‘Night Eternal’, et surtout la suite avec ‘Opium’, que le concert devient vraiment intéressant et même merveilleux. Il s’agit probablement du meilleur son qu’a eu Les Docks, du moins pour les concerts metal, avec enfin une batterie qui sonne, des trigs qui ne font pas un brouha généralisé, un son de guitare éclatant, avec un guitariste qui a un jeu super-propre, en plus de cela ! Ça fait vraiment plaisir, même si j’étais à moitié sourd à cause d’un bouchon de cire. Setlist brillante aussi, axé outre leur dernier album autour d’Irreligious et du chef d’œuvre Wolfheart. Ribeiro joue son rôle de maître de cérémonie mystique à la perfection, utilisant pleinement ses talents charismatiques soutenu par une voix splendide pour mener le public à coup de « hey, hey, hey, hey » à chaque occasion. Sa présence est irréfutable, et s’adresse au public en anglais, français et portugais (hé oui, il y en a beaucoup à Lausanne, et donc aussi aux Docks ce soir). Le guitariste, en plus de bien jouer son instrument, fait des backings incroyables, à croire que chaque membre a une voix incroyable, même le gars au synthé qui a une tête ressemblant à Joey DeMaio. Un bon interlude festif lorsque le groupe interprète ‘Ataegina’, ou comment faire du folk/pagan metal d’une façon pas chiante ! ‘Vampiria’ est un des morceaux les plus « evil » qui existe sur cette planète, et la version live accentue encore ce caractère, merci aux lumières de scène et Fernando. Les groupes de black metal, prenez-en de la graine, voici un groupe qui sait vraiment jouer « Satan » quand ils le veulent ! Finissant leur set par l’inévitable ‘Alma Mater’, ce concert est déjà un triomphe. Mais ce n’est pas tout, car il reste encore un rappel, au cas où tout le monde n’était déjà pas d’accord sur la prestation de première classe, et ils enchaînent ‘Wolfshade’, ‘Mephisto’ et ‘Full Moon Madness’ comme si c’était le rite de la fin du monde. Moonspell a tout donné devant un public de moins en moins nombreux, des personnes étant parties après Insomnium, préférant la miellitude au génie. Encore un très bon concert organisé par l’association Fer De Lance, qui nous avaient déjà donné l’Inferno Festival Switzerland et Vader et Aborted. Pour ma part, probablement un des meilleurs concerts que j’ai vu, en tout cas le meilleur concert que j’ai vu dans cette salle. Qui de telles soirées continuent à se produire. Moonspell foda-se caralho !

Live Report : Sanders

Ajouté le : 30.04.13

Live Report cliqué : 7922 fois


Chroniques similaires :

Moonspell

Moonspell

"Night Eternal"


Date de sortie : 2008

Note: 4/5

Moonspell

Moonspell

"Under Satanae"


Date de sortie : 2007

Note: 5/5

Moonspell

Moonspell

"Memorial"


Date de sortie : 2006

Note: 5/5


Interviews similaires :

Moonspell

Moonspell

Réalisée le 06.12.08 avec Fernando Ribeiro, chanteur



Live Reports des mêmes artistes :

Metal Storm 4

Metal Storm 4

Moonspell, Wolfheart, Black Sun Aeon, Blood Stained Ground

Date : 01.10.16

Lieu : Schüür - Lucerne

Metaldays 2015

Metaldays 2015

Accept, Saxon, Carcass, Queensrÿche, Moonspell, etc.

Date : 20.07.15

Lieu : - Tolmin, Slovénie

Moonspell

Moonspell

SepticFlesh, Borgne

Date : 21.03.15

Lieu : RKC - Vevey

The Darkest Tour

The Darkest Tour

Cradle of Filth, Gorgoroth, Moonspell, Septic Flesh, Asrai

Date : 06.12.08

Lieu : Z7 - Pratteln

Ajout de commentaires :

Nom/Pseudo :

Notice: Undefined index: nom in /home/clients/27e76abbecf37c2a6ef2baf4e32c8957/skartnak.com/comments/ajout.php on line 12
value=""/>

E-mail (Facultatif) :

Notice: Undefined index: email in /home/clients/27e76abbecf37c2a6ef2baf4e32c8957/skartnak.com/comments/ajout.php on line 20
value="" />

Commentaire :


Code de confirmation (minuscules) :
Skartnak
Entrez le code de confirmation :



Skartnak.com Skartnak.com Scott Sellers

Scott Sellers

Being Strange

Kroniks
Pity Party

Pity Party

"Concrete"


Date de sortie : 2020

Note : 4/5

Guilhem

Guilhem

"Born & Bored"


Date de sortie : 2020

Note : 4/5

Fast Lane

Fast Lane

"Life On A Slackline Strap"


Date de sortie : 2020

Note : 4/5

Matchup, The

Matchup, The

"Straight To The Core"


Date de sortie : 2020

Note : 4/5

Krang

Krang

"Singalong"


Date de sortie : 2018

Note : 4/5

Darkrise

Darkrise

"Circles Of Failure"


Date de sortie : 2019

Note : 4/5

Toutes les kroniks...

Interviews
Among Vultures

Among Vultures

avec Edmond


ajouté le : 27.03.19

Abraham

Abraham

avec Groupe


ajouté le : 08.05.18

Spanish Love Songs

Spanish Love Songs

avec Dylan


ajouté le : 02.04.18

Toutes les interviews...

Commentaires Skartnak.com

Sonisphere Festival

Total des commentaires : 24

Long'I'Rock Festival

Total des commentaires : 18

Lamb Of God

Total des commentaires : 17

Good Charlotte

Total des commentaires : 14

Neurotic Deathfest 2010

Total des commentaires : 14

Hellfest 2008

Total des commentaires : 11

Groezrock Festival

Total des commentaires : 11

Propagandhi

Total des commentaires : 10

The Flatliners

Total des commentaires : 9

Sonisphere Festival

Total des commentaires : 9

Alesana

Total des commentaires : 9

No Use For A Name

Total des commentaires : 8

Maroon

Total des commentaires : 8

The Tour of Nero 2008

Total des commentaires : 8

Gronibard

Total des commentaires : 8

Total : 448 commentaires